Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Confluence - LyonMag

Le pôle de loisirs et de commerces Confluence a un an

Confluence - LyonMag

Situé au sud de la presqu’île lyonnaise, le centre commercial fête ce jeudi son premier anniversaire.

Malgré sa faible fréquentation la semaine, Confluence connaît de fortes affluences le samedi et pendant les vacances scolaires. Il fait régulièrement l’objet de critiques de la part des Lyonnais pour sa mauvaise desserte et son isolement. Le centre devrait apparemment atteindre son objectif de sept millions de visiteurs en une année. Les périodes propices aux achats, comme Noël et les soldes auront grandement contribué à remplir ces objectifs.

Certains commerçants affirment être plutôt satisfaits de cette première année à Confluence. "C’est un quartier complètement nouveau, il n’y a pas encore tous les bureaux, ni tous les appartements. On a signé le bail en connaissance de cause, estime Philippe Florentin, directeur du Zinc-Zinc, un restaurant de Confluence. On savait qu’on n’allait pas afficher complet dès la première année".



Tags : confluence |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.