Le Réseau "Sortir du nucléaire" arrive devant la centrale du Bugey ce samedi

Le Réseau "Sortir du nucléaire" arrive devant la centrale du Bugey ce samedi

Les militants anti-nucléaire doivent mener ce samedi vers 9 heures une action symbolique devant la centrale du Bugey, près de Lyon.

Le but de l'opération est de "dévoiler des scandales sur son fonctionnement et de rendre publique une plainte destinée à faire condamner les exploitants pour les infractions commises", explique le communiqué du Réseau Sortir du nucléaire.
Selon eux, la sûreté s'est dégradée dans cette centrale. Ils citent pour cela, les différents problèmes qui ont eu lieu récemment, comme l'incendie sur un alternateur, ou la fuite de tritium dans une nappe phréatique. Des évènements qui seraient dus au vieillissement de la structure, selon le Réseau Sortir du nucléaire qui demande ainsi la fermeture pure et simple de la centrale.

Les militants ont commencé leur parcours le 1er juillet vers Narbonne. Durant cette marche, des "militants d'une dizaine de pays ont eu l'occasion de sensibiliser la population aux risques de l'industrie nucléaire, des mines d'uranium aux déchets".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.