Ce vendredi matin, une adolescente a été légèrement blessée après avoir été percutée par une rame du tramway T3 à Décines-Charpieu. À proximité de la station "Décines Centre", une jeune fille de 17 ans a été percutée par une rame, dans des circonstances encore indéterminées.
Blessée légèrement, l’adolescente a été rapidement prise en charge par les pompiers en urgence relative. L'accident a entraîné une interruption temporaire du trafic sur la ligne T3 ainsi que sur la ligne Rhônexpress, reliant Lyon à l'aéroport Saint-Exupéry. Le service a repris normalement en milieu de matinée.
Les autorités continuent d’enquêter pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
la voiture c’est l’horreur, les transports en commun, c’est génial.
Signaler Répondremerci à tous de prendre le bus, le métro et le tram comme vous le demande la mairie et la métropole
Nan sah force à elle
Signaler RépondreDE MON TEMPS LES JEUNES AVAIENT AU MOINS QUELQUES NEURONES !
Signaler RépondreQUE DEVIENT NOTRE SOCIÉTÉ ?!! LES NOUVELLES TECHNOLOGIES TUENT, NON À LA 3G !!!
Encore un téléphone à l oreilles au suivant
Signaler RépondreLe plus important c que la jeune fille et vivante.
Signaler RépondreEt il faut aussi regarder à gauche et à droite quand on traverse une rue (et même un peu AVANT de traverser, pour bien faire)
Signaler RépondreAux Etats Unis il est fréquent dans les banlieues de villas que des rues s'étirent sur près de 1,6 km sans aucun passage piéton protégé (ou clouté).
Signaler RépondreMais ça reste démocratique :
Comme 99 % des déplacements s'y font en voiture et seulement 1 % par d'autre moyens, y compris la marche, on peut considérer que la majorité est satisfaite.
Puisqu on vous dit qu il faut encore réduire la vitesse , pourquoi vous cherchez plus loin , surtout du côté de la responsabilité individuelle, c est de l ancien monde ça !
Signaler Répondreles clous avaient l inconvénient de crever les pneus de velo
Signaler Répondrevous etes l inventeur de la relativite restreinte!!
Signaler Répondreinterdire les portables!!!!!
Signaler Répondreelle est bien celle la!!! un 8 en conversation
Signaler RépondreIl faut regarder devant soi quand on marche. Les piétons, le nez sur le tel et les oreillettes pour être encore plus déconnectés, faut pas chercher. De la prévention auprès des jeunes ne ferait pas de mal
Signaler Répondremême de réduire la vitesse à un point tel que les voitures roulent en marche arrière , ce qui fait en toute logique que l accident par devant sera par essence impossible.
Signaler RépondreVivement les réductions de vitesse a 30 kmh partout
Signaler RépondreLa locution a beaucoup évolué, point de marée chaussée pour inviter fermement le quidam a emprunter le passage clouté
Signaler RépondreAh l'exemple américain... le pays où un gamin de 14 ans peut se procurer une arme comme nos enfants des bonbons.
Signaler Répondrehttps://www.linternaute.com/actualite/monde/6113089-fusillade-aux-etats-unis-arme-en-cadeau-separation-conflictuelle-le-pere-de-ladolescent-qui-a-tire-inculpe/
Ou sont passés les clous du passage clouté ? A présent ne dit-on pas passage protégé ? Ou je suis trop en avance sur mon temps...
Signaler Répondreil est vrai que bon nombre de piétons sont le nez sur leur téléphone
Signaler RépondreAux Etats Unis, traverser un passage clouté et pire encore en dehors d un passage clouté, en téléphonant avec son portable, est une action anti démocratique condamnée par une amende de 100 dollars. Hier encore à Tarare, j' ai vu une femme traverser avec une poussette contenant un bébé en téléphonant sans rien regarder autour d' elle. Dans une démocratie nous devons hyper protéger les faibles. Il faut donc l' empêcher de mettre en danger la vie de son enfant. Cette femme est une irresponsable capable de provoquer un accident mortel sur son bébé.
Signaler RépondreVu que la loi de ne pas avoir de portable à l'école est appliquée, on va voir fleurir ce type d'accident en sortie d'école avec des trams ou des voitures.
Signaler RépondreJ'ai vu cette semaine à la sortie d'un collège ça traversait la route n'importe où, sans regarder, à part son portable...
Le tram tue , il faut supprimer le tram
Signaler RépondreLes ravages de tiktok auprès des jeunes rivés sur leurs écrans ET MALHEUREUSEMENT C'EST LE PAUVRE CHAUFFEUR DE TRAM QUI VA PAYER !
Signaler RépondreEt pourquoi pas les trams dans une certaine équité 🙂
Signaler RépondreIl faut déjà lever la tête et arrêter de regarder son portable!!!!!
Signaler RépondreTa grosse connerie !
Signaler RépondreIl faut interdire les piétons
Signaler Répondre