Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Globe-croqueurs au Laos : visite d’une grotte réhabilitée par la région Rhône-Alpes

Depuis le 3 janvier, deux jeunes Lyonnais ont entamé un périple de six mois en Asie du sud-est et en Australie pour faire découvrir Lyon à travers la planète. Nous les retrouvons régulièrement en récit et en photos sur LyonMag.com.

DR Charlène VellaDR Charlène Vella
Charlène Vella :

"Nous avons parcouru le Laos du nord au sud et avons fait une escale extrêmement enrichissante dans le centre du pays. Cette région, magnifique grâce à ses pics karstiques et ses rivières, a tendance à être oubliée par les touristes, ce qui ajoute à son charme.

Alors que nous nous apprêtions à visiter l'impressionnante grotte de Tham Khong Lo, constituée d'une galerie souterraine de 7 kilomètres, creusée par la rivière, nous avons fait une découverte surprenante.

La région Rhône-Alpes a activement participé à la réhabilitation de ce lieu, en réalisant la mise en lumière de la salle principale.

Nous sommes assez fiers et le devenons encore plus en accédant à la salle en question. Chaque élément est valorisé, les lumières blanches, orangées, bleues, sont subtiles et ne ressemblent à rien de ce que nous avons pu voir durant notre voyage. Les stalactites ont l'air plus solennelles, les formations calcaires plus vibrantes. À vrai dire, ça nous rappelle immédiatement l'éclairage des bâtiments lyonnais.

A la rencontre d’un Italien qui veut devenir pâtissier à Lyon !

En parallèle à cette excursion nous avons fait la rencontre d'un italien qui voudrait devenir boulanger et travailler en France. On peut dire qu'on lui a vraiment vendu Lyon avec passion en lui parlant des différents quartiers, de la vie culturelle et surtout de la gastronomie! Il pense à présent s'y installer et veut découvrir les pâtisseries de Bouillet, le pain de Jocteur, les brioches aux pralines du vieux Lyon et autres gourmandises... Tout ceci nous manque un peu aussi!

Nous venons d'achever la visite des merveilleux temples d'Angkor au Cambodge et partons sous peu pour la Malaisie. Si vous souhaitez voir plus de photos et nous suivre au jour le jour, rendez-vous sur le blog"



Tags : globe-croqueurs |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.