Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Réseau “Sortir du nucléaire” arrive devant la centrale du Bugey ce samedi

Les militants anti-nucléaire doivent mener ce samedi vers 9 heures une action symbolique devant la centrale du Bugey, près de Lyon.

Le but de l'opération est de "dévoiler des scandales sur son fonctionnement et de rendre publique une plainte destinée à faire condamner les exploitants pour les infractions commises", explique le communiqué du Réseau Sortir du nucléaire.
Selon eux, la sûreté s'est dégradée dans cette centrale. Ils citent pour cela, les différents problèmes qui ont eu lieu récemment, comme l'incendie sur un alternateur, ou la fuite de tritium dans une nappe phréatique. Des évènements qui seraient dus au vieillissement de la structure, selon le Réseau Sortir du nucléaire qui demande ainsi la fermeture pure et simple de la centrale.

Les militants ont commencé leur parcours le 1er juillet vers Narbonne. Durant cette marche, des "militants d'une dizaine de pays ont eu l'occasion de sensibiliser la population aux risques de l'industrie nucléaire, des mines d'uranium aux déchets".



Tags : centrale du bugey |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.