Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Extension du T3 pour le Grand Stade de l’OL : les appels examinés ce mardi

Photo d'illustration - LyonMag

En avril dernier, le tribunal administratif de Lyon avait annulé la déclaration d'utilité publique des travaux d'extension du tramway T3 jusqu'à Décines, donnant ainsi raison aux recours des opposants Carton Rouge et Déplacements Citoyens.

Ce mardi matin dès 9h, la Cour administrative d'appel de Lyon examinera les trois affaires concernant les appels formés contre ce jugement. A l'époque, le Grand Lyon avait indiqué que "le tribunal a estimé que des dépenses effectuées sur la ligne régulière T3 auraient dû être intégrées dans le projet de desserte du Stade" au lieu de faire l'objet d'un dossier séparé.

A noter également que le Sytral, qui a aussi fait appel, a décidé ensuite de lancer une nouvelle consultation pour aboutir à une déclaration d'utilité publique valable. Ce mardi, le syndicat des transports en commun lyonnais a validé la date : l'enquête publique aura lieu du 25 novembre au 19 décembre 2013. Un dossier expliquant les objectifs du projet sera mis à disposition du public au 198 avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement, à la mairie du 3e, à l'Hôtel de Ville de Villeurbanne, de Vaulx-en-Velin, de Décines et de Meyzieu ainsi que dans les locaux du Sytral. Le dossier pourra être lu également sur le site internet du Sytral.

L'extension du T3 à Décines prévoit un débranchement de la ligne à hauteur de la route de Jonage, la création d'un nouveau terminus à proximité du Grand Stade, nécessitant la construction d'une gare spécifique et la construction d'un ouvrage d'art permettant le franchissement de l'avenue Jean-Jaurès à Décines.



Tags : T3 | grand stade |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.