Grand Stade de l’OL : Jean-Michel Aulas savoure sa victoire

Grand Stade de l’OL : Jean-Michel Aulas savoure sa victoire
Pierre Moscovici, Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb lors de la conférence de presse mardi - LyonMag

Embrassades et accolades étaient de mises mardi soir à la Chambre de Commerce de Lyon.

Une dizaine d'opposants au Grand Stade devant la CCI - LyonMag
Une dizaine d'opposants au Grand Stade devant la CCI - LyonMag

Jean-Michel Aulas présentait officiellement à la presse le Grand Stade, dont la construction débutera dans les prochains jours. Le président de l’OL a bouclé vendredi dernier le plan de financement, soit neuf ans après le début du projet.
Pour l’occasion, Pierre Moscovici, avait fait le déplacement, se félicitant de "ce jour important pour le développement de la région, bien au-delà des échéances sportives de 2016". Rappelant le rôle limité de l’Etat dans ce projet, notamment via la Caisse des Dépôts et Consignation, le ministre du Budget a surtout parlé du "rôle de facilitateur" que ses équipes ont pu jouer.

Michel Mercier, vice président du conseil général, Bernard Rivalta, président du Sytral et Gérard Collomb avait aussi fait le déplacement. Tout comme Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football, qui, à son arrivée, est tombé dans les bras de Jean-Michel Aulas.

Le futur Grand Stade de l'OL - DR
Le futur Grand Stade de l'OL - DR

A l’extérieur de la CCI, l’ambiance était plus tendue. Présence ministérielle oblige, de nombreux agents assuraient la sécurité. Une dizaine d’opposants anti-stade s’étaient donnés rendez-vous et ont déroulé une banderole pour protester contre le projet.

Un projet à 405 millions d’euros

Le Stade des Lumières devrait être prêt pour la saison 2015-2016. Un timing parfait pour accueillir la Coupe d’Europe, qui se déroulera en France en 2016. "Nous sommes candidats à l’organisation du match d’ouverture, à des matches de poule et d’une demi-finale", a déclaré Jean-Michel Aulas.

En quelques chiffres, le futur Grand Stade sera composé de 58 000 places, dont 3 000 places visiteurs et 6 000 places VIP, 16 000 places de parking et 350 places pour personnes à mobilité réduite. La pelouse sera à ciel ouvert, mais les tribunes seront entièrement couvertes. Il pourra accueillir d’autres sports comme le rugby, mais aussi des évènements culturels.
Le projet ne contient pas seulement un stade mais aussi tout un complexe sportif, avec un centre médical dédié au sport, un centre de loisirs, un centre de remise en forme, un auditorium, deux hôtels et des immeubles de bureaux.

Côté financement, plus de la moitié du projet sera financée par des fonds propres, soit 260,5 millions d’euros pour un projet total de 405 millions d’euros. Mardi matin, OL groupe a obtenu le visa de l’AMF (l’agence des marchés financiers), lui permettant de mettre en place un appel au marché de 80 millions d’euros.
A partir du 1er août, la société va pouvoir émettre des obligations d’une valeur nominale unitaire de 100 euros. "Ces obligations sont ouvertes aux actionnaires comme aux non-actionnaires", explique le président de l’OL.

Bref un montage complexe qui n’a pas été facile à réaliser. Le président de l’OL va maintenant sûrement souffler un peu et suivre les conseils de Philippe Grillot le président de la CCI : "Jean-Michel, tu as besoin de repos".

X
60-110 sur 109 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Institutrice le 05/08/2013 à 20:52
solange a écrit le 05/08/2013 à 18h47

o JEAN GLAUDE, ne te vexe pas mais
fais un peu d'effort pour ton orthographe

ça discrédite les pro stade (à décines)
,
après on nous prend pour des ignares ... déjà qu'on dit que l'on n'a que le ballon entre les oreilles et qu'on ne s'intéressent qu'à supporter l'OL et à remplir ses caisses en achetant des casquettes, des t-shirts, des ballons à gonfler, des sifflets en plastique, des écharpes en synthétique, et des scoubidous multicolores, et des seaux et des pelles, etc...
et qu'on accepte de payer très cher toutes ces conneries juste parce qu''il y a un logo OL dessus ...
c'est vrai que ça fait jouli le logo OL dessus !

alors je t'en prie JEAN GLAUDE mets le correcteur si tu n'y arrives pas à absorber les règles de grammaire

promis ?

"qu'on ne s'intéressent"...non non il faut dire "qu'on ne s'intéresse"!
Surveillez votre orthographe Luciole, et vos majuscules (inexistantes dans vos commentaires) vous discréditez les anti-stade!

