La République et la laïcité bafouée à Lyon selon le Front National

La République et la laïcité bafouée à Lyon selon le Front National
Christophe Boudot - LyonMag

Deux événements récents restent en travers de la gorge de Christophe Boudot, secrétaire départemental du FN.

D'abord les faux mariages gays célébrés lundi par Nathalie Perrin-Gilbert dans la cour de l'IEP, "sans être rappelée à l’ordre ni démentie par le maire de Lyon, Monsieur Gérard Collomb, pourtant garant de la légalité de l’état civil dans notre ville".
Puis le cas d'une jeune fille scolarisée au lycée Saint-Just qui viendrait depuis plusieurs jours en cours vêtue d'une burqa.
"Le Front  National dénonce ces atteintes graves à la loi et à la laïcité et demande à Gérard Collomb, à la direction du lycée Saint Just et au Rectorat de faire toute la lumière sur ces affaires de provocation communautariste, qu’elles soient sexuelles ou religieuses."
Contacté par nos soins, le lycée a réfuté cette information, déclarant être "très strict sur le sujet".

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
martel le 02/02/2013 à 00:27

Non on n'est pas mytho au FN ! on est réaliste nous et pas complice de l'immigration invasion comme les autres partis du systeme !!! Islam hors d'Europe !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
C'estdit le 01/02/2013 à 11:55

Officiellement cette jeune fille souffre d'une maladie qui l'oblige à se couvrir la totalité du corps et des cheveux. Il n'y aurait pas la moindre relation avec la religion. Ouf ! nous voilà rassurés. mais quelle est donc cette étrange maladie qui sévit en hiver et qui épargne quand même le visage ? En espérant qu'elle ne sera pas trop contagieuse à l'avenir dans les écoles de la république française...

Signaler Répondre

avatar
yohj le 31/01/2013 à 20:28

si c'est vrai elle doit être 1/ expulsée de l'établissement si elle continue .2/ se taper une amende ou un rappel à l'odre car elle n'a pas le droit non plus de se ballader en batman dans la rue, la france n'est pas l'arabie3/ un rappel à l'ordre des parents et que l'imam du coin leur titre aussi les oreilles (si il peu) en leur disant qu'il y a des lois dans ce pays et qu'ils doivent les respecter.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais69 le 31/01/2013 à 19:59

oui exactement en bourqua... je sais j''habite a 200 metre du lycée et je la vois et ce n'est d'ailleur pas la seul. c'est de la PROVOCATION

Signaler Répondre

avatar
Loiyo le 31/01/2013 à 19:44

Qu'est-ce que t'en sais ? T'habite la bas ?

Signaler Répondre

avatar
massimo tartaglia le 31/01/2013 à 12:38

En burqua au lycee saint Just ,bein voyons..Des gros mythos au FN ,comme d'habitude..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.