Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Kem One : offres de reprises examinées ce jeudi, les salariés manifestent

LyonMag

Ce ne sera probablement pas cette semaine que les 1300 salariés du groupe chimique seront fixés sur leur sort.

Le tribunal de commerce de Lyon examinera ce jeudi à 14h les trois offres de reprise de Kem One, formulées par les fonds américains Sun European Partners et Open Gate Capital ainsi que le syndicat CGT.
Sauf que l'audience à huis clos devrait déboucher sur un nouveau report de deux mois de la période d'observation, à la demande de l'administrateur judiciaire. Annoncée la semaine dernière, cette requête est nécessaire selon lui pour lever les conditions suspensives des offres américaines.
Les fonds veulent, entre autres, que l'actuel propriétaire Gary Klesch leur cède ses parts. L'homme, dont la gestion du dossier fut fustigée par le préfet du Rhône Jean-François Carenco, s'y est engagé, il est d'ailleurs convoqué au tribunal jeudi, mais les syndicats doutent de sa présence.

Ces derniers (CGT, FO, CFDT et CGC) organisent en parallèle une manifestation. A 11h30, le rassemblement partira du siège social dans le 7e arrondissement de Lyon pour rejoindre le tribunal avant le début de l'audience. Des salariés rhônalpins de Kem One mais aussi de la région PACA sont attendus pour faire pression sur une situation qui stagne depuis de longs mois déjà.



Tags : kem one |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.