Signaler Répondre

avatar
gégé le 05/08/2013 à 19:27
Jean. Claude a écrit le 05/08/2013 à 17h01

Coucou les anti tout??

Alors ? Les 12 rétrogrades ??
On a la rage ???
Agahaaaa

Les travaux ont commencés !!!!!!!

vous voulez un stade devant chez vous???????

Signaler Répondre

avatar
encore chut le 05/08/2013 à 19:22
une luciole avertie a écrit le 02/08/2013 à 10h41

la preuve que personne n'y croit :

toues la actionnaires qui avaient des titres de l'action au 31 juillet 2013 se sont vu octroyer des droits prioritaires pour souscrire aux obligations émises
ce droits de souscription est coté comme une action à la bourse de Paris, son code est OLGDS, la cotation en direct est ici :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLGDS

à voir le cours du jour, on constate que ce DS ne peut pas coter parce que les ventes sont 80 fois supérieures aux achats

ce qui signifie en conséquence à l'instant T que les titulaires de ces DS prèfèrent les vendre au marché plutôt que de souscrire à de nouvelles aventures

Pour la luciole, contre 100€ tu auras débloquer dans 10 ans 45 actions soit au cours actuel un peu plus de 90 €, l'action ne pouvant pas vraiment descendre plus et puis avec ce grand stade aura tendance à augmenter ans les années à venir, je ne crois pas que le risque soit si grand !!!!
Mais bon quand on ne sait pas..... il vaut mieux ne rien dire.
D'ailleurs c'est comme les 400M d'€, le chiffre est bon mais c'est la valeur totale du projet et non de l'argent public comme mentionné sinon à la place d'Aulas, je ne me saurais pas fait chier à monter un plan si c'était aussi facile.
Enfin bref, ça parle de chose mais ça ne connait rien !!!

Signaler Répondre

avatar
chut le 05/08/2013 à 19:16
tidine69 a écrit le 02/08/2013 à 12h49

On n'imagine pas on vit déjà, j'ai fait expertisé mon appartement... il a perdu 25% de sa valeur d'achat pour cause de stade et de désagréments à venir et pourtant il est proche de la mairie et non pas de l'infrastructure même du stade.
Les pro. stade dont Jean-Claude nous rebattent les oreilles des retombées sur l'emploi, je souhaite avoir des chiffres ceux actuellement diffusés sont à hurler de rire... en mission locale pas pour le moment d'offre d'emplois reçues pour la construction du stade alors que tous le travaux de terrassement sont achevés et que le construction commence fin août... combien de chômeurs ont été embauchés pour le moment en rapport avec ce projet ???
La presse parle de 1000 emplois réguliers hors match avec un fonctionnement 361 jours par an... 1000 emplois pour faire quoi ??? comment ces 1000 travailleurs vont ils accéder alors que la dérivation du T3 (dont je rappelle que le matin aux heures de pointe il est impossible d'accéder à Lyon depuis l'arrêt décines centre) ne fonctionnera que les jours de matchs ou de concerts...
Le poète Juvenal sous l'empire romain disait "Panem et circenses"

Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.

ou comment nous enfumer pendant qu'on augmente nos impôts et que la santé part en cacahouette...

Toi t'es hors sujet, il y aura 1000 emplois car il n'y aura pas qu'un stade.
Additionne les personnes travaillant pour le sportif à l'OL puis le centre médical puis les 2 hôtels qui tourneront, le centre de loisir.......
Ah oui ça fait quelques personnes effectivement.
Quand on ne connait pas, on se tait !!!!

Signaler Répondre

avatar
solange le 05/08/2013 à 18:47
Jean. Claude a écrit le 05/08/2013 à 17h01

Coucou les anti tout??

Alors ? Les 12 rétrogrades ??
On a la rage ???
Agahaaaa

Les travaux ont commencés !!!!!!!

o JEAN GLAUDE, ne te vexe pas mais
fais un peu d'effort pour ton orthographe

ça discrédite les pro stade (à décines)
,
après on nous prend pour des ignares ... déjà qu'on dit que l'on n'a que le ballon entre les oreilles et qu'on ne s'intéressent qu'à supporter l'OL et à remplir ses caisses en achetant des casquettes, des t-shirts, des ballons à gonfler, des sifflets en plastique, des écharpes en synthétique, et des scoubidous multicolores, et des seaux et des pelles, etc...
et qu'on accepte de payer très cher toutes ces conneries juste parce qu''il y a un logo OL dessus ...
c'est vrai que ça fait jouli le logo OL dessus !

alors je t'en prie JEAN GLAUDE mets le correcteur si tu n'y arrives pas à absorber les règles de grammaire

promis ?

