Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard - LyonMag

Michel Havard remporte la primaire UMP à Lyon : “Avec vous tous, je vais battre Collomb”

Michel Havard - LyonMag -

Ce dimanche, l'UMP du Rhône organise le second tour de sa primaire. Georges Fenech et Michel Havard sont opposés afin de déterminer lequel ira affronter Gérard Collomb en mars prochain. C'est finalement MIchel Havard qui l'a emporté avec 54% des voix.

Photo d'illustration - LyonMagPhoto d'illustration - LyonMag
22h42 : Un dernier tweet pour terminer la soirée. Il est signé Pierre Hémon, élu EELV à la Ville de Lyon et il est croustillant : "@EmmanuelHamelin mes condoléances ça coute très cher une trahison ratée, non?"

22h28 :
Georges Fenech enchaîne : "Aujourd'hui tous les espoirs reposent sur toi Michel, bravo !"

22h25 :
Michel Havard arrive en héros et s'exprime : "C'est d'abord la victoire des Lyonnais de la droite et du centre. Ce soir, c'est aussi la victoire d'un projet, d'une équipe. Les Lyonnais ont décidé de poursuivre la dynamique engagée ensemble. Je voudrais dire merci à tous ceux qui ont voté pour moi. J'ai une pensée pour les élus, les militants. Je voudrais dire à tous les militants, de tous les candidats, qu'ils sont l'honneur de la vie politique et que demain, j'ai besoin d'eux.
Georges Fenech a été un compétiteur de haut niveau, il a été authentique. Je lui dit toute mon amitié. Le temps est venu de nous rassembler. Avec vous tous rassemblés, je vais battre Gérard Collomb. Le temps est venu pour la génération Lyon."


22h21 :
Christophe Geourjon, possible candidat UDI à Lyon, réagit au résultat de la primaire UMP : "A l'issue des primaires de l'UMP, je salue la victoire lyonnaise de Michel Havard. C'est une victoire du courage, une victoire contre les appareils politiques nationaux. C'est la victoire d'une dynamique capable de rassembler les lyonnais. C'est aussi la reconnaissance du travail effectué depuis cinq ans au sein du Conseil municipal.

Les membres de l'équipe citoyenne "Dessinons Lyon" et les élus du groupe municipal "Centristes et Démocrates pour Lyon - UDI" se réjouissent de la forte participation des Lyonnais à cette primaire. L'intérêt des lyonnais, et le supplément d'âme qu'en tirera naturellement le vainqueur montre tout l'intérêt démocratique de cette méthode.

Durant les mois à venir, nous allons continuer a construire un projet novateur pour Lyon, nous prendrons nos responsabilités pour renforcer la dynamique de l'alternance qui nous conduira à la victoire en 2014."

22h16 :
Emmanuel Hamelin va aller féliciter Michel Havard, "je ne regrette pas mon choix qui était politique mais qui n'était pas le bon. J'espère que les petites amertumes vont vite se refermer". A la question de savoir si Havard le prendra sur ses listes, Hamelin répond : "je préfère le laisser parler en premier".

22h13 :
Georges Fenech "félicite Michel Havard. Il n'y a qu'un vainqueur et pas de vaincu. C'est l'UMP qui a gagné. Je soutiendrais le mouvement et je souhaite bon courage à Michel Havard. Il faut fermer la parenthèse Collomb".

22h11 :
Nathalie Perrin-Gilbert, maire PS du 1er arrondissement, félicite Michel Havard sur Facebook "pour sa campagne de terrain et sa ténacité". NPG, qui pourrait annoncer sa candidature mardi en conférence de presse, sera-t-elle opposée au conseiller municipal en mars prochain ?

22h07 :
Malgré le ralliement des trois autres candidats, de Michel Noir, Georges Fenech ne représentera pas son parti en mars prochain. Le député, qui va soutenir Havard, rentrera dans sa circonscription sous peu.

22h05 :
Michel Havard est au Bus-Café, il arrive dans quelques minutes. Des dizaines de militants l'attendent.

22h01 : Philippe Cochet félicite les candidats et tous ceux qui ont participé à la primaire. "Tous derrière Michel Havard !" s'égosille le président de la fédé.


