Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grève dans les cantines à Villeurbanne : Jean-Wilfried Martin (UMP) réclame un service minimum

Actuellement en campagne pour les municipales 2014, le candidat UMP-UDI a trouvé un nouvel angle d'attaque pour affaiblir Jean-Paul Bret.

Jean-Wilfried Martin dénonce ainsi le mouvement de grève débuté la semaine dernière dans les restaurants scolaires de Villeurbanne et qui pourrait être prolongé. "Les élèves de Villeurbanne n'ont pas à être les victimes d'un conflit entre Jean-Paul Bret et ses agents municipaux, s'emporte JWM dans un communiqué. J'en appelle à la responsabilité de chacun. Il est temps que les élèves de Villeurbanne retrouvent le chemin des cantines pour leur équilibre".
Pour cela, le candidat de la droite a une solution qu'il adresse aux électeurs sous la forme d'une promesse de campagne. "Ce conflit social démontre l'urgence d'organiser à Villeurbanne un service minimum dans les cantines scolaires sur le modèle du service minimum d'accueil dans les établissements scolaires mis en place par Xavier Darcos. Je m'engage, si les Villeurbannais me font confiance en mars prochain, à mettre en place le plus rapidement possible, au travers d'un dialogue apaisé avec les agents municipaux, un service minimum dans les cantines scolaires de Villeurbanne", conclut Jean-Wilfried Martin.



Tags : cantines scolaires | jean-wilfried martin | JWM |

Commentaires 8

Déposé le 05/10/2013 à 23h34  
Par Halte à l'Extreme Gauche Citer

Bret doit perdre en 2014. Son dogmatisme aveugle transforme Villeurbanne en Ghetto. Le Cours Emile Zola est une catastrophe. L'Urbanisme est raté. La famille ou les amis ne peuvent plus venir rendre visite sans chercher une place pendant de longues minutes. La propreté laisse à désirer. Les nuisances diverses ne sont pas sanctionner. Le dogmatisme sur les cantines scolaires ou bien sur la sécurité avec ce refus aveugle de la vidéo protection doivent le signal. Il est temps que le PS et ses alliées d'hier (EELV) et d'aujourd'hui (PCF et Front de Gauche) laisse la place à des gens volontaires et dynamiques.

Déposé le 05/10/2013 à 17h45  
Par Grand Clément Citer

Moi je suis parent et j en ai marre de la nullité de Bret. Je suis POUR un service minimum

Déposé le 05/10/2013 à 15h53  
Par comique Citer

Le service minimum c'est dans les cantines ou à l'UMP ?

Déposé le 05/10/2013 à 12h26  
Par droite villeurbannaise Citer

Etonnant de voir les réactions des sympathisants de gauche dès lors qu'on parle de service minimum.
Il me semble pourtant que cette loi passée pour les transports et l'Education Nationale si elle était si mauvaise aurait dû être abrogée par Hollande.
C'est loin d'être le cas.

Déposé le 05/10/2013 à 10h23  
Par Jonathan Citer

J'ai toujours pensé que les cantines scolaires devaient être confiés à des prestataires privés sous le régime de délégation de service public (DSP) que ce soit à Lyon ou Villeurbanne.

Déposé le 05/10/2013 à 09h09  
Par ladari Citer

Trop facile de parler ainsi de la relation des agents et le Maire monsieur Bret. Vous vous trompez ! Dialogue constant et humaine d"echanges de dialogues et de reconnaissance.
Fin de la greve Merci Monsieur Bret les élus et Monsieur Grignard excellent travail de proximité et d'ouverture.

Déposé le 01/10/2013 à 17h43  
Par sophie-lyon Citer

Vieille affiche qui date de la raclée de Chabert aux municipales.
Un service minimum avec un dialogue apaisé, si c'est pas de la langue de bois, ça !
Il devrait déjà se renseigner sur le service minimum mis en place par Darcos avant d'oser une comparaison;
il s'agit de regrouper tous les élèves au sein d'une même école, ça ne fonctionne pas, les parents n'ont pas envie de courir à l'autre bout de la ville pour déposer leur enfant sous la surveillance d'intervenants recrutés au dernier moment. C'est une garderie, au mieux.
Que veut donc dire un service minimum dans une cantine ? RIEN ! elle ne peut pas fonctionner avec 3 personnes requises !

Déposé le 30/09/2013 à 22h02  
Par ricardo Citer

C'est le fils d'Henry CHABERT.Il y a l'affiche derrière

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.