Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Désabusé, un ponte des HCL démissionne

LyonMag

Patrice Mathevet a même quitté la France, direction Lausanne en Suisse.

C'est Le Progrès qui lui donne la parole mardi matin. Cet éminent spécialiste des cancers gynécologiques attendait selon le quotidien d'être nommé chef de service depuis quatre ans, mais les Hospices Civils de Lyon ont été trop longs à la détente, résultat le professeur a démissionné en début d'année après plus de 20 ans passés à Lyon.
Patrice Mathevet fustige la "vision comptable" de l'administration des HCL, lui qui voulait en modifier l'organisation au sein de son service. En Suisse, il poursuit ses recherches sur les cancers de la femme, et a reçu de nombreuses lettres de soutien de la part de collègues qui le considèrent unanimement comme l'un des meilleurs spécialistes du pays. Il enseignait également à l'Université Lyon 1.



Tags : HCL |

Commentaires 4

Déposé le 04/08/2016 à 16h54  
Par KarineV Citer

J'ai été opérée par le professeur il y a quelques jours et je suis enceinte de 7 mois. Mon ovaire droit s'était tourné deux fois sur lui même ce qui m'a donné de très grosses douleurs et une opération en urgence avant qu'il soit nécrosé. Il a réussi à sauver mon ovaire et surtout ma fille qui est toujours dans mon ventre et qui va très bien. En deux jours d'hospitalisation le dr est venu me voir 4 ou 5 fois afin de me rassurer, c est effectivement un très grand homme et un docteur avec de très grandes qualités humaines comme il n'en a plus ou alors très peu de nos jours...

Déposé le 11/08/2015 à 12h02  
Par jojo37@orange.fr Citer

merci beaucoup j'aimerai avoir son téléphone.

Déposé le 11/08/2015 à 12h01  
Par jojo37@orange.fr Citer

C'est quand même incroyable que nous n'arrivons pas à garder nos élites, car moi même j'ai été opérée par M.
MATHEVET et j'ai besoin de le revoir qui peut me donner son
adresse car c'est un homme formidable et j'ai besoin de lui
merci
josette LOYER LYON

Déposé le 19/12/2013 à 16h44  
Par caroline Citer

Le Pr Mathevet est effectivement un ponte
je suis l une de ses patientes
et je suis rentree des USA pour me faire operer dans son service, Il fait partie de cette petite proportion de gynecologues qui pratique la trachelectomie. ablation du col pour preserver l uterus, et la fertilite de la femme.

Vous allez avoir du succes en Suisse
La FRANCE ne sait pas garder les GRANDS hommes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.