Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Réunion publique jeudi soir sur la rénovation de la gare de la Part-Dieu

La gare du 3e arrondissement de Lyon, qui avait été pensée pour 35 000 voyageurs est aujourd'hui traversée par 120 000 voyageurs par jour, et cette fréquentation devrait encore augmenter très fortement d'ici 2030.

La Part-Dieu accueille en effet, les trafics internationaux, nationaux et régionaux et est la première gare européenne de correspondance. Sa rénovation a donc pour objectif de désengorger la gare et les quais, et de réorganiser et renforcer le pôle d'échanges, pour fluidifier et faciliter les déplacements.

Une réunion publique est donc programmée ce jeudi soir à 18h30 au Palais de la Mutualité (1, place Antonin Jutard - 69003 Lyon). A noter lors de cette séance, les présences de nombreux élus : Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, et président du Grand Lyon, Jean-François Carenco, le préfet de la Région Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Danielle Chuzeville, présidente du Conseil Général du Rhône, Bernard Rivalta Président du SYTRAL et Laurence Eymieu directrice Régionale de la SNCF Rhône-Alpes.



Tags : gare Part-Dieu |

Commentaires 2

Déposé le 13/09/2013 à 22h19  
Par rert Citer

de toute façon, Gérard Collomb va être battu par Michel Havard

Déposé le 12/09/2013 à 14h11  
Par confraternellement Citer

purée ça y est,
tous les FRERES sont en piste pour maintenir leur pote en poste, la soupe est si bonne !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.