22h : Michel Havard l'emporte sous les hourras avec 54% des voix contre 46% contre Fenech.


21h57 : Ambiance surréaliste à la fédé dans l'attente officielle du 9e arrondissement. Michel Havard a gagné mais personne ne réalise, pas même les militants du conseiller municipal !

21h55 : Selon les résultats que LyonMag a en sa possession, Michel Havard l'emporte. Les résultats vont être officialisés dans quelques minutes.

21h50 : 9e arrondissement : 320 votants. Havard (68%) et Fenech (32%)


21h46 : 6e arrondissement (bureau 2) : 574 votants. Fenech (55%) et Havard (45%)

21h45 : 6e arrondissement (bureau 1) : 669 votants; Fenech (56%) et Havard (44%)

21h43 : Le 5e arrondissement : 898 votants. Havard (73%) et Fenech (27%)
Ca permet à Havard de repasser devant. 54% pour l'ancien député contre 46%, soit 360 voix d'avance.

21h35 : Le 5e arrondissement sera la clé. Les premiers résultats partiels laissent à penser que Michel Havard va bénéficier d'un raz-de-marée de voix. Suffisant pour l'emporter ?

21h32 :
François-Noël Buffet et Jean-Michel Dubernard font leur apparition.

21h30 :
Le bruit court chez les militants que c'est Michel Havard qui va l'emporter. Même dans le camp Fenech, c'est la soupe à la grimace.

Le score final - LyonMagLe score final - LyonMag
21h : Myriam Pleynard fait son arrivée à la fédé. La candidate du premier tour (1%) avait été la première à soutenir Georges Fenech. "Je suis contente que Georges soit en tête parce que c'est le candidat qui pourra battre Collomb. Je vais m'impliquer ensuite pour la campagne", nous glisse-t-elle, rappelant que c'était compris dans la charte de l'UMP.

20h57 : 4e arrondissement : 412 votants. Fenech (53%) et Havard (47%).

20h56 : 3e arrondissement (un bureau) : 373 votants. Fenech (55%) et Havard (45%).

20h55 : 1er arrondissement : 181 votants. Fenech (67%) et Havard (33%).

20h40 : Les premiers résultats se font désirer...

20h30 :
Première personnalité UMP à arriver, Françoise Grossetête se présente à la fédération.

20h28 :
Les équipes de Georges Fenech sont moins conquérantes que la semaine dernière. Il faut dire que la participation dans le 5e, le fief de Michel Havard, laisse pantois. Difficile d'imaginer autre chose qu'un score serré pour le moment.

20h25 :
L'élu PS du 7e et contributeur sur LyonMag Romain Blachier avait fait le bon pronostic la semaine dernière. Ce soir, il mise sur "une victoire de Michel Havard, de peu".

20h20 :
Michel Forissier, secrétaire départemental de la fédé, est content de la participation. "Entre 5400 et 5500 votants, c'est un succès. C'est plus de 1000 personnes de plus que le premier tour".

20h : C'est la fin de ce second tour.
Les différents bureaux de vote vont procéder au dépouillement. Le 1er arrondissement sera probablement le premier à rendre son verdict, aux alentours de 20h30.

19h55 :
Georges Fenech est en train d'attendre les résultats avec Emmanuel Hamelin et Nora Berra nous explique Renaud Pfeffer, directeur de campagne du député du Rhône. Ils pourraient même arriver tous ensemble à la fédé.

19h45 : La fédération UMP se remplit progressivement. Les deux candidats ont prévu de passer, "en fonction des résultats" explique un militant.

19h25 : A 19h, 5070 personnes s'étaient déplacés. Le 6e arrondissement (1053) et le 5e (898) restent les plus prisés des électeurs.

19h20 :
Philippe Cochet, président de la fédération est "très content de la participation. Ca apporte du baume au coeur à ceux qui tiennent les bureaux de vote. On a environ 80 personnes en permanence et ils sont très heureux de voir du monde venir. On devrait faire a minima 15 à 20% de plus qu'au premier tour. La formule qu'on a mise en place devrait faire école au niveau national."

19h10 :
A 17h, la participation était de 4208 personnes. A 19h, la fédération nous indique que la barre des 5000 votants était légèrement dépassée.

