Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Ville de Lyon

Les TCL en ordre de bataille pour la Fête des Lumières

DR Ville de Lyon

Comme chaque année, les TCL vont développer une offre spéciale à l'occasion de la Fête des Lumières qui se tiendra du vendredi 6 au lundi 9 décembre prochain.

Un ticket spécial "TCL en fête" à 2,70 euros permettra de se déplacer sans limite sur tout le réseau dès 16h les 6, 7 et 9 décembre. A noter que le 8 décembre, l'accès aux TCL sera gratuit dès 16h. L'offre sera renforcée.
Vendredi et samedi, les métros circuleront jusqu'à une heure du matin et certaines lignes de bus et de tramway prolongeront leur service afin d'assurer les dernières correspondances. Dans le métro, les stations Bellecour, Cordeliers, Hôtel de Ville, Vieux Lyon, Guillotière, Charpennes, Saxe Gambetta et Grange Blanche seront reconfigurées. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront donc modifiés. Concernant les trams, les 6 et 7 décembre, la ligne T2 sera limitée à l'arrêt Centre Berthelot à partir de 16h30 afin de faciliter la circulation de T1 jusqu'à Hôtel de Région Montrochet.
A noter par ailleurs, que durant les quatre soirs de la fête, l'accès des bus à la Presqu'île sera restreint, notamment aux Terreaux, République et Bellecour qui ne seront pas desservis par les lignes terrestres.

Enfin, les 22 Parcs Relais TCL permettront aux voyageurs de laisser leur véhicule et de rejoindre le centre-ville en empruntant les transports en commun. Les nuits des 6 et 7 décembre, les Parcs Relais Vaise 1 et 2, La Soie, Gorge de Loup, Gare de Vénissieux et Bonnevay resteront exceptionnellement ouverts jusqu'à 2h du matin.



Tags : TCL | fete des lumieres | Lyon |

Commentaires 8

Déposé le 23/06/2014 à 01h30  
Par trop cher Citer

Cela devrais etre gratuit et non il faut payer 2e70 l'aller retour trop cher quand on est etudiant avec tres peu de revenus à chaque fois apres faut pas s’étonner de la fraude, mais bon il passent leur temps à augmenter le prix du ticket par qu’il disent que y a de la fraude donc forcement plus sa augmente plus y en a. Perso je prend le vélo personnel (pas de vélov qui sont trop lourd pour monter) je fais 2€70 d’économie et je me prend pas des bus archi bondés et donc je ne paie rien, car les vélov c'est beaucoup trop lourd dans les montée .

Déposé le 29/11/2013 à 18h09  
Par LILIMARLENE Citer

Ah bon, ils ne sont pas en grève ?

Déposé le 28/11/2013 à 21h47  
Par pilou Citer

toujoursdesmots a écrit le 28/11/2013 à 20h34

C'est gratuit comme chaque année le 8 décembre à partir de 16h jusqu'à la fin du service.

ok merci pour l'info, et le dernier retour se fait à quelle heure le soir?

Déposé le 28/11/2013 à 20h34  
Par toujoursdesmots Citer

C'est gratuit comme chaque année le 8 décembre à partir de 16h jusqu'à la fin du service.

Déposé le 28/11/2013 à 20h22  
Par pilou Citer

?? je ne comprend pas , d'habitude les métros sont gratuits pendant les fêtes non?


Par contre je suis admiratif du taf du TCL pour cette période car là ça envoie du très très lourd, faut gérer!

Déposé le 28/11/2013 à 19h26  
Par Strange Citer

Une bonne petite greve de derniere minute on n est pas a l abri!

Déposé le 28/11/2013 à 18h51  
Par brish Citer

Mais, mais, mais .... que se passe-t-il donc cette année ? Ils ne font pas grève ?????? Alors celle-là c'est la meilleure ! On s'était habitué depuis le temps !!!

Déposé le 28/11/2013 à 18h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kriss69 Citer

Honteux qu il n'y ai pas de gratuit? pour les f?tes !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.