Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Des voeux en berbère de Najat Vallaud-Belkacem induisent en erreur le FN

Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Cette semaine, une vidéo montrant la ministre des Droits des Femmes répondre à une interview pour un média marocain a fait le buzz sur Internet.

Pour cause, Najat Vallaud-Belkacem termine l'entretien en parlant arabe, souhaitant ainsi une bonne année 2959. La vidéo, tronquée de plusieurs passages, omet (volontairement ?) les passages où NVB fait allusion à l'année en cours : 2009. Le nouvel an berbère avait alors été fêté à l'Hôtel de Ville de Lyon. Najat Vallaud-Belkacem n'était alors pas encore ministre ou porte-parole du gouvernement, elle siégeait simplement aux côtés de Gérard Collomb à la mairie comme adjointe aux Grands Événements.

Trompé par la vidéo tronquée, Florian Philippot s'est donc fendu d'un communiqué descendant la Lyonnaise : "Un ministre s'adressant à ses propres compatriotes dans une langue étrangère est quelque chose d'insupportable". Après s'être rendu compte de sa bourde, le vice-président du FN a rectifié : "Si nous reconnaissons que les propos qui nous ont heurté ne sont donc pas imputables à madame la ministre, ils n'en sont pas moins condamnables dans la bouche d'une élue de la République".
Du côté de Najat Vallaud-Belkacem, aucun commentaire n'a été fait.



Tags : Najat Vallaud-Belkacem |

Commentaires 15

Déposé le 29/05/2013 à 23h33  
Par Violaine Belle qu'à s'aime Citer

Quelle langue mélodique et douce surtout de la bouche d'une femme, blagues à part ... on dirait même que le présentateur n'a rien compris

Déposé le 17/03/2013 à 18h36  
Par Moi Citer

Dans cette vidéo, elle parle en berbere, et on pas en arabe...

Déposé le 23/01/2013 à 11h42  
Par Berbère Citer

éboueur a écrit le 22/01/2013 à 20h00

double nationalité quand on et au gouvernement français il et pas normal d'avoire les deux ça veut dire qu'on et pas a fond dans le pays qui donne à manger je connais bien ce cas car beaucoup on a la double et n'aime pas la France c'est le travail et social qui les a ramener cher nous

Quand on aime la France mon cher Monsieur, on n'écorche pas le français comme vous le faites. Révisez donc votre Bled.

Déposé le 22/01/2013 à 23h35  
Par jm Citer

Le FN et Najat Vallaud-Belkacem parlent dans tous les cas une même langue, celle de la haine de la différence.

Déposé le 22/01/2013 à 23h28  
Par Ali Citer

Pourquoi parler du passer? cela c'est produit en 2009, donc pour ma part je n'ai aucun commentaire à divulguer vis a vis à l'article !!

Déposé le 22/01/2013 à 21h24  
Par Loulou Citer

Le FN, un parti de gouvernement... J'en doute.
Passer son temps à "chasser" les musulmans c'est facile et électoralement gagnant. Pour rappel, on les entend moins dénoncer un certain dîner. Voire, il ferait tout pour en être!

Déposé le 22/01/2013 à 21h11  
Par roolui Citer

Madame BELKACEM a fait un clin d'oeil aux bèrbères, c'est plutôt cool !!!!!
il faut arrêter de voir le mal partout

Déposé le 22/01/2013 à 20h15  
Par Huhu Citer

Contrairement à vos petits camarades du Progrès, vous n'avez pas balancé Lyoncapitale qui s'est ridiculisé hier en mettant ce truc à la une. On peut apprécier la grosse mauvaise foi de lyon cap dans ce communiqué tellement naze http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Retour-vers-le-futur-Lyon-Capitale-remercie-Le-Progres

Déposé le 22/01/2013 à 20h07  
Par Adrien Citer

En revanche, qu'une élue dise "Si dieu le veut" dans l'espace public, présentée en tant qu'élue, ne choque personne. Proprement hallucinant.

Déposé le 22/01/2013 à 20h03  
Par Phillipe Citer

Comme quoi, faire l'ENA ne rend pas intelligent monsieur Philippot.

Déposé le 22/01/2013 à 20h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par éboueur Citer

double nationalité quand on et au gouvernement français il et pas normal d'avoire les deux ça veut dire qu'on et pas a fond dans le pays qui donne à manger je connais bien ce cas car beaucoup on a la double et n'aime pas la France c'est le travail et social qui les a ramener cher nous

Déposé le 22/01/2013 à 18h55  
Par wade Citer

trahison a guantanamo

Déposé le 22/01/2013 à 17h44  
Par Sangria Citer

vabtoux a écrit le 22/01/2013 à 17h24

Si toute les fils et filles d'immigrés étaient intégrés dans la société Française comme Najat, il n'y aurait pas de problème lies a l'absence d’intégration et du rejet du mode de vie a l'occidental.

Et puis c'est bien connu ... les Français qui vont s'expatrier à l'étranger s'intègrent à la société EUX ... (surtout en Afrique) ... Vous me faites rire vous les identitaires en crise ...

Déposé le 22/01/2013 à 17h34  
Par Foldire Citer

Ce n'est pas condamnable car elle n'était pas ministre.
Elle était à ce moment là juste élue à Lyon, indemnisée par les contribuables français mais également indemnisée pour ses bons conseils par le Roi du Maroc.
Ouf ! L'honneur est sauf !

Déposé le 22/01/2013 à 17h24  
Par vabtoux Citer

Si toute les fils et filles d'immigrés étaient intégrés dans la société Française comme Najat, il n'y aurait pas de problème lies a l'absence d’intégration et du rejet du mode de vie a l'occidental.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.