19h05 :
Comme la semaine dernière, un candidat n'a pas pu voter aujourd'hui. Georges Fenech, non domicilié à Lyon, s'est contenté de faire le tour des mairies sans pouvoir rentrer dans les isoloirs. Son concurrent, Michel Havard, lui a été très matinal. A 9h pétantes, il effectuait son devoir citoyen dans la mairie du 5e arrondissement.

19h 
: Les bureaux de vote fermeront dans une heure. Les Lyonnais pouvaient voter dans cette primaire depuis 8h du matin dans les mairies d’arrondissement.



Tags : primaires à droite | havard | fenech |

Commentaires 59

Déposé le 22/06/2013 à 10h21  
Par Unlyonnais Citer

Unlyonnais a écrit le 22/06/2013 à 01h23

Fenech est "out" et c'est mieu comme ca, vive Havard!

alors comme ça on manque d'inspiration en prenant les pseudoi des autres, vous le faux Unlyonnaid ?

Déposé le 22/06/2013 à 01h23  
Par Unlyonnais Citer

Fenech est "out" et c'est mieu comme ca, vive Havard!

Déposé le 17/06/2013 à 22h16  
Par TUOI69 Citer

C'est vrai que Collomb va faire vieux face à Havard.

Déposé le 17/06/2013 à 19h44  
Par ert Citer

Havard gagnant c'est pas bon, pour Collomb.Il va prendre un sacré coup de vieux

Déposé le 13/06/2013 à 10h14  
Par La Bande FM Citer

Plus je me renseigne, plus il parait que tout ça est une histoire de Francs Macs!

Il parait qu'Havard est dans la même Loge que Collomb!
Fenech lui serait dans une Loge concurrente!

Déposé le 11/06/2013 à 17h23  
Par A qui se fier ? Citer

Regardez les images! Havard était avec la MPT le 2 février Place de la Comédie! a écrit le 10/06/2013 à 14h25

Michel Havard a soutenu la Manif Pour Tous!
Il était présent le 2 février sur le Podium avec les autre élus...Hamelin, Broliquier...pour dire Non à la Loi Taubira!

Havard (UMP), Broliquier (UDI) et Boudot (FN) : 3 candidats aux Municipales qui se sont engagés contre la Loi Taubira, contre la PMA, contre la GPA avec la Manif Pour Tous!

La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=yLsnpDTSfJU

http://larealiteenface.overblog.com/municipales-à-lyon-havard-ump-broliquier-udi-boudot-fn-trois-candidats-qui-ont-soutenu-le-combat-de-la-manif-pour-tous-contre-la-loi-taubir

Ouais mais il parait que c'était pour du faux d'après Valicourt...http://www.lyonmag.com/article/54374/primaires-ump-de-lyon-le-choix-de-collomb

Déposé le 10/06/2013 à 14h25  
Par Regardez les images! Havard était avec la MPT le 2 février Place de la Comédie! Citer

Mr Havard viendra-t-il a une des conférences sur l'ideologie du Genre? a écrit le 10/06/2013 à 11h42

La Manif Pour Tous n'avait donner aucune consigne de vote!
Prouvez-moi le contraire!

Havard,quelque soit les raisons de sa victoire, certains disent dans ces colonnes que Gérard Collomb n'y serait pas pour rien...(Cf. "Faites comme à Givors") est un opposant à la Loi Taubira...il a réïtéré son opposition...il a manifesté avec la Manif Pour Tous...il est donc un allié de la Manif Pour Tous...comme Broliquier, ou Boudot!

Et d'ailleurs nous lui demanderons son soutien contre l'Ideologie du Genre que le Pouvoir veut imposer...il devra dire si il se soumettra aux exigences du lobby LGBT et obligera les employés municipaux à suivre une formation sur "le genre" comme Juppé à décidé de le faire à Bordeaux!

Contre l'Ideologie du Genre la France va se mobiliser! Les candidats devront tous se positionner!

D'ailleurs Mr Havard comme tous les candidats sont chaleureusement invités aux deux conférences qui auront lieu sur le sujet cette semaine :

Ce soir!

