Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Lyonnais mis en examen pour le viol de deux fillettes

Les faits remontent à vendredi dernier.

Alors qu'une petite fille de 11 ans rentre chez elle dans le quartier du Vieux-Lyon, elle est agressée à l'entrée de son immeuble par un homme qui la gifle et lui impose une fellation. Selon le Progrès, l'agresseur aurait menacé la petite fille de revenir avec d'autres personnes chez elle si elle parlait de quoi que ce soit.

Deux jours plus tard, une deuxième fillette est victime d'un viol également dans le 5e arrondissement alors que se tenait une fête de quartier à Champvert. L'homme emploie les mêmes méthodes que pour sa première victime ; il suit la petite jusqu'à son immeuble et l'agresse.

Une enquête est par la suite ouverte et confiée à la brigade départementale de protection de la famille. Les enquêteurs finissent par identifier l'agresseur notamment grâce à la vidéosurveillance de la station de métro du Vieux-Lyon. De plus, les analyses de l'ADN prélevé sur les fillettes permettent de retrouver l'adresse de l'homme de 34 ans, déjà connu pour des faits similaires. Les policiers se rendent alors dans son appartement dans le quartier de Sainte-Blandine dans le 2e arrondissement. L'agresseur n'est pas là. Les enquêteurs finissent par retrouver sa trace dans l'Ain près de Serrières-de-Briord où il est finalement interpellé.

Le Lyonnais a été présenté au parquet samedi qui a décidé de le mettre en examen et de l'écrouer. Durant sa garde à vue, il a nié les faits.



Tags : viol | fillettes | mis en examen |

Commentaires 4

Déposé le 16/06/2013 à 22h32  
Par faber Citer

une castration : c'est la seule solution ! la prison ne sert à rien sur des malades ! mes pensées aux deux petites filles :( puisse le temps adoucir les choses

Déposé le 16/06/2013 à 19h24  
Par MERCI Citer

max a écrit le 16/06/2013 à 17h17

Certainement pas Taubira!

très bon commentaire .constructif !!

Déposé le 16/06/2013 à 17h17  
Par max Citer

sophie-lyon a écrit le 16/06/2013 à 12h31

Déjà connu pour des faits similaires ?! et il récidive sur deux fillettes, traumatisées pour longtemps sans aucun doute.... a quel moment va t on VRAIMENT punir les viols ?

Certainement pas Taubira!

Déposé le 16/06/2013 à 12h31  
Par sophie-lyon Citer

Déjà connu pour des faits similaires ?! et il récidive sur deux fillettes, traumatisées pour longtemps sans aucun doute.... a quel moment va t on VRAIMENT punir les viols ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.