Nouvelle étude sur les embouteillages à Lyon

Nouvelle étude sur les embouteillages à Lyon

Réalisée par Inrix, une société d'info-trafic américaine, cette étude montre que les Lyonnais passent 63 heures par an dans les bouchons.

Soit huit heures de moins qu'en 2011. Pour rappel, le 4 avril dernier, une autre étude réalisée par TomTom, spécialiste de la navigation routière et de localisation, désignait Lyon comme étant la cinquième ville la plus embouteillée de France. Par an, les automobilistes lyonnais perdent 131 heures dans les embouteillages.

Par ailleurs, selon l'étude Inrix, les embouteillages ont baissé d'une manière générale dans les 13 villes françaises étudiées. Ils ont diminué de 12% en 2012 et ce sont les Parisiens qui subissent les pires bouchons, avec plus de deux jours et demi par an perdus en voiture.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gabjul le 24/04/2013 à 12:37

Un coup 63 heures, un autre 131 heures mais c'est Paris qui a la palme avec plus de 2 jours et demi (donc plus de 60 heures)!!! Je ne comprends rien à votre article!!!

Signaler Répondre

avatar
zd1cj69 le 24/04/2013 à 12:32

Des études payantes et très chères pour constater ce que l'on voit en permanence : aucune fluidité du trafic avec des feux tricolores absurdes et non synchro à 50km/h,
la fluidité améliorerait le débit et serait très écologique en diminuant les redémarrage couteux et polluants
réfléchissez !

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 24/04/2013 à 10:49

Plus ça ira, plus les Lyonnais passeront du temps dans leur voitures avec la politique absurde du maire de Lyon Gérard Colomb de diminuer l'espace dédier à la voiture...

Il pense (très mal le maçon Collomb) qu'en imposant les transferts absurde de moyen de transports à tout va les gens prendront les transports à commun à la place de leur voiture....Le fou !!!

Les gens qui travaille n'habitent pas forcement tous l'hypercentre ville et eux prendront toujours leur voitures.. Quand l'on voit ce qu'il a fait de ce magnifique cours Charlemagne, il en a fait une Tranchée Ouverte, si on ne l'arrête pas il en ferra de partout en rive gauche du Rhône...

Je plains ceux qui ont voté Gérard Collomb, à cause d'eux notre ville est devenue une erreur urbanistique !!

Signaler Répondre

avatar
Albarine le 24/04/2013 à 10:08

Pas très précis votre article : "les Lyonnais passent 63 heures par an dans les bouchons" et "ce sont les Parisiens qui subissent les pires bouchons, avec plus de deux jours et demi par an perdus"
J'veux pas dire mais 63h par an ça fait aussi plus de deux jours et demi perdus par an...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.