Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-François Carenco - LyonMag

Grillot poussé hors de la CCI : Carenco ne veut “pas trop de sang sur les murs”

Jean-François Carenco - LyonMag

Le préfet du Rhône a réagit à la bataille rangée entre la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon et les organisations patronales.

Et Jean-François Carenco s'est confié là où tout a commencé, chez nos confrères d'Acteurs de l'Economie. Selon lui, Philippe Grillot, président (en sursis) de la CCI, est pris dans une "opposition avec Jean-Paul Mauduy", le président de la CCIR, après ses critiques sur la réforme de la régionalisation du dispositif consulaire.

Le préfet explique ensuite son travail dans cette affaire : "L'essentiel, et c'est ce à quoi je me consacre - en concertation avec Gérard Collomb -, est que, trivialement, il n'y ait "pas trop de sang sur les murs". Une solution doit être trouvée dans ce sens : démission immédiate ? Différée ? Statu quo temporaire ? Si le départ de Philippe Grillot doit être acté, je préférerais qu'il ne résulte pas d'une démission de tout le bureau. La persistance d'un conflit serait détestable. Mais le trancher avec violence le serait tout autant".

L'avenir de Philippe Grillot, qui a indiqué qu'il ne démissionera pas, à la tête de la CCI de Lyon devrait être décidé le 2 décembre lors d'une assemblée générale.



Tags : grillot | carenco | cci |

Commentaires 12

Déposé le 20/11/2013 à 07h50  
Par rtt Citer

Les éléphants, les éléphants

Déposé le 19/11/2013 à 12h14  
Par mauricecg Citer

Electeur a écrit le 18/11/2013 à 23h20

Quel rapport entre Carenco et la CCI ???
J'avais déjà un sombre avis sur la CCI, mais alors là c'est le ponpon.

Le Préfet est responsable des actions de la CCIL,en ce qui concerne par exemple les aéroports toutes les décisions sont validées ou non par lui.

Déposé le 18/11/2013 à 23h20  
Par Electeur Citer

Quel rapport entre Carenco et la CCI ???
J'avais déjà un sombre avis sur la CCI, mais alors là c'est le ponpon.

Déposé le 18/11/2013 à 20h30  
Par Wharf Citer

Le rapport business/Collomb est perturbé par cet événement mais les patrons vont se coucher devant Collomb......a la sousoupe

Déposé le 18/11/2013 à 14h32  
Par totot Citer

Les éléphants, les éléphants , les éléphants

Déposé le 18/11/2013 à 12h22  
Par Cumulus Plancus Citer

Cumuler les fonctions de préfet et directeur de campagne socialiste de Gérard Collomb ne l'aide pas à avoir un avis partisan clair.

Déposé le 18/11/2013 à 10h22  
Par carencoconuts Citer

Cela le concerne ce clown ?

Déposé le 18/11/2013 à 08h26  
Par Foldire Citer

Après s'être mouillé avec ses frères Collomb et Touraine dans une sombre affaire d'euthanasie des éléphants du Parc de la Tête d'Or dont on se demande encore comment ils ont pu bénéficier d'un certificat vétérinaire qui accusait les pachydermes d'avoir la tuberculose alors qu'ils se portent à merveille, voilà notre représentant de l'Etat à Lyon, également délinquant de la route qui vient s'afficher en arbitre sur un conflit consulaire de la CCI de Lyon.
A quand le Préfet en médiateur dans les divorces ?

Déposé le 18/11/2013 à 08h19  
Par sam Citer

en quoi cela le concerne son role c'est pas de gerer la cci est ce qu'il ne faudrait pas se debarasser de cet individu et de le renvoyer a paris avec ses albanais

Déposé le 18/11/2013 à 07h29  
Par roro Citer

s'il est à la retraite, bientôt.Il faut le mettre à s'occuper des éléphants, pas pour les euthanasier, mais pour leur donner à manger

Déposé le 17/11/2013 à 22h16  
Par rtt Citer

avec son histoire des éléphants, c'est d'un gout !!!

Déposé le 17/11/2013 à 22h12  
Par un industriel lyonnais Citer

Mais de quoi il se mêle encore celui là ???

il est le représentant de l'Etat
et jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas à l'Etat de s'occuper des chambres consulaires

ça devient lourd la gestion administrative sur LYON sous l'ère du baronnet COLOMB qui a complètement oublié que nous sommes pourtant dans un république démocratique ... dans l'ombre il est vrai du grand orient de France qui a gangrène tous les plis du millefeuille tant judiciaire qu'administratif et exécutif

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.