Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Météo : pas de soleil avant huit jours à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Une chose est sûre, il ne faudra pas oublier son parapluie les huit prochains jours.

Après deux jours de répit et un temps enfin printanier sur Lyon, la pluie est de retour ce mercredi. Et il semble bien que ce soit parti pour durer.
Les précipitations seront faibles et continues, jusqu'à jeudi. Alors qu'il fera encore 14-15°C ce mercredi, le lendemain le vent du nord viendra rafraichir les températures, avec une maximale de 10°C. "

Vendredi sera la journée la moins mauvaise de la semaine"
, explique Robert Françon, météorologue chez Météo France Lyon-Bron. Pas de réjouissance trop hâtive, le temps sera toujours humide. "La pluie ne sera plus continue, mais il y aura des averses, continue-t-il. Les températures se radoucissent avec des maximales à 17°C". Un répit de courte durée, car le week-end sera très pluvieux.

"Samedi et dimanche, il y aura une nette dégradation, avec des pluies toute la journée", poursuit le météorologue de Météo France. Le soleil devrait refaire une apparition lundi. Enfin seulement quelques rayons. "Entre lundi et mercredi, il devrait y avoir un peu de soleil mais aussi de bonnes averses". En cause, les températures froides qui stagnent sur les hauteurs et empêchent les nuages de se dissiper. Les températures remonteront un peu, jusqu'à 20°C mercredi, frôlant ainsi les normales de saison.

"A priori, le temps sera instable jusqu'à mercredi prochain", conclut Robert Françon. Il faut donc attendre encore huit jours avant de pouvoir s'attarder à nouveau à une terrasse.
A noter que mai a toujours été le mois le plus pluvieux à Lyon. Cette année a tout de même été particulièrement dotée en matière de pluie, reconnaît le spécialiste.



Tags : pluie |

Commentaires 2

Déposé le 15/05/2013 à 18h04  
Par meteopipo Citer

si un journaliste ose associer sécheresse et réchauffement de la planète dans les période de soleil,peu vont le croire et les conséquences plus dramatiques par manque d'eau que trop d'eau n'est pas gagné!!

Déposé le 15/05/2013 à 17h50  
Par Catherine de M. Citer

Prenons image sur Collomb quand il qualifie le gouvernement : "quel temps de m...."

Ceci étant, Collomb et ses élus locaux (futurs ex élus locaux) ont tout fait pour aider à l'installation de ce gouvernement de "m..."

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.