Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Extension du T3 pour le Grand Stade de l’OL : la concertation publique commence ce lundi

Photo d'illustration - LyonMag

Malgré l'annulation en avril dernier de la Déclaration d'utilité publique, le SYTRAL avait fait appel de cette décision décidant par la même occasion de mettre en place une concertation publique.

Objectif ? Aboutir à une déclaration d'utilité publique valable ; et ce en attendant que la cour administrative d'appel de Lyon examine les recours déposés par le SYTRAL contre le jugement du tribunal administratif. L'arrêt devrait d'ailleurs être rendu dans les prochains jours.

Un dossier expliquant les objectifs du projet ainsi que des registres seront ainsi mis à disposition du public au 198 avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement, à la mairie du 3e, à l'Hôtel de Ville de Villeurbanne, de Vaulx-en-Velin, de Décines et de Meyzieu ainsi que dans les locaux du Sytral. Le dossier peut également être lu sur le site internet du Sytral où les Grands Lyonnais pourront laisser leurs avis.

L'extension du T3 à Décines prévoit un débranchement de la ligne à hauteur de la route de Jonage, la création d'un nouveau terminus à proximité du Grand Stade, nécessitant la construction d'une gare spécifique et la construction d'un ouvrage d'art permettant le franchissement de l'avenue Jean-Jaurès à Décines.
La mise en service prévisionnelle de l'extension du tram T3 est prévue fin 2015.



Tags : T3 | grand stade |

Commentaires 2

Déposé le 27/11/2013 à 17h33  
Par Sturlapitude Citer

Le grand Lyon continue d'ailleurs les travaux sur la trémie Jean Jaurès, comme si la DUP n'était pas annulée( ne sert qu'à franchir l'avenue par T3) Les citoyens, comme les tribunaux sont donc mis devant le fait accompli.On risque cependant d'avoir une trémis inutile si le nouveau processus mis en place conduit de nouveau à annuler la prochaine DUP. Oui mon Gégé et mon Nanard, ce n'est pas fini! C'est vrai que la prison n'est pas loin!

Déposé le 27/11/2013 à 15h29  
Par Bobo69 Citer

Comme pour presque tout ce qui concerne ce grand stade, on lance les travaux de manière irréversible et ensuite on prétend faire une enquête préalable, et tout cela sera aux frais des contribuables et non pas payé par l'OL. Certains dirigeants devraient être en prison et non pas constamment écoutés!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.