Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les globe-croqueurs en plein préparatifs - Photo Charlène Vella

J-15 avant le départ des “globe-croqueurs” lyonnais en Asie

Les globe-croqueurs en plein préparatifs - Photo Charlène Vella

Dans deux semaines désormais, deux jeunes Lyonnais entameront un périple de six mois en Asie du sud-est et en Australie pour faire découvrir Lyon à travers la planète. Nous les retrouverons régulièrement en récit et en photos sur LyonMag.com.

Charlène Vella :
"D'ici quinze jours, nous partirons avec mon compagnon Nicolas en Asie du Sud Est et en Australie pendant six mois. Mais avant de faire le grand saut, il nous faut encore terminer les derniers préparatifs...
Depuis quelques semaines tout s'accélère ! Les jours filent à une vitesse incroyable ! La semaine dernière nous avons vidé notre appartement. Nous y vivons à présent comme au camping avec un matelas gonflable, quelques casseroles et des cartons en guise de table. Une sorte d'avant goût du voyage assez amusant !
Après différentes péripéties, nos passeports sont revenus de l'ambassade du Myanmar à Paris et nous avons nos précieux visas. Quelques corvées administratives sont encore au programme pour cette semaine, avec notamment une petite virée au Consulat Thaïlandais pour les visas. Viendra ensuite le temps des fêtes et des derniers moments en famille avant le départ...

Nous sommes partagés entre différents sentiments. Il y a l'excitation bien sûr mais aussi une sorte d'impossibilité à réaliser que tout ça va arriver ! Oui, dans un peu plus de 15 jours nous prendrons la route, oui, nous allons aller à la rencontre de personnes, de paysages, nous serons loin des nôtres et nous allons passer par des moments de galère et de joies. Mais tout ceci reste encore impalpable.

Plus que jamais, notre entourage nous envie ! Nicolas arrête le travail le 21 décembre. Il n'en revient pas lui-même ! L'hiver refroidit les corps et la perspective des pays chauds et ensoleillés que nous allons visiter laisse rêveur.
Après Noël nous allons activement préparer nos sacs à dos. Cette étape a son importance et est assez épineuse ! Imaginez devoir choisir en quelques heures ce qui va vous accompagner pendant 6 mois !
Mais chaque chose en son temps ! Pour l'instant l'urgence est de nettoyer notre appartement pour l'état des lieux. Nous appréhendons un peu le moment où nous rendrons les clés et où nous fermerons la porte de notre petit nid d'amour... Mais tout se reconstruit et ceci fera l'objet d'une nouvelle aventure.

Vous l'aurez donc compris, si près du départ, nous oscillons entre adrénaline, stress, corvées, joie et mélancolie ! Ajoutez une pincée d'angoisse pour moi qui ne suis pas fan de l'avion et vous aurez le panel complet de nos sentiments !
Rendez-vous donc d'ici quelques temps pour vous conter le début de nos aventures asiatiques ! D'ici là, pour suivre le détail de nos préparatifs et découvrir notre compte à rebours quotidien, rendez-vous sur notre blog"



Tags : globe-croqueurs |

Commentaires 5

Déposé le 27/12/2012 à 12h21  
Par Tournon Citer

Très belle idée ! Envisagez-vous de vous laisser tenter par une installation à l'étranger ? Concevez-vous ce voyage comme une parenthèse, un ressourcement... ? Avez-vous des attentes particulières ?
En choisissant d'être les porte-parole, les "porte-image" de Lyon, on devine votre attachement à votre ville. Pensez-vous que pour voyager loin et longtemps cet attachement vous sera précieux, même s'il peut générer de la nostalgie ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions et vous avez sans doute bien d'autres préoccupations en ce moment. Mais à l'occasion du désœuvrement d'une journée pluvieuse de mousson asiatique....

En vous souhaitant plein de belles rencontres sur notre planète bleue.

Déposé le 19/12/2012 à 12h36  
Par Charlène Citer

Emma21 a écrit le 18/12/2012 à 19h06

Belle initiative, on a hâte de voir ce que votre voyage va donner, et de savoir ce que les gens pensent de Lyon ! Bon courage !!!

Merci beaucoup ! On vous fera partager ça avec plaisir !

Déposé le 18/12/2012 à 19h06  
Par Emma21 Citer

Belle initiative, on a hâte de voir ce que votre voyage va donner, et de savoir ce que les gens pensent de Lyon ! Bon courage !!!

Déposé le 18/12/2012 à 19h02  
Par Charlène Citer

Bonjour Ghislaine !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Je suis certaines que les bons comme les mauvais souvenirs nous grandiront et resteront gravés à jamais :)
Grosses bises !

Déposé le 18/12/2012 à 18h20  
Par ghighi55 Citer

bonjour,
c'est Ghislaine, soeur de ta tante Annick
c'est vraiment formidable votre grande aventure, je me permets de vous souhaiter un bon voyage et certainement beaucoup de courage
malheureusement vous n'aurez pas que des bons moments, mais meme les mauvais lui laisseront des bons souvenirs inoubliables que vous pourrez raconter plus tard à vos enfants
courage et gros bisous à vous deux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.