Signaler Répondre

avatar
Jean. Claude le 05/08/2013 à 17:01

Coucou les anti tout??

Alors ? Les 12 rétrogrades ??
On a la rage ???
Agahaaaa

Les travaux ont commencés !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
manu le 05/08/2013 à 15:27

ce qui est lamentable, c'est la manipulation.Que l'OL veuille construire un stade de foot, c'est son problème mais qu'on vienne pas nous dire que payer les infrastructues pour y aller, c'est bon pour notre santé.On nous prends pour des demeurés.

Signaler Répondre

avatar
tidine69 le 02/08/2013 à 12:49

On n'imagine pas on vit déjà, j'ai fait expertisé mon appartement... il a perdu 25% de sa valeur d'achat pour cause de stade et de désagréments à venir et pourtant il est proche de la mairie et non pas de l'infrastructure même du stade.
Les pro. stade dont Jean-Claude nous rebattent les oreilles des retombées sur l'emploi, je souhaite avoir des chiffres ceux actuellement diffusés sont à hurler de rire... en mission locale pas pour le moment d'offre d'emplois reçues pour la construction du stade alors que tous le travaux de terrassement sont achevés et que le construction commence fin août... combien de chômeurs ont été embauchés pour le moment en rapport avec ce projet ???
La presse parle de 1000 emplois réguliers hors match avec un fonctionnement 361 jours par an... 1000 emplois pour faire quoi ??? comment ces 1000 travailleurs vont ils accéder alors que la dérivation du T3 (dont je rappelle que le matin aux heures de pointe il est impossible d'accéder à Lyon depuis l'arrêt décines centre) ne fonctionnera que les jours de matchs ou de concerts...
Le poète Juvenal sous l'empire romain disait "Panem et circenses"

Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.

ou comment nous enfumer pendant qu'on augmente nos impôts et que la santé part en cacahouette...

Signaler Répondre

avatar
une luciole avertie le 02/08/2013 à 10:44
Pour Jean-Claude a écrit le 02/08/2013 à 08h47

Pour notre petit Jean-Claude :
Voici un lien très très intéressant à lire pour vous ;

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Nouvelles-obligations-de-l-OL-un-pari-risque-en-Bourse

N'hésitez pas aller sur cet article, et vous comprendrez pourquoi nous sommes hésitants à donner de l'argent pour le stade..

je complète si besoin était :

c'est pourquoi, nous les contribuables, nous sommes réticents à apporter notre fric à ce programme qui est finalement à la charge publique pour 400 millions d'euros, même si on essaie de nous faire avaler le contraire, y compris la MOSCOvicidose

Signaler Répondre

avatar
une luciole avertie le 02/08/2013 à 10:41
Pour Jean-Claude a écrit le 02/08/2013 à 08h47

Pour notre petit Jean-Claude :
Voici un lien très très intéressant à lire pour vous ;

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Nouvelles-obligations-de-l-OL-un-pari-risque-en-Bourse

N'hésitez pas aller sur cet article, et vous comprendrez pourquoi nous sommes hésitants à donner de l'argent pour le stade..

la preuve que personne n'y croit :

toues la actionnaires qui avaient des titres de l'action au 31 juillet 2013 se sont vu octroyer des droits prioritaires pour souscrire aux obligations émises
ce droits de souscription est coté comme une action à la bourse de Paris, son code est OLGDS, la cotation en direct est ici :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLGDS

à voir le cours du jour, on constate que ce DS ne peut pas coter parce que les ventes sont 80 fois supérieures aux achats

ce qui signifie en conséquence à l'instant T que les titulaires de ces DS prèfèrent les vendre au marché plutôt que de souscrire à de nouvelles aventures

Signaler Répondre

avatar
Pour Jean-Claude le 02/08/2013 à 08:47

Pour notre petit Jean-Claude :
Voici un lien très très intéressant à lire pour vous ;

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Nouvelles-obligations-de-l-OL-un-pari-risque-en-Bourse

N'hésitez pas aller sur cet article, et vous comprendrez pourquoi nous sommes hésitants à donner de l'argent pour le stade..

Signaler Répondre

avatar
louis le 01/08/2013 à 21:46
Lupus a écrit le 01/08/2013 à 20h20

Moi je connais quelques riverains qui se frottent les mains car ils envisagent de louer leur garage les soirs de match ! Et tout ça au black bien entendu...

On voit que vous ne connaissez pas la situation.Les maisons ne valent plus rien.Imaginez qu'on construise un stade devant chez vous , vous n'accepteriez pas la situation.Il faut pas vous moquer

Signaler Répondre

avatar
Lupus le 01/08/2013 à 20:20
pauline a écrit le 01/08/2013 à 20h02

Entièrement d’accord avec vous!

