Météo à Lyon : un début d'automne ensoleillé et plutôt chaud !

Météo à Lyon : un début d'automne ensoleillé et plutôt chaud !
Photo d'illustration - LyonMag.com

La fin du mois de septembre marque le début d'une nouvelle saison ; et pourtant cette année on pourrait s'y méprendre.

C'est plutôt l'été indien qui persiste sur la France et sur l'agglomération lyonnaise. Le soleil est au rendez-vous et les températures restent encore agréables.

La semaine qui arrive confirmera le retard de l'automne avec encore lundi beaucoup de soleil sur le département du Rhône. Le mercure affichera 11 degrés le matin et dépassera la barre des 25 degrés l'après-midi. Mardi, le temps restera le même, autrement dit très ensoleillé. Pas de changements non plus du côté des températures : 11 degrés le matin et 26 degrés l'après-midi. La journée de mercredi sera peut-être la plus chaude avec la barre des 27 degrés qui devrait être atteinte au plus fort de l'après-midi.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, les orages prendront le contrôle du ciel le week-end prochain ce qui provoquera une baisse du mercure avec 20 degrés seulement au plus fort de la journée. Ce retard de l'automne est la conséquence du retour de l'anticyclone des Açores sur la France ; une bonne nouvelle donc pour les Lyonnais qui pourront ressortir à partir de lundi les manches courtes !

Tags :

meteo

automne

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
PINET69 le 26/09/2013 à 11:28

Biiieennnnnn

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.