Broliquier : un "entretien constructif" au ministère de l'Intérieur sur les demandeurs d'asile

Broliquier : un "entretien constructif" au ministère de l'Intérieur sur les demandeurs d'asile

Le maire UDI du 2e arrondissement de Lyon a été reçu mercredi au ministère de l'Intérieur pour évoquer la situation des demandeurs d'asile.

"Le cabinet du Ministre s'est engagé à faire un nouveau point avec la Préfecture pour trouver une solution d'urgence. Mais rien n'est simple compte-tenu de la diversité des situations. J'espère maintenant des actes pour que la situation s'améliore au plus vite", explique Denis Broliquier dans un communiqué.
"Le Ministère reconnaît que le système est à bout de souffle et totalement inefficace. Un système qu'il faut impérativement réformer au plus vite", continue Denis Broliquier. Ce dernier participera prochainement à la concertation lancée par le Ministre, avant qu'un projet de loi ne soit discuté en 2014.
Un dossier qu'il connaît bien puisque plusieurs dizaines de Roms s'étaient installées aux environs de la gare de Perrache, sous l'autopont. Le maire du 2e avait longtemps demandé leur évacuation et avait invité Manuel Valls à se rendre sur les lieux pour constater par lui-même la situation. Depuis ces demandeurs d'asile ont posé leur campement sous le pont Kitchener.

Tags :

broliquier

roms

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ainay le 21/07/2013 à 19:49

C est vrai ue Monsieur Broliquier est très décevant. Je ne voterai plus pour lui. En plus, il est très copain avec Collomb et ses amis votent avec Collomb

Signaler Répondre

avatar
Gerard le 21/07/2013 à 08:52

Il ne fait que de la com. Moi j ai les Roms qui défèquent dans ma cour et les rats pullulent. Que fait le Maire ? Rien

Signaler Répondre

avatar
EH2014 le 19/07/2013 à 16:02

Emmanuel Hamelin 2014 !

Signaler Répondre

avatar
Bellecour le 18/07/2013 à 16:58

On voit l illustration très claire que ce Maire d Arrondissement ne sert a rien. Je ne voterai certainement plus pour lui

Signaler Répondre

avatar
Gregoire le 18/07/2013 à 16:21

Broliquier avetevrecu par le gardien du Ministère. Personne ne le connait. Pas même a Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.