Moi je connais quelques riverains qui se frottent les mains car ils envisagent de louer leur garage les soirs de match ! Et tout ça au black bien entendu...

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 01/08/2013 à 20:12

Est-ce que les pros Mont OUT savent qu'en plus de la ligne de métro B entre Gerland et Charpennes (demain depuis Oullins) l'on peut créer une 5ème ligne de métro puisqu'elle existe déjà entre Gerland (Oullins) et Gare de Vénissieux...

...Alors que là-bas vous n'aurez que des tire-culs à pince fixe pour débutants !!

Signaler Répondre

avatar
pauline le 01/08/2013 à 20:02
Ziko a écrit le 01/08/2013 à 15h40

Je ne suis pas forcément un fan du projet dans son ensemble car Gerland avait tout ce qu'il faut en terme d'infrastructures mais quand je lis, dans l'argumentaire des "anti" (cf com de Olympe56) : les gens vont avoir une maison invendable à côté du stade, on comprend bien qu'il est plus question de défense de l'intérêt perso de certains riverains que de défense de l'intérêt général.

Je ne nie pas le désagrément que cela va provoquer mais tout investissement comporte des risques, qu'il convient de mesurer. Quand on achète une maison autour de champs, on prend un risque non négligeable, surtout connaissant l'expansion de l'agglomération lyonnaise.

Un stade n'est pas non plus le pire des établissements possibles. Il va amener du dynamise économique, et peut être un travail pour vos enfants dans votre ville pour le futur ... qui sait ?

Entièrement d’accord avec vous!

Signaler Répondre

avatar
exactement le 01/08/2013 à 19:35
Reine Glaude a écrit le 01/08/2013 à 11h27

Le Glaude n'est pas un "anti-tout", c'est un Toutout à Sturla, notre très socialiste éphé-maire. C'est l'archétype du citoyen manipulé par les médias, qui jalouse son voisin, mais adore les possédants, tricheurs. C'est celui qui l'été, en sucant une glace à l'eau, et logeant au camping des flots bleus, admire les yachts à St Trop et le soir se précipite dans sa caravane pour voir le résultat des matchs de foot. Le bon Français, celui que les politiques adorent

+1

Signaler Répondre

avatar
tulipe le 01/08/2013 à 17:30
Ziko a écrit le 01/08/2013 à 15h40

Je ne suis pas forcément un fan du projet dans son ensemble car Gerland avait tout ce qu'il faut en terme d'infrastructures mais quand je lis, dans l'argumentaire des "anti" (cf com de Olympe56) : les gens vont avoir une maison invendable à côté du stade, on comprend bien qu'il est plus question de défense de l'intérêt perso de certains riverains que de défense de l'intérêt général.

Je ne nie pas le désagrément que cela va provoquer mais tout investissement comporte des risques, qu'il convient de mesurer. Quand on achète une maison autour de champs, on prend un risque non négligeable, surtout connaissant l'expansion de l'agglomération lyonnaise.

Un stade n'est pas non plus le pire des établissements possibles. Il va amener du dynamise économique, et peut être un travail pour vos enfants dans votre ville pour le futur ... qui sait ?

l'intérêt général, c'est une université, un centre de recherche....là c'est un stade de foot
On veut nous faire croire que l'ol c'est de l'intérêt Général, mais non

Signaler Répondre

avatar
Pour Jean Claude le 01/08/2013 à 17:21

Pour Jean Claude fervent supporter de L'OL et de Monsieur AULAS.


Voici un lien pour vous et votre argent :

http://www.boursorama.com/

Signaler Répondre

avatar
Ziko le 01/08/2013 à 15:40

Je ne suis pas forcément un fan du projet dans son ensemble car Gerland avait tout ce qu'il faut en terme d'infrastructures mais quand je lis, dans l'argumentaire des "anti" (cf com de Olympe56) : les gens vont avoir une maison invendable à côté du stade, on comprend bien qu'il est plus question de défense de l'intérêt perso de certains riverains que de défense de l'intérêt général.

Je ne nie pas le désagrément que cela va provoquer mais tout investissement comporte des risques, qu'il convient de mesurer. Quand on achète une maison autour de champs, on prend un risque non négligeable, surtout connaissant l'expansion de l'agglomération lyonnaise.

Un stade n'est pas non plus le pire des établissements possibles. Il va amener du dynamise économique, et peut être un travail pour vos enfants dans votre ville pour le futur ... qui sait ?

