Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Les stations de ski ont fait le plein à Noël

Photo d'illustration - DR

L'étude réalisée par l'Observatoire Savoie Mont-Blanc Tourisme laisse augurer d'une saison record en termes de fréquentation.

 Durant ces 15 jours de vacances, le taux de remplissage des hôtels dans les stations savoyardes et haut-savoyardes s’est élevé à 87%. A titre de comparaison, en 2011, le taux était de 62%. Les indicateurs sont également à la hausse en ce qui concerne les locations de meublés (83%), et les réservations dans les gîtes ruraux (80%). L'agence bi-départementale précise : "Le nombre de nuitées de cette première vague de vacances de la saison pourrait entrer dans les annales. Le cru 2012/2013 devrait s'approcher du record de 2000/2001, où 6,7 millions de nuitées avaient été enregistrées au cours des fêtes". En revanche, "les prévisions sont à la baisse à partir de la dernière semaine de mars et particulièrement inquiétantes pour les vacances de printemps".



Tags : stations de ski |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.