"Sexualité et filiation, quel avenir pour nos enfants ? Conférence avec Mr Décoret, psychologue et sexologue, le Pr Ecochard, de l’université Claude Bernard Lyon 1, Mme Halbique, avocate, et Mme Montfort, philosophe, ancienne députée européenne, lundi 10 juin, à 20h30, à l’église Saint-Clair, à Brignais. ....".

et Jeudi!

"Le genre déculotté : les dessous de la théorie Table-ronde avec Elizabeth Montfort, ancienne députée européenne, Audrey Levavasseur, assistante parlementaire, et François de Muizon, philosophe et théologien, jeudi 13 juin, à 20h30, au centre scolaire "Aux Lazaristes", Lyon 5ème."

Michel Havard a soutenu la Manif Pour Tous!
Il était présent le 2 février sur le Podium avec les autre élus...Hamelin, Broliquier...pour dire Non à la Loi Taubira!

Havard (UMP), Broliquier (UDI) et Boudot (FN) : 3 candidats aux Municipales qui se sont engagés contre la Loi Taubira, contre la PMA, contre la GPA avec la Manif Pour Tous!

La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=yLsnpDTSfJU

http://larealiteenface.overblog.com/municipales-à-lyon-havard-ump-broliquier-udi-boudot-fn-trois-candidats-qui-ont-soutenu-le-combat-de-la-manif-pour-tous-contre-la-loi-taubir

Déposé le 10/06/2013 à 11h54  
Par Jimmyjob Citer

Les positions extrêmes de Fenech sur le Mariage pour tous l'ont sûrement desservi, c'était à prévoir, et c'est tant mieux !

Déposé le 10/06/2013 à 11h42  
Par Mr Havard viendra-t-il a une des conférences sur l'ideologie du Genre? Citer

Mr Cyclopede a écrit le 10/06/2013 à 11h30

c'est rigolo vous vous félicitez de cette élection... et pourtant vous n'avez cessé de critiquer havard....

http://www.lyonmag.com/forum/topic/54312/primaire-ump-a-lyon-les-opposants-au-mariage-pour-tous-plutot-en-faveur-de-fenech

etonant non

La Manif Pour Tous n'avait donner aucune consigne de vote!
Prouvez-moi le contraire!

Havard,quelque soit les raisons de sa victoire, certains disent dans ces colonnes que Gérard Collomb n'y serait pas pour rien...(Cf. "Faites comme à Givors") est un opposant à la Loi Taubira...il a réïtéré son opposition...il a manifesté avec la Manif Pour Tous...il est donc un allié de la Manif Pour Tous...comme Broliquier, ou Boudot!

Et d'ailleurs nous lui demanderons son soutien contre l'Ideologie du Genre que le Pouvoir veut imposer...il devra dire si il se soumettra aux exigences du lobby LGBT et obligera les employés municipaux à suivre une formation sur "le genre" comme Juppé à décidé de le faire à Bordeaux!

Contre l'Ideologie du Genre la France va se mobiliser! Les candidats devront tous se positionner!

D'ailleurs Mr Havard comme tous les candidats sont chaleureusement invités aux deux conférences qui auront lieu sur le sujet cette semaine :

Ce soir!

"Sexualité et filiation, quel avenir pour nos enfants ? Conférence avec Mr Décoret, psychologue et sexologue, le Pr Ecochard, de l’université Claude Bernard Lyon 1, Mme Halbique, avocate, et Mme Montfort, philosophe, ancienne députée européenne, lundi 10 juin, à 20h30, à l’église Saint-Clair, à Brignais. ....".

et Jeudi!

"Le genre déculotté : les dessous de la théorie Table-ronde avec Elizabeth Montfort, ancienne députée européenne, Audrey Levavasseur, assistante parlementaire, et François de Muizon, philosophe et théologien, jeudi 13 juin, à 20h30, au centre scolaire "Aux Lazaristes", Lyon 5ème."

Déposé le 10/06/2013 à 11h30  
Par Mr Cyclopede Citer

Félicitations Mr Havard! a écrit le 10/06/2013 à 10h09

Ne confondez pas Primaires...et elections!
Les Primaires c'est dans un seul Parti...les elections c'est entre tous les candidats de tous les partis!