Signaler Répondre

avatar
Reine Glaude le 01/08/2013 à 11:27

Le Glaude n'est pas un "anti-tout", c'est un Toutout à Sturla, notre très socialiste éphé-maire. C'est l'archétype du citoyen manipulé par les médias, qui jalouse son voisin, mais adore les possédants, tricheurs. C'est celui qui l'été, en sucant une glace à l'eau, et logeant au camping des flots bleus, admire les yachts à St Trop et le soir se précipite dans sa caravane pour voir le résultat des matchs de foot. Le bon Français, celui que les politiques adorent

Signaler Répondre

avatar
Peharps le 01/08/2013 à 08:57

Perhaps , alias Christian Ducoin et j'en passe des meilleures , j'avais oublié que tu étais le trader de l'Est Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Peut être le 01/08/2013 à 08:12
Jean Claude a écrit le 01/08/2013 à 00h06

Elela ?*Luciole ?
Tu es couchée ???

tu as mal à la Tête ????


Ahahahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

El ils sont ou ?
Et ils sont ou ???

Et ils son tou les 12 ANTI TOUT !!
lalalalllèèère

A Monsieur Jeau-Claude, puis que vous êtes un fervent de Monsieur AULAS et de l'OL, un demandeur du stade des Lumières, je pense que vous serez le premier à participer au bouclage du dossier de Monsieur AULAS...
Voici ce que vous devez faire :
----------------------------------------------------------------------------------------
(CercleFinance.com) - Olympique Lyonnais Groupe annonce le lancement d'une émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (OSRANE) à échéance 1er juillet 2023 d'un montant nominal total de 80.250.200 euros, dont la souscription est garantie par Pathé et ICMI, ses deux actionnaires de référence.

Les fonds levés dans le cadre de l'émission des obligations seront affectés au financement du nouveau stade de Lyon ainsi qu'au refinancement de dépenses déjà engagées dans le cadre de ce projet, dont 9,8 millions d'euros utilisés pour le remboursement d'avances d'associés consenties par Pathé et ICMI à la société afin de préfinancer une partie des acquisitions foncières.

Les obligations, d'une valeur nominale unitaire de 100 euros, seront émises au pair le 27 août 2013, date prévue de règlement-livraison.

Les obligations seront rémunérées à maturité par la remise de 20 actions nouvelles ou existantes de la société par obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Les obligations seront remboursées le 1er juillet 2023 (faisant apparaître une durée totale de neuf ans et 308 jours) par la remise de 45 actions nouvelles ou existantes de la société par obligation (auxquelles s'ajouteront les actions qui seront remises au titre de la rémunération des obligations), sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

La période de souscription des obligations commencera le 1er août 2013 et se terminera le 14 août 2013 à l'issue de la séance de bourse.
---------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que votre argent sera bien utilisé.
Affaire à suivre ....

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 01/08/2013 à 00:06

Elela ?*Luciole ?
Tu es couchée ???

tu as mal à la Tête ????


Ahahahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

El ils sont ou ?
Et ils sont ou ???

Et ils son tou les 12 ANTI TOUT !!
lalalalllèèère

Signaler Répondre

avatar
zébulon le 31/07/2013 à 22:48

oh les gones moi je veux du foot .Vos protestations d'intello, on s'en tape.Moi je paie mon abonnement assez cher !
Colloomb, il a tout compris.Si les gens votent pour lui, c'est parcequ'ils aime l'ol

Signaler Répondre

avatar
JEANGLAUDE le 31/07/2013 à 21:07
Parasite a écrit le 31/07/2013 à 20h55

"......Moi quand je vais au stade, j'oublie que je suis ......... au chômage...."

Au moins on sait à quoi servent les allocations chomage!!!

donc, finalement, AULAS est subventionné par le chomage ....

en plus des infrastructures, de la billetterie commandée pour la famille des Elus, le tout payé par les contribuables .....

et il ne dit même pas merci.

Signaler Répondre

avatar
le grand soir le 31/07/2013 à 20:57

"Une dizaine d’opposants anti-stade "...les gones pour Gerland et Carton Rouge au grand complet

Signaler Répondre

avatar
Parasite le 31/07/2013 à 20:55

"......Moi quand je vais au stade, j'oublie que je suis ......... au chômage...."

Au moins on sait à quoi servent les allocations chomage!!!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 31/07/2013 à 20:50
vive les élus a écrit le 31/07/2013 à 19h49

Vive les élus !!! merde on n'allait pas se laisser faire par ceux qui n'aiment pas le foot
Moi quand je vais au stade, j'oublie que je suis dans la merde, au chômage
vive les élus ! vives les élus !!vive les élus !!

