Les TGV low-cost Ouigo ont déjà vendu plus d'un million de billets

Les TGV low-cost Ouigo ont déjà vendu plus d'un million de billets

Après plus de cinq mois de commercialisation, la SNCF annonce que son offre low-cost dépasse le million de billets vendus.

"Pour son premier été, OUIGO a permis à plus de 400.000 personnes de partir en vacances. Au total sur la saison estivale, 35% des places ont été commercialisées à moins de 25€ euros", explique la SNCF dans un communiqué. A noter également que les familles sont majoritairement représentées dans les ventes avec 20% des places réservées au tarif de 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Cette offre low-cost est donc un succès en dépit des contraintes, notamment l'obligation d'arriver une demi-heure à l'avance et la limitation à un seul bagage par personne. Sur les rails depuis le 2 avril, les trains relient la gare de Lyon Saint-Exupéry à Marne-la-Vallée, Marseille Saint-Charles ou encore Montpellier. Quelques liaisons partent chaque semaine de la gare de la Part-Dieu et de celle de Perrache. Les billets sont vendus à partir de 10 euros l'aller.

Tags :

ouigo

SNCF

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 14/09/2013 à 18:28

@sophie-lyon. Quand on est une obligée de l'état-parti totalitariste, ce qui ne va pas dans le sens du régime est mauvais, on connait le truc...

Signaler Répondre

avatar
mouais le 14/09/2013 à 11:35

si il faut rajouter le rhone express c'est pas intéressant

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 13/09/2013 à 15:08

sauf que le tableau n'est pas tout à fait aussi merveilleux !
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un OUIGO, d'abord le prix annoncé n'est réservé qu'à certaines plages horaires très peu pratiques, ensuite à partir de Lyon il faut ajouter le prix d'un billet Rhône Express aller et retour ( je n'ai pas de véhicule ) si je veux aller à Paris, j'ajoute encore le prix d'un billet aller et retour RER puisque le OUIGO arrive à la gare de Marne la Vallée !! calculez ......
Le seul cas de figure acceptable est un voyage à Marseille puisque la gare d'arrivée ST Charles est en pleine ville.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.