A Paris, NKM était la candidate désignée, elle n'avait strictement personne en face, Rachida Dati s'était retirée pour ne pas participer à cette mascarade...le règlement a été changé en cours de route...la campagne a continué pendant le vote...tous les candidats mineurs repris en main avant le resultat,etc...finalement faute de combattants et grâce aux magouilles de dernières minute... NKM triomphe avec 58% des voix!!! Bravo NKM! Un vrai plebiscite! :-)))

A Lyon, La Manif Pour Tous n'a fait que dire qui était qui et qui avait fait quoi...elle n'a donné aucune consigne de vote...les deux candidats n'ayant pas marqué leur adhésion à la Loi Taubira.

Havard a dit qu'il était contre la loi Taubira et a participé à quelques manifs notamment le 2 février ou il était sur le Podium Place de la Comédie...il avait reçu Frigide Barjot secretement le jour des voeux d'Hamelin...

Il a réïtéré son opposition à la Loi Taubira après son election...

Même s'il avait été plus discret sur le sujet que Fenech...
contrairement à Paris, c'est un opposant à la Loi Taubira qui sera le candidat de l'UMP contre Collomb!

A Lyon, les électeurs auront le choix...à Paris ils auront le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet!

A Lyon c'est un participant à "la Manif Pour Tous" qui a été élu pour représenter l'UMP!
Mais Broliquier (UDI) a été aussi très actif contre la Loi Taubira, avec la Manif Pour Tous ...et Boudot aussi (FN)!
Havard, Broliquier, Boudot : 3 candidats qui ont tous participé aux manifs de la Manif pour Tous!

c'est rigolo vous vous félicitez de cette élection... et pourtant vous n'avez cessé de critiquer havard....

http://www.lyonmag.com/forum/topic/54312/primaire-ump-a-lyon-les-opposants-au-mariage-pour-tous-plutot-en-faveur-de-fenech

etonant non

Déposé le 10/06/2013 à 10h15  
Par OhWait Citer

tintin a écrit le 10/06/2013 à 09h34

On allait voir ce qu'on allait voir, la manif pour tous allait faire perdre certains candidats grâce à leurs dizaines de millions de manifestants ! On a vu NKM et maintenant on voit Havard ! Va falloir vous y faire, vous ne représentez rien ! Et vos amis vont être dissous ...

Berra a été sortie, et en beauté. Ca nous suffit (pour l'instant).

Déposé le 10/06/2013 à 10h11  
Par Merci Patron! Citer

bouffon a écrit le 10/06/2013 à 09h53

c'est le PS qui organisait ce scrutin???

non.... a ben zut alors !!!

Mais les electeurs PS pouvait voter!

Déposé le 10/06/2013 à 10h09  
Par Félicitations Mr Havard! Citer

tintin a écrit le 10/06/2013 à 09h34

On allait voir ce qu'on allait voir, la manif pour tous allait faire perdre certains candidats grâce à leurs dizaines de millions de manifestants ! On a vu NKM et maintenant on voit Havard ! Va falloir vous y faire, vous ne représentez rien ! Et vos amis vont être dissous ...

Ne confondez pas Primaires...et elections!
Les Primaires c'est dans un seul Parti...les elections c'est entre tous les candidats de tous les partis!

A Paris, NKM était la candidate désignée, elle n'avait strictement personne en face, Rachida Dati s'était retirée pour ne pas participer à cette mascarade...le règlement a été changé en cours de route...la campagne a continué pendant le vote...tous les candidats mineurs repris en main avant le resultat,etc...finalement faute de combattants et grâce aux magouilles de dernières minute... NKM triomphe avec 58% des voix!!! Bravo NKM! Un vrai plebiscite! :-)))

A Lyon, La Manif Pour Tous n'a fait que dire qui était qui et qui avait fait quoi...elle n'a donné aucune consigne de vote...les deux candidats n'ayant pas marqué leur adhésion à la Loi Taubira.

Havard a dit qu'il était contre la loi Taubira et a participé à quelques manifs notamment le 2 février ou il était sur le Podium Place de la Comédie...il avait reçu Frigide Barjot secretement le jour des voeux d'Hamelin...

Il a réïtéré son opposition à la Loi Taubira après son election...

Même s'il avait été plus discret sur le sujet que Fenech...
contrairement à Paris, c'est un opposant à la Loi Taubira qui sera le candidat de l'UMP contre Collomb!

