Des solutions et des offres d'emploi au salon Handica à Eurexpo

Des solutions et des offres d'emploi au salon Handica à Eurexpo

La 17e édition de ce salon dédié aux handicapés et aux personnes âgées a lieu entre mercredi et vendredi.

Près de 300 exposants viennent présenter toutes les solutions en matière d'autonomie afin d'améliorer le quotidien : mobilier ergonomique, aide électronique, tourisme adapté, aide à la conduite, activités sportives... Une maison de l'autonomie reprenant ces solutions a été installée. Des conférences, des débats et des animations sont aussi prévues.

Cette année, un village emploi et formation est mis en place. 300 offres d'emploi à destination des personnes handicapées sont proposées, et des associations sont présentes pour conseiller le public. En tout, 20 000 visiteurs sont attendus durant trois jours.

L'inauguration du salon Handica est prévue ce mercredi à 11h, en présence de Thérèse Rabatel, adjointe au maire de Lyon déléguée aux Handicaps, et de Danielle Chuzeille, présidente du département du Rhône. Vous pouvez vous y rendre en transports en commun. Jusqu'à vendredi, le réseau TCL est renforcé avec davantage de passages du tramway T5 et de la ligne de bus 100. L'entrée du salon Handica est gratuite.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.