Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une délégation chinoise en visite à Lyon

Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon sera aux côtés du maire de Canton Chen Jianhua mardi.

En juillet dernier, une délégation menée par le maire de Lyon était allée en Chine, cette fois ce sont les Chinois qui font le déplacement. Les acteurs culturels, économiques, touristiques, associatifs, de l'enseignement supérieur, de la recherche, impliqués dans les actions de coopération entre les Villes de Lyon et de Canton sont présents.
Le maire de Canton était d'ailleurs ce lundi matin invité pour une visite de la bibliothèque municipale de la Part-Dieu et de ses collections du fonds chinois. En juillet dernier, le Sénateur-Maire de Lyon et son homologue ont signé à Canton une convention de coopération entre les deux bibliothèques municipales pour la mise en oeuvre d'échanges.

Avec une population de 10 millions d'habitants, Canton est la sixième ville chinoise. Elle occupe la deuxième place du pays en terme de PIB par habitant et le troisième rang des villes chinoise sur le plan économique. Cette délégation sera présente jusqu'à jeudi.



Tags : collomb | canton |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.