A Lyon, les électeurs auront le choix...à Paris ils auront le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet!

A Lyon c'est un participant à "la Manif Pour Tous" qui a été élu pour représenter l'UMP!
Mais Broliquier (UDI) a été aussi très actif contre la Loi Taubira, avec la Manif Pour Tous ...et Boudot aussi (FN)!
Havard, Broliquier, Boudot : 3 candidats qui ont tous participé aux manifs de la Manif pour Tous!

Déposé le 10/06/2013 à 09h53  
Par bouffon Citer

Merci Patron! a écrit le 10/06/2013 à 09h44

Merci Collomb!

Dans cette Primaire, tout le monde pouvait voter...

Il y a 3500 militants UMP encartés à Lyon

Cette Primaire a laissé indifférents les lyonnais...pas plus de 1500 votants de plus...et parmi ceux-là combien de votants du PS ?

C'est le 5ème, arrondissement d'Havard et le 9ème arrondissement de Collomb qui font la différence...même le 4ème a voté Fenech!

c'est le PS qui organisait ce scrutin???

non.... a ben zut alors !!!

Déposé le 10/06/2013 à 09h44  
Par Merci Patron! Citer

lol a écrit le 10/06/2013 à 08h53

avec la MPT " machine à perdre tout " comme allié Fenech à été grandement aidé

merci les gars!

Merci Collomb!

Dans cette Primaire, tout le monde pouvait voter...

Il y a 3500 militants UMP encartés à Lyon

Cette Primaire a laissé indifférents les lyonnais...pas plus de 1500 votants de plus...et parmi ceux-là combien de votants du PS ?

C'est le 5ème, arrondissement d'Havard et le 9ème arrondissement de Collomb qui font la différence...même le 4ème a voté Fenech!

Déposé le 10/06/2013 à 09h34  
Par tintin Citer

On allait voir ce qu'on allait voir, la manif pour tous allait faire perdre certains candidats grâce à leurs dizaines de millions de manifestants ! On a vu NKM et maintenant on voit Havard ! Va falloir vous y faire, vous ne représentez rien ! Et vos amis vont être dissous ...

Déposé le 10/06/2013 à 08h53  
Par lol Citer

avec la MPT " machine à perdre tout " comme allié Fenech à été grandement aidé

merci les gars!

Déposé le 10/06/2013 à 08h40  
Par ADELAIDE04 Citer

Dommage, maintenant les élections municipales lyonnaises ne seront plus un débat d'idées gauche-droite mais des petits arrangements entre amis "humanistes" UMP-UDI-PS. Autant garder M. Gérard Collomb, c'est déjà l'homme de la situation. La place est laissée aux extrêmes et particulièrement au FN !.

Déposé le 10/06/2013 à 07h50  
Par Unlyonnais Citer

Sénèque a écrit le 09/06/2013 à 22h49

Il faut reconnaitre que Michel Havard a gagné, est-ce que pour autant il faut insulter Emmanuel Hamelin ou encenser Gérard Collomb ? Le principe d'une primaire est de départager des candidats d'une même famille politique (je ne sais pas qui est le con qui a inventé ce truc), donc il ne peut y avoir de traitre ou autre malintentionné, il y a des challengers aux égos plus ou moins développés et des challengers bénéficiant de la bienveillante attention de leur véritable adversaire politique. C'est le jeu, il faut l'accepter, une élection n'est pas forcément une victoire, voyez Hollande.

tout est dit !

Déposé le 10/06/2013 à 00h52  
Par niaison Citer

Exceptionnel stratège ce Gérard Collomb, lors de son premier mandat il a soudoyé plusieurs verts et communistes avides de pouvoir et maigres compensations (3000 malheureux euros pour Buna, Fournel et cie) , à son deuxième mandat il s'accoquine des modems et autres centristes toujours prompts à la traitrise (Condemine, Rudigoz, Vesco...) et là il fait siennes les primaires UMP en les faussant avec des votes bidons et en éliminant ainsi un adversaire crédible au profit d'un "caniche" bien toiletté et propre sur lui....Il est bougrement fort l'artiste...Sûr que je vais voter pour lui comme tous les lyonnais. Il le mérite!