Un héroïnoman fait exactement la même chose quand il s injecte sa dose...

C'est tellement plus lâche et facile d'oublier... c'est bien la dessus que misent nos élus

Signaler Répondre

avatar
vive les élus le 31/07/2013 à 19:49

Vive les élus !!! merde on n'allait pas se laisser faire par ceux qui n'aiment pas le foot
Moi quand je vais au stade, j'oublie que je suis dans la merde, au chômage
vive les élus ! vives les élus !!vive les élus !!

Signaler Répondre

avatar
une luciole le 31/07/2013 à 17:52
Le Glaude a écrit le 31/07/2013 à 17h13

-" Dans un contexte de déstabilisation et de pertes de repères, l’individu résistant est celui qui a une autonomie morale suffisamment grande pour ne pas céder à l’aveuglement généralisé, aux manipulations de langage et aux endoctrinements".

Notre Glaude ne fait pas partie de cette espèce là. Sa dernière logorrhée le prouve. Ce sont ces gens qui veulent nous diriger à Décines. La France est en déclin, la faute à ses habitants

+1

Signaler Répondre

avatar
olasse le 31/07/2013 à 17:35
Jean Claude a écrit le 31/07/2013 à 16h01

Je tiens à féliciter l'armée des opposants encore présents hier à la CCI

Oui, les Anti TOUT, vous savez, ceux qui nous donnent des leçons depuis 2 ans, ceux qui nous traitent d'abrutis, de neuneux, de patients de Vinatier, de pauvres larbins de Collom ou de gros beaufs supporters abrutis de foot ..

Oui ceux là,; ceux qui se disaient "la majorité" des lyonnais contre ce stade .

Ceux qui étaient ...14 pour distribuer des tracts et ....

12 hier !!!!!

Voila ce que sont les ANTI TOUT, 12 pauvres Papys Mougeots qui n'ont rien d'autre à faire de leur retraite que de s'indigner pour défendre leur petit confort personnel !!

OUI VOU AVEZ PERDUS !!!

2 ans que j ridiculise Luciole sur ce blog en l'empêchant de raconter n'importe quoi sur ce blog ..

Elle m'a traité de fou ?

L'histoire montre que j'avais raison sur toute la ligne !!!

Allez les 12 Anti stades ...
oust !!!

Ahahah
Et isl sont ou ?Et il sont ou ,
Et ils sont ou les 12 ANTI TOUT !!!!

Vive le Grand Stade
un projet PRIVE
IRREPROCHABLE ET CREATEUR D EMPLOIS

Et qui va donc définitivement se faire !!
Ahahahah !!
Un décinois tellement heureux !
Les 12 Ant TOUT ont perdu !!!!!

Ahahahaha

vous avez raison, on avait un énooooooorme besoin de ce stade.Donc les opposants, c'est forcément des abrutis.Et puis quand on décide de construire un stade dont personne ne veut, vous avez raison, il faut éliminer les voix discordantes

Signaler Répondre

avatar
Régis le 31/07/2013 à 17:18

Bienvenus dans le monde des footeux, de l'argent, des lobbies, des paris et autres corruptions, bref le sport n'a plus aucune valeur dans ce stade/monde de consumérisme. Mais il faut bien dépenser un maximum d'argent dont les retombées se feront sur quelques personnes, pour préparer les jeux du cirques 2016. Que faut-il faire pour du clientélisme, avoir des voix et comment dépenser le budget (même si ce n'est que la moitié), belle et triste manipulation des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Le Glaude le 31/07/2013 à 17:13

-" Dans un contexte de déstabilisation et de pertes de repères, l’individu résistant est celui qui a une autonomie morale suffisamment grande pour ne pas céder à l’aveuglement généralisé, aux manipulations de langage et aux endoctrinements".

Notre Glaude ne fait pas partie de cette espèce là. Sa dernière logorrhée le prouve. Ce sont ces gens qui veulent nous diriger à Décines. La France est en déclin, la faute à ses habitants

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 31/07/2013 à 16:01

Je tiens à féliciter l'armée des opposants encore présents hier à la CCI

Oui, les Anti TOUT, vous savez, ceux qui nous donnent des leçons depuis 2 ans, ceux qui nous traitent d'abrutis, de neuneux, de patients de Vinatier, de pauvres larbins de Collom ou de gros beaufs supporters abrutis de foot ..

Oui ceux là,; ceux qui se disaient "la majorité" des lyonnais contre ce stade .

Ceux qui étaient ...14 pour distribuer des tracts et ....

12 hier !!!!!

