Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Kem One : sept repreneurs potentiels se sont manifestés

Photo d'illustration - LyonMag.com

L'administrateur judiciaire en charge de la reprise de Kem One, Me Bruno Sapin, a reçu sept lettres de marques d'intérêts de la part de repreneurs potentiels, a indiqué ce lundi le groupe chimique basé à Lyon dans un communiqué.

Cette annonce intervient trois jours après la date limite de dépôt d’offres de reprise, fixée par le tribunal de commerce de Lyon au 14 juin.

En redressement judiciaire depuis le 27 mars dernier, le groupe spécialisé dans les activités vinyliques demandera une prolongation de cette période jusqu’au 5 juillet "afin de permettre à ces candidats de déposer une offre de reprise en bonne et due forme", comme le précise le communiqué. Le tribunal devrait statuer dans la journée de lundi sur la demande du groupe. Initialement programmé au 9 juillet, son verdict concernant la reprise devrait être repoussé à la fin du mois s’il répondait favorablement à la demande du groupe de chimie.
Parmi les repreneurs potentiels figurent trois fonds d’investissement, un groupe industriel et deux personnes physiques souhaitant investir dans le secteur de la chimie.

Au total, 1300 salariés des 7 sites industriels de Kem One, dont un se situe à Saint-Fons, sont concernés par le redressement judiciaire du groupe.  Pour rappel, Kem One est le fruit de la cession du pôle vinylique du groupe chimique Arkema à l’homme d’affaires américain Gary Klesch, intervenue en juillet 2012. 

A noter également que les syndicats du groupe chimique seront reçus ce lundi à 17h par Jean-François Carenco, le préfet du Rhône, après avoir rencontré l’administration judiciaire ce lundi matin.



Tags : kem one | repreneurs potentiels | Azedine Haffar | tribunal de commerce |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.