Déposé le 09/06/2013 à 22h59  
Par Vous avez dit Primaire ? :-))) Citer

Les Primaires piege à cons...surtout quand tout le monde peut voter ...surtout les adversaires!

Havard a gagné ? Quoi au juste ?

Déposé le 09/06/2013 à 22h56  
Par Anatole Citer

Rey de Lyon a écrit le 09/06/2013 à 22h42

Il me semble que le vote concerner tous les électeurs

Au lieu de chercher des poux aux soc. vaudrait mieux se poser des questions sur le positionnement de l'UMP avec notamment une Nora Berra aux ras des pâquerettes dont même ses 3 ans au gouv. ne lui ont donné aucune légitimité auprès des Lyonnais alors que selon elle-même elle était la seule à avoir une visibilité. Sans compter de reniement absurde de NB et EH à l'issue du 1er tour qui a déboussolé maints militants et la tentative de passage en force avec le retour inopiné de Michel Noir.

Déposé le 09/06/2013 à 22h49  
Par Sénèque Citer

Il faut reconnaitre que Michel Havard a gagné, est-ce que pour autant il faut insulter Emmanuel Hamelin ou encenser Gérard Collomb ? Le principe d'une primaire est de départager des candidats d'une même famille politique (je ne sais pas qui est le con qui a inventé ce truc), donc il ne peut y avoir de traitre ou autre malintentionné, il y a des challengers aux égos plus ou moins développés et des challengers bénéficiant de la bienveillante attention de leur véritable adversaire politique. C'est le jeu, il faut l'accepter, une élection n'est pas forcément une victoire, voyez Hollande.

Déposé le 09/06/2013 à 22h42  
Par Rey de Lyon Citer

Scoop a écrit le 09/06/2013 à 22h37

Selon des indicretions plusieurs dizaines d électeurs / militants socialistes auraient participé au vote dans les 7 , 8, 9 et 5 eme ardts pour soutenir Havard et éviter à Collomb d affronter Fenech ! Le maire aurait ainsi choisi son adversaire de 2014 !

Il me semble que le vote concerner tous les électeurs

Déposé le 09/06/2013 à 22h37  
Par Scoop Citer

Selon des indicretions plusieurs dizaines d électeurs / militants socialistes auraient participé au vote dans les 7 , 8, 9 et 5 eme ardts pour soutenir Havard et éviter à Collomb d affronter Fenech ! Le maire aurait ainsi choisi son adversaire de 2014 !

Déposé le 09/06/2013 à 22h35  
Par réaliste Citer

Manu a écrit le 09/06/2013 à 22h25

Je confirme : Gérard est l'avenir de Lyon !!!!! Tous derrière lui ! Tout se passera bien en 2014 !

je suis d'accord la droite n'a personne, c'est un désert militant.Aucun renouvelement, Collomb va gagner et même sur tous les arrondissements

Déposé le 09/06/2013 à 22h31  
Par uncentriste Citer

Fenech aurait du lire le coq et le renard de la fontaine.
Et notre vieux Coq en soi-même
Se mit à rire de sa peur ;
Car c'est double plaisir de tromper le trompeur

Déposé le 09/06/2013 à 22h28  
Par Rey de Lyon Citer

Et Hamelin, qui a fait un scandale dans le 9 arrondissement pour une salle non obtenue pour faire sa réunion public face à son fan club......ils sont où ce soir les comédiens de HAMELIN......je pense qu'il ne vas pas se montrer.......Dans les jeunes qui distribuer les tracts, il y a des gamins qui étaient mineurs !!!! vous pensez réellement que il est correcte et gentlemen?
C'est un escroc comme celui qui la soutenue au 2 tour, le Michel NOIR.....Lyon c'est pas Nice !!!!

Déposé le 09/06/2013 à 22h25  
Par Manu Citer

Rey de Lyon a écrit le 09/06/2013 à 22h19

Gérard COLLOMB c'est l'avenir pour LYON

Je confirme : Gérard est l'avenir de Lyon !!!!! Tous derrière lui ! Tout se passera bien en 2014 !

Déposé le 09/06/2013 à 22h19  
Par Rey de Lyon Citer

Gérard COLLOMB c'est l'avenir pour LYON

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.