Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Lyon : un nouveau rassemblement pour Clément Méric prévu dimanche

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le Collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite appelle les Lyonnais à se mobiliser dimanche près du Veilleur de Pierre à Bellecour.

Il s'agit une nouvelle fois pour le collectif de rendre hommage à Clément Méric, tué à Paris il y a deux semaines lors d'une altercation avec des militants d'extrême-droite.

Au lendemain de la mort du jeune militant d'extrême-gauche, un rassemblement s'était tenu à Lyon devant l'Hôtel de Ville. "Comme nous l'avons clamé haut et fort lors du rassemblement du 6 juin, nous n'oublierons pas et nous ne pardonnerons pas : il est de notre devoir à toutes et à tous de rappeler une nouvelle fois que nous ne plierons pas face aux violences idéologiques et physiques des extrémistes ; et ce qu'il s'agisse du Front National, des Identitaires, des Jeunesses Nationalistes, du GUD ou des JNR impliqués dans le meurtre de Clément", indique le collectif dans un communiqué.

Le CV 69 prévoit également une manifestation le samedi 22 juin place Bellecour. Par ces deux rassemblements, le collectif souhaite "demander justice pour Clément, exiger la fermeture des locaux fascistes lyonnais, la fin des complaisances avec les groupuscules fascistes et leurs leaders et l'arrêt des poursuites contre les militantEs antifascistes arrêtéEs le 9 mai dernier".



Tags : clément méric | collectif vigilance 69 | rassemblement |

Commentaires 6

Déposé le 15/06/2013 à 20h23  
Par arthis Citer

Ce groupe va même jusqu'à répertorier les photos de toutes personnes contraire à leur idéologie.
Ainsi, les membres des associations anti-vivisections sont également dans leur collimateur.

Déposé le 15/06/2013 à 16h47  
Par lucpo Citer

Mélenchon en a profité immédiatement pour se faire de la pub...le pauvre gars victime de sa haine des skinheads faisait un parfait martyr, on verra bien quand cette affaire aura été jugée qui a eu le tort de commencer, gageons toutefois que ça ne fera pas couler autant d'encre à ce moment là..

Déposé le 15/06/2013 à 14h32  
Par aalaintassin Citer

Ce meurtre n'aurait jamais du se passer et le responsable doit être condamné.par contre un fait divers de ce genre entre extrême droite et extrême gauche ne devrait pas faire autant de papier journalistique !! Il est vrai que certains fabricants d'articles n'ont peut-être pas grand chose à écrire.Vous souvenez vous comment l'auteur de Polars:James Hadley Chase nommait ces sois disant écrivains?

Déposé le 15/06/2013 à 12h29  
Par Provocateur Citer

Tu dévellope ?

Déposé le 15/06/2013 à 12h26  
Par voireuil Citer

Fachos contre fachos... ça me rappelle un film des années 80.

Déposé le 15/06/2013 à 11h29  
Par lucpo Citer

et le comité de vigilance contre les provocations d'extrème gauche il fait quoI?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.