Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : importante manifestation surprise des taxis en centre-ville

LyonMag

Ce mardi en début d'après-midi, entre 130 et 160 taxis ont bloqué le quai Augagneur dans le 3e arrondissement de Lyon.

Ils souhaitaient ainsi montrer leur mécontentement après le refus de la préfecture de convier une délégation à la commission départementale censée intégrer à la zone unique de prise en charge (ZUPC) trois nouvelles communes : Dardilly, Charbonnières et Feyzin.
Si le vote se fait, les chauffeurs titulaires d'une licence de taxi délivrée par la Ville de Lyon pourraient ensuite stationner dans les stations de ces nouvelles communes.

Sauf que les manifestants ne voient pas les choses de la même façon : "En 2012 déjà, quatre communes avaient été intégrées à la ZUPC. Moi si je vais à Feyzin, je ne vais pas stationner là-bas. Le préfet fait le forcing pour réaliser le jackpot sur nos licences", s'emporte Youcef Metnani, secrétaire général de la CGT Taxis Rhône-Alpes. Ce dernier craint aussi l'arrivée de nouvelles licences sur Lyon. Pourtant, dans son courrier adressé à la commission, Gérard Collomb avait établi que l'offre augmenterait de seulement 11 licences.

Mise à jour à 16h10 : la commission a finalement refusé l'entrée des trois communes dans la ZUPC. Ce sera désormais au préfet du Rhône de trancher.



Tags : taxis |

Commentaires 1

Déposé le 12/02/2014 à 12h51  
Par Ms Citer

Les taxis ont raison de manifester pour defondre leur activité j'espère qu'ils irons au bout de leurs combats contre ces grosse boîte américaines qui leurs pique le marche de transport de personne et qui paie même pas l'impôt en France ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.