Gérard Collomb en Chine lundi pour la dernière étape de son périple asiatique

Gérard Collomb en Chine lundi pour la dernière étape de son périple asiatique
Gérard Collomb - LyonMag.com

Après le Japon et la Corée, le maire de Lyon prend la direction en début de semaine de la Chine où il va effectuer sa troisième visite officielle.

Il s'agira toutefois de la première à Pékin. Comme dans les pays précédents, l'objectif de Gérard Collomb est de renforcer les partenariats entre sa ville et les leaders asiatiques mais aussi de trouver de potentiels investisseurs.

Il sera encore une fois accompagné d'une importante délégation avec plusieurs de ses élus (Karine Dognin-Sauze, vice-présidente en charge de l'innovation et des nouvelles technologies et Georges Képénékian, adjoint en charge de la culture et des grands évènements) mais aussi plusieurs représentants de l'économie lyonnaise à l'exemple de Philippe Grillot, président de la CCI et de Jean-François Turcas, président de la CGPME.

Ce déplacement en Chine sera également l'occasion de célébrer officiellement le jumelage entre Lyon et la ville de Canton située dans le sud du pays. Il faut dire que les relations entre les deux pays sont au beau fixe notamment grâce à l'installation en 2011 d'un consulat général de Chine dans la capitale des Gaules ou encore l'inauguration en décembre dernier de la Bank of China.

En fin de semaine, il sera temps pour Gérard Collomb de regagner Lyon avec certainement de nouvelles idées en tête pour la ville ; au Japon le maire a eu l'occasion d'admirer les gares du pays dont il souhaite s'inspirer pour le projet de développement de la gare de la Part-Dieu.

Tags :

collomb

Chine

asie

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sponsorfootfric le 22/07/2013 à 10:55

A-t-il trouvé enfin des sponsors pour le stade des lumignons? Gégé , il faudrait rentabiliser ton voyage, va pas être content, Jean Mimi, il va finir par te faire un procès!

Signaler Répondre

avatar
duo le 21/07/2013 à 23:28

qui paye le voyage ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.