Voila ce que sont les ANTI TOUT, 12 pauvres Papys Mougeots qui n'ont rien d'autre à faire de leur retraite que de s'indigner pour défendre leur petit confort personnel !!

OUI VOU AVEZ PERDUS !!!

2 ans que j ridiculise Luciole sur ce blog en l'empêchant de raconter n'importe quoi sur ce blog ..

Elle m'a traité de fou ?

L'histoire montre que j'avais raison sur toute la ligne !!!

Allez les 12 Anti stades ...
oust !!!

Ahahah
Et isl sont ou ?Et il sont ou ,
Et ils sont ou les 12 ANTI TOUT !!!!

Vive le Grand Stade
un projet PRIVE
IRREPROCHABLE ET CREATEUR D EMPLOIS

Et qui va donc définitivement se faire !!
Ahahahah !!
Un décinois tellement heureux !
Les 12 Ant TOUT ont perdu !!!!!

Ahahahaha

Signaler Répondre

avatar
gagnant le 31/07/2013 à 14:59
no comment a écrit le 31/07/2013 à 10h16

" Une dizaine d’opposants anti-stade "... tout est dit...

c'est vrai que le foot, y a que ça de vrai.Une ville maintenant n'existe pas seulment avec ses universités, les grandes écoles, les musées , il faut du foot
du foot, du foot, du foot.........

Les opposants, ilsn'ont qu'à s'y faire.Leur maison ne vaut plus rien,tant pis
et puis ils ont réélu massivement Credoz, c'est qu'ils devaient aimer celà

Signaler Répondre

avatar
Only lyon le 31/07/2013 à 14:58
kes yeux dans les yeux a écrit le 31/07/2013 à 14h01

DOMMAGE que DOMMAGE soit si mouton !

on a déjà eu le ca- huzac,
on a aujourd'hui le CA- HOLAS

LES YEUX DANS LES YEUX, on a vu le reste !
mensonges sur mensonges - dissimulations, humiliations, attaques et menaces, mais toujours accompagnés d'un gros kleps ...j comme les gens courageux,

on en a vu plein des comme cela hier, sur les marches de la Chambre de Commerce, qui avaient tous plus ou moins la cravate qui se séparaient du bas vente, tant le cimetière à poulets avait déjà bien travaillé partout où il y a un pince-faisses

Apprend déjà à parler correctement français et après on en reparle LOL.
Les opposant sont vraiment des marginaux ou des mecs qui ne connaissent rien à rien.
Ils me font rire les 10 opposants devant la CCI. En fait beaucoup de bruit pour rien.Heureusement qu'il y avait un politique et avocat avec vous (Mr tete) pour déposer des recours.
Mais on le bon sens l'emportera toujours n'en déplaise à la minorité de décroisants et rétrogrades

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 31/07/2013 à 14:50
Jean Claude a écrit le 31/07/2013 à 12h45

ahahahahaaaa !!

et ils sont ou ????

et ils sont ou ??

Et ils sont ou les 14 Anti TOUT !!!!

Et il est content le neu neu de Jean-Claude !

Mais sait-il que la route de Jonage va être coupée les soirs de matchs pour permettre le passage du décrochement du T3 OL Land en direction du méga stade sans accès ?

En plus de cela, il faudra compter en plus sur le Rhônexpress à qui il faudra lui faire de la place (les avions n'attende pas) !!

Signaler Répondre

avatar
kes yeux dans les yeux le 31/07/2013 à 14:01

DOMMAGE que DOMMAGE soit si mouton !

on a déjà eu le ca- huzac,
on a aujourd'hui le CA- HOLAS

LES YEUX DANS LES YEUX, on a vu le reste !
mensonges sur mensonges - dissimulations, humiliations, attaques et menaces, mais toujours accompagnés d'un gros kleps ...j comme les gens courageux,

on en a vu plein des comme cela hier, sur les marches de la Chambre de Commerce, qui avaient tous plus ou moins la cravate qui se séparaient du bas vente, tant le cimetière à poulets avait déjà bien travaillé partout où il y a un pince-faisses

Signaler Répondre

avatar
Révolution le 31/07/2013 à 13:48
question de choix a écrit le 31/07/2013 à 12h13

@mauvais stratégie

L'association Carton Rouge a été crée pour ça, ce qui n'empêche pas certains adhérents et membres du bureau de se battre contre d'autres projets iniques. Seulement vu le nombre de dossiers scandaleux...il faut bien choisir, c'est comme l'humanitaire les ONG sont aussi obligées de choisir où elles porteront leur aide, c'est comme les acteurs ou sportifs qui soutiennent plus particulièrement une association : ils sont obligés de choisir ils ne peuvent être partout. Mais c'est pas pour autant qu'ils oublient ou sont moins sensibles aux autres causes !
En plus, nous n'avons pas des sbires qui travaillent à notre place ou nous remplacent auprès de nos familles comme les cumulards .
Alors oui nous avons choisi de mettre en avant notre combat contre l’implantation d'ol land. Et vous vous faîtes quoi ?

