Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les TGV low-cost Ouigo ont déjà vendu plus d’un million de billets

Après plus de cinq mois de commercialisation, la SNCF annonce que son offre low-cost dépasse le million de billets vendus.

"Pour son premier été, OUIGO a permis à plus de 400.000 personnes de partir en vacances. Au total sur la saison estivale, 35% des places ont été commercialisées à moins de 25€ euros", explique la SNCF dans un communiqué. A noter également que les familles sont majoritairement représentées dans les ventes avec 20% des places réservées au tarif de 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Cette offre low-cost est donc un succès en dépit des contraintes, notamment l'obligation d'arriver une demi-heure à l'avance et la limitation à un seul bagage par personne. Sur les rails depuis le 2 avril, les trains relient la gare de Lyon Saint-Exupéry à Marne-la-Vallée, Marseille Saint-Charles ou encore Montpellier. Quelques liaisons partent chaque semaine de la gare de la Part-Dieu et de celle de Perrache. Les billets sont vendus à partir de 10 euros l'aller.



Tags : ouigo | SNCF |

Commentaires 3

Déposé le 14/09/2013 à 18h28  
Par Cumulus Plancus Citer

@sophie-lyon. Quand on est une obligée de l'état-parti totalitariste, ce qui ne va pas dans le sens du régime est mauvais, on connait le truc...

Déposé le 14/09/2013 à 11h35  
Par mouais Citer

si il faut rajouter le rhone express c'est pas intéressant

Déposé le 13/09/2013 à 15h08  
Par sophie-lyon Citer

sauf que le tableau n'est pas tout à fait aussi merveilleux !
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un OUIGO, d'abord le prix annoncé n'est réservé qu'à certaines plages horaires très peu pratiques, ensuite à partir de Lyon il faut ajouter le prix d'un billet Rhône Express aller et retour ( je n'ai pas de véhicule ) si je veux aller à Paris, j'ajoute encore le prix d'un billet aller et retour RER puisque le OUIGO arrive à la gare de Marne la Vallée !! calculez ......
Le seul cas de figure acceptable est un voyage à Marseille puisque la gare d'arrivée ST Charles est en pleine ville.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.