Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Kem One : la décision du tribunal de commerce de Lyon reportée au 18 décembre

Les 1300 salariés de Kem One devront patienter jusqu'au 18 décembre.

Le tribunal de commerce de Lyon s'est penché ce jeudi après-midi sur les deux offres de reprise du groupe chimique, basé notamment à Lyon et à Saint Fons. Mais la décision a de nouveau été repoussée. Une nouvelle audience aura lieu le 18 décembre. D'ici là, il faudra notamment régler deux points essentiels au dossier : le prix auquel le groupe pétrolier français Total s'engagera à livrer de l'éthylène à Kem One et l'apurement des dettes fiscales et sociales.
Pour rappel, deux repreneurs subsistent depuis la suspension de l'offre de la CGT : le fonds américain OpenGate Capital et l'industriel français Alain de Krassny.

Mise à jour à 18h : Les salariés qui étaient en grève ont décidé de suspendre leur mouvement : "Au vu des informations données tant sur les conditions suspensives levées que les contrats matières premières trouvés sur le fond, les salariés grèvistes ont décidés de suspendre le mouvement de grève." Ils se rendront au tribunal de commerce mercredi prochain.



Tags : kem one |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.