A chaque projet, une nouvelle association contestataire, c'est donc cela votre stratégie ?
Ne pensez-vous pas que vous êtes l'idiot du système... qui vote et votera encore certainement ?

Signaler Répondre

avatar
olympe56 le 31/07/2013 à 13:17
Jean Claude a écrit le 31/07/2013 à 12h45

ahahahahaaaa !!

et ils sont ou ????

et ils sont ou ??

Et ils sont ou les 14 Anti TOUT !!!!

est ce que le stade est devant chez vous ? Non ? Imaginez une maison qui ne vaut plus rien, invendable, avec le stade à côté...

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 31/07/2013 à 12:45

ahahahahaaaa !!

et ils sont ou ????

et ils sont ou ??

Et ils sont ou les 14 Anti TOUT !!!!

Signaler Répondre

avatar
dommage le 31/07/2013 à 12:18
Mauvaise Stratégie a écrit le 31/07/2013 à 10h57

Les anti-stade auraient mérité d'être plus entendu s'ils avaient étendu leur indignation à tous les projets et autres organisations de détournements d'argent public.
Là en s'entêtant sur le seul projet du Grand Stade, ils ont donné l'impression qu'ils défendaient exclusivement leur pré carré et non l'intérêt général.
On ne peut pas contester seulement sur le Grand Stade l'emploi d'argent public et se taire sur d'autres projets et sur les affaires des élus rhodaniens dans les paradis fiscaux.
Les lyonnais ne sont pas dupes.

Evidemment, tout le monde sait depuis le départ que les anti-stade sont des riverains du stade. L'histoire de l'argent public c'est complètement bidon. On ne les as jamais entendu sur le musée des Confluences par exemple alors qu'il va coûter des centaines de millions d'euros aux contribuables, bien plus que les accès de ce fichu stade. Et de plus, choisir Etienne Tête pour défendre leur dossier, excusez moi!

Signaler Répondre

avatar
question de choix le 31/07/2013 à 12:13

@mauvais stratégie

L'association Carton Rouge a été crée pour ça, ce qui n'empêche pas certains adhérents et membres du bureau de se battre contre d'autres projets iniques. Seulement vu le nombre de dossiers scandaleux...il faut bien choisir, c'est comme l'humanitaire les ONG sont aussi obligées de choisir où elles porteront leur aide, c'est comme les acteurs ou sportifs qui soutiennent plus particulièrement une association : ils sont obligés de choisir ils ne peuvent être partout. Mais c'est pas pour autant qu'ils oublient ou sont moins sensibles aux autres causes !
En plus, nous n'avons pas des sbires qui travaillent à notre place ou nous remplacent auprès de nos familles comme les cumulards .
Alors oui nous avons choisi de mettre en avant notre combat contre l’implantation d'ol land. Et vous vous faîtes quoi ?

Signaler Répondre

avatar
LEBRON le 31/07/2013 à 11:16

AULAS THE KING
quand au conservateur de ce pays regarder la France comment vous l'avez faite !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
FER le 31/07/2013 à 11:00

Avant on était une cité universitaire connue, avant on avait de grands centre de recherche, maintenant on a un stade de foot.Chaque époque a sa marque.
Maintenant, y a plus que le foot qui compte...

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise Stratégie le 31/07/2013 à 10:57

Les anti-stade auraient mérité d'être plus entendu s'ils avaient étendu leur indignation à tous les projets et autres organisations de détournements d'argent public.
Là en s'entêtant sur le seul projet du Grand Stade, ils ont donné l'impression qu'ils défendaient exclusivement leur pré carré et non l'intérêt général.
On ne peut pas contester seulement sur le Grand Stade l'emploi d'argent public et se taire sur d'autres projets et sur les affaires des élus rhodaniens dans les paradis fiscaux.
Les lyonnais ne sont pas dupes.

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 31/07/2013 à 10:57

La quantité n'est pas synonyme de qualité...

Il n'y a qu' a vous entendre beugler par milliers dans les stades pour s'en rendre compte.

Signaler Répondre

avatar
1lyonnais le 31/07/2013 à 10:22

...si c'est pas un titre accrocheur ça.....

Signaler Répondre

avatar
no comment le 31/07/2013 à 10:16

" Une dizaine d’opposants anti-stade "... tout est dit...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.