Oprah évoque Seb sur Twitter, les retombées inespérées pour l’entreprise d’Ecully

Oprah évoque Seb sur Twitter, les retombées inespérées pour l’entreprise d’Ecully
Le fameux tweet accompagné d'une photo qui a fait le tour du monde - Capture d'écran Instagram

C’est encore mieux que l’effet papillon.

Plus efficace et instantané, le tweet d’Oprah Winfrey du 15 février vantant les mérites de la friteuse sans huile Actifry de Seb a eu un impact direct sur l’action du groupe basé à Ecully.
"Cette machine… T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne me payent pas pour le dire". Et même s'ils l'avaient fait, ils en auraient eu pour leur argent.
En un petit gazouillis, l’une des femmes les plus influentes au monde a été fidèle à sa réputation. +4,6% soit 62,75 euros, l’action Seb a connu ainsi sa plus haute place sur l’échiquier boursier en un an.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s’est introduit dans la brèche, précisant, toujours sur Twitter, que ladite friteuse était une "innovation Made in France" fabriquée à Is-sur-Tille en Bourgogne.

Hasard du calendrier, Seb présentera ses résultats de l’année 2012 le 26 février. Si les ventes de friteuses explosent dans le monde et plus précisément aux Etats-Unis, le tweet d’Oprah ne devrait pas avoir d’incidence sur le bilan de l’année dernière. Mais le groupe écullois pourrait prendre une autre dimension pour 2013.

Tags :

Seb

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.