Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Emeline Baume - LyonMag

Tube mode doux sous la Croix-Rousse : les Verts pas totalement satisfaits

Emeline Baume - LyonMag

Ce jeudi, Gérard Collomb et la ministre déléguée à l'Innovation Fleur Pellerin inaugureront le nouveau tube du tunnel de la Croix-Rousse.

Long d'1,7 kilomètre, il sera réservé aux piétons, aux cyclistes et aux bus. Forcément, une telle traversée du 4e arrondissement, permettant aux vélos de relier le parc de la Tête d'Or à Vaise sans se farcir les pentes de la Croix-Rousse, est saluée par Europe Ecologie - Les Verts.
Mais Emeline Baume, candidate écologiste aux prochaines municipales, émet quelques réserves ce mardi. La première concerne le coût de l'animation son et la mise en lumière du tube pour la Fête des Lumières, environ 7 millions d'euros auxquels il faudra rajouter 250 000 euros pour la maintenance annuelle. "Nous regrettons qu'une telle somme soit consacrée à l'animation tandis que la demande de financement d'un ascenseur avait été refusée aux habitants du plateau de la Croix-rousse. Cela aurait pu être une solution dans l'attente de la réalisation future d'un remonte-vélo pour les Croix-roussiens", explique la tête de liste du 1er arrondissement qui aurait préféré des animations "plus sobres".



Tags : Emeline Baume | tunnel de la croix-rousse | tube mode doux |

Commentaires 3

Déposé le 05/12/2013 à 12h24  
Par Guitou Citer

et oui Gégé a besoin de briller comme une étoile.... mais l'astre s'éteint...

Déposé le 05/12/2013 à 11h49  
Par alopate Citer

Emeline,

tu devrais savoir qu'avec Gérard faut que ça brille plus que ce ne soit utile.
Tout est dans le chèque.

cdt

Déposé le 03/12/2013 à 21h11  
Par WAalain Citer

Ben oui, elle a raison. Mais faire un tunnel avec 7M d'€ d'éclairage, c'est tellement plus bling-bling, c'est dans l'air du temps.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.