Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Les premiers mariages homosexuels célébrés samedi à Lyon

Photo d'illustration - DR

Contrairement à Montpellier, la capitale des Gaules s'est montrée plus discrète concernant la célébration de ses premiers mariages pour tous.

C'est pourtant bien ce samedi que se sont déroulées les premières unions. La date avait été dévoilée il y a quelques semaines dans la presse sans vraiment créer la folie comme dans d'autres villes du pays.

Ainsi, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, a tout d'abord marié un couple de deux femmes puis un couple de deux hommes. "Tout s'est bien déroulé : dans le calme, en intimité et avec beaucoup de bonheur, d'amour et de joie", a commenté NPG via Twitter.
Le fait que la maire du 1er arrondissement soit la première à Lyon n'avait rien d'étonnant. Son fort engagement en faveur du projet de loi l'avait même poussé à célébrer en janvier dernier deux faux mariages pour tous dans la cour de l'IEP de Lyon.

La ville rejoint ainsi Villeurbanne qui de son côté avait célébré la première union au début du mois de juin. C'est Jean-Paul Bret qui l'avait annoncé par communiqué. Le socialiste s'était dit "heureux de partager ce moment avec ce couple qui vivait ensemble depuis longtemps", sans donner de plus de précisions sur l'identité des nouveaux mariés.



Tags : mariage pour tous | célébration | Lyon | perrin gilbert |

Commentaires 7

Déposé le 17/06/2013 à 09h31  
Par Au cas par cas! Citer

Hervé a écrit le 17/06/2013 à 05h34

En 2014, sanctionnons le PS. Mariage pour tous et théorie du genre vous allez le payer les socialos décadents.

PS éliminé dans l'ex circonscription de Cahuzac....il en pense quoi de la Loi Taubira le candidat UMP ?

Déposé le 17/06/2013 à 09h29  
Par Au cas par cas! Citer

Hervé a écrit le 17/06/2013 à 05h34

En 2014, sanctionnons le PS. Mariage pour tous et théorie du genre vous allez le payer les socialos décadents.

Si il y avait que le PS!

Mais NKM, Borloo, Mamère, Buffet, Bachelot, ....Havard ? ...Philippot? ne sont pas au PS!

Déposé le 17/06/2013 à 05h34  
Par Hervé Citer

En 2014, sanctionnons le PS. Mariage pour tous et théorie du genre vous allez le payer les socialos décadents.

Déposé le 16/06/2013 à 12h05  
Par Nounou69 Citer

casse a écrit le 15/06/2013 à 20h46

honte sur la ville

Honte sur l'obscurantisme!

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789 (Extraits)

Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article II
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
Article III
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
Article XI
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l’arbitraire, elle garantit à tous l’égal accès aux fonctions publiques et l’exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.
_______________________
Discours sur la Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen : Castellane, Barnave, Malouet (1er août 1789)

Déposé le 16/06/2013 à 04h24  
Par Nounou69 Citer

Heureuse pour les jeunes marié(e)s mais de grâce, passons à des choses plus urgentes. Dénoncer par exemple une injustice!

Mesdames , Messieurs,
J’ai exercé pendant 20 ans le métier d’Assistante Maternelle Agréée. On m’a confié 60 enfants et à priori, tout s’est bien passé malgré 2-3 parents « indélicats».
Mais c’est un métier qui réclame, beaucoup de dialogue tant avec les parents, tant avec les personnes chargées du suivi professionnel. L’enjeu étant le bien-être des enfants. Je n’ai jamais failli à ma tâche. Ils ont été élevés dans un esprit familial, avec le respect des valeurs humaines.
Mais je déplore et je le regrette de n’avoir pas pu établir un dialogue positif basé sur la confiance, la communication.(dixit: Conseil Général) Cette situation fut entérinée par un retrait d’agrément injustifié.
Afin de dénoncer cette iniquité et de faire connaître cette profession, j’ai élaboré un blog.
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
Vous remerciant de votre attention, recevez, Mesdames , Messieurs, mes meilleures salutations.
Nounou 69

Déposé le 15/06/2013 à 20h46  
Par casse Citer

honte sur la ville

Déposé le 15/06/2013 à 16h27  
Par Lucien Citer

De grâce cessez de nous saouler avec "les premiers mariages gay" !

Les premiers divorces gays, bénéficieront-ils de la même couverture médiatique ?!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.