Le T4 devient lundi la ligne de tramway la plus longue de Lyon

Le T4 devient lundi la ligne de tramway la plus longue de Lyon
LyonMag.com

C'était également l'un des chantiers de la rentrée de septembre.

A partir de lundi, les habitants de l'agglomération lyonnaise pourront emprunter ce nouvel itinéraire qui relie désormais l'hôpital de Feyzin Vénissieux à la Doua grâce au prolongement entre la station "Jet d'eau Mendès France" et la Part-Dieu Villette soit 2,3 kilomètres de nouvelles voies.

Au final, ce sont quatre nouvelles stations qui ont été installées : l'arrêt "Lycée Colbert" se trouve entre l'avenue des frères Lumière et la rue Santos Dumont dans le 8e arrondissement. L'université Lyon 3 est desservie grâce à l'arrêt "Manufacture-Montluc". Pour cela, la ligne passe entre le cours Albert-Thomas et le métro D, avant de longer le nouvel hôtel de police et de rejoindre la station "Félix-Faure". La dernière station se trouve derrière la gare de la Part-Dieu, à côté du terminus du T3.

Le T4 circulera donc dès lundi, tous les jours de 4h30 à 00h30, avec un tramway toutes les 7 minutes 30 à 10 minutes en journée. Le dimanche, le service débutera à 5h30 avec une rame toutes les 12 minutes.

Tags :

t4

tram

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
T3kisertarien le 01/09/2013 à 19:53

Un peu comme le T3....

Signaler Répondre

avatar
MLBRLyon le 01/09/2013 à 19:33

Pour qu'il soit attractif, les fréquences vont devoir augmenter rapidement!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.