Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François Hollande lors de sa venue à Lyon aux côtés de Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb : “François Hollande gouverne tel le premier secrétaire du PS”

François Hollande lors de sa venue à Lyon aux côtés de Gérard Collomb - LyonMag

Le sénateur-maire de Lyon a, depuis plusieurs mois, entamé une campagne de Hollande-bashing.

Comprendre flatter le gouvernement quand tout va bien, mais pas trop, et surtout tacler dès que possible les actions du président de la République pour ne pas subir le vote-sanction en mars prochain.

Gérard Collomb s'est donc à nouveau attaqué à François Hollande, qui fut pourtant son poulain lors de la primaire socialiste d'avant présidentielles. Dans des propos relayés par le Nouvel Observateur, il a évoqué un président "franco-français" qui gouverne comme "un premier secrétaire du PS".
S'il oublie qu'il peut être considéré comme un homme politique "lyonno-lyonnais", Gérard Collomb tacle ensuite son président sur son thème favori : l'économie. "Hollande reste attaché à une conception keynésienne" de l'économie et "devrait prendre plus de risques en assumant une ligne enfin claire".

Pas sûr qu'avec de tels propos, les figures socialistes affluent à Lyon dans les semaines à venir pour apporter leur soutien à Collomb en vue des municipales. Mais en-a-t-il réellement besoin ?



Tags : collomb | hollande |

Commentaires 18

Déposé le 27/01/2015 à 11h06  
Par Métro Citer

Pourquoi vous ne parlez pas des voeux du Président de la métropole vendredi 23/01 qui ont été sifflés!!???

Déposé le 10/01/2014 à 21h17  
Par COLLOMB OUT !!!! Citer

mic123 a écrit le 10/01/2014 à 20h52

J'aime bien M. Collomb mais parfois je ne suis pas d'accord avec lui, lorsque l'on fait partie d'un groupe politique le minimum c'est de ne pas trop critiquer le président du même parti, enfin c'est mon avis.

c'est pourtant pour cette meme raison qu'il a mis dehors etienne tête qui avait, comme beaucoup qui n'osent pas ou n'ont pas osé le dire, un avis différent du sien

Déposé le 10/01/2014 à 20h52  
Par mic123 Citer

J'aime bien M. Collomb mais parfois je ne suis pas d'accord avec lui, lorsque l'on fait partie d'un groupe politique le minimum c'est de ne pas trop critiquer le président du même parti, enfin c'est mon avis.

Déposé le 10/01/2014 à 19h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mdmdegiv Citer

Vivement les municipales

Déposé le 10/01/2014 à 11h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par basse1 Citer

Pour rappel, Collombssss faisait parti de son équipe de campagne et à appeler à voter Hollande lors des primaires... Chacun jugera de son honnêteté politique avec ces nouveaux propos... Et à Lyon, c'est pareil.

Déposé le 09/01/2014 à 23h13  
Par adrien.b Citer

G. Collomb sifflé au voeux du 1er arrondissement ! Profitez des ces jolies petites phrases sur Hollande et le PS ... Ca ne va pas durer bien longtemps ! #Alternance2014 Place à une nouvelle génération !

Déposé le 09/01/2014 à 22h59  
Par Louis 14 Citer

Son ami DSK non plus vous ne le verrez pas sur l'affiche , pourtant c'était lui qu'il avait soutenu dès le début !
La libération de LYON c'est maintenant , alors FN et Boudot vite !

Déposé le 09/01/2014 à 22h19  
Par od7169 Citer

Collomb a-t-il un cap ?
Il s'en prend à notre président le plus impopulaire F Hollande (on comprend comme 70% des français),
Il met en garde à vue ou en examen ses alliés de gauche et des verts encombrants au premier tour et amis au deuxième,
Il fait une campagne financée par le PS et les impôts locaux des lyonnais.

Les lyonnais vont en fait lui montrer la sortie en mars en soutenant l'équipe jeune et compétente de Michel Havard.

Déposé le 09/01/2014 à 19h33  
Par JANUS200 Citer

Cumulus Plancus a écrit le 09/01/2014 à 17h29

SAUVEZ LYON VIREZ COLLOMB !

Pourtant Hollande n'a que l'expérience nationale du PS et celle locale de la Corrèze. C'est léger pour affronter le chômage, Léonarda, Dieudonné, le Mali et la RCA...

Déposé le 09/01/2014 à 17h29  
Par Cumulus Plancus Citer

SAUVEZ LYON VIREZ COLLOMB !

Déposé le 09/01/2014 à 15h42  
Par Sturlapitude Citer

A force de fréquenter Aulas, Collomb est devenu un vrai supporter de foot. Il encourage son équipe quand elle gagne, il la siffle quand elle perd. De même à Décines, Sturla n'es plus socialiste, avec une bande de potes ils portent sur les marchés une écharpe orange "made in China" , histoire de faire travailler l'industrie locale.Ses partisans disent qu'ils sont apolitiques(???): pourquoi donc se présentent-ils?, pour jouer au foot peut-être? . Pauvre Hollande, avec de pareils potes, il est dans la merde!

Déposé le 09/01/2014 à 15h03  
Par Luc Eisinger Citer

A Lyon comme ailleurs, les deux armes de prédilection de la gauche sont le sectarisme et le FN. A l’image du président de la république, notre sénateur maire se pavane et joue les grands rois aux yeux du peuple sur les acquis d’autrui (mettre à son profit les idées ou projet d’autres personnes), il y va à grand coup médiatique et d’inaugurations pour en mettre plein la vue aux lyonnais à l’approche de l’échéance des municipales il espère cacher ses couacs et échecs au même titre que le fait le président au travers de ses plaisanteries plus que douteuses qui finissent par exaspérer tout le monde, quand je dis monde c’est avec un grand M car il s’agit bien là d’une piètre opinion que représente la France actuelle aux yeux du monde.
La leçon du « faites ce que je dis et pas ce que je fais »
Notre sénateur maire ne déroge pas à cette règle non plus. Il vient à Lyon et au Grand Lyon en criant haut et fort qu’il n’est pas le socialiste placé là où il est par notre gouvernement, mais il prétend être d’une mouvance novatrice de ce qui l’appellerait presque une gauche droitière. Il est vrai qu’être socialiste est des plus ardu quand on ne veut pas subir la loi du talion que risque de provoquer notre gouvernement. Mais il est bel et bien socialiste quand il monte à la capitale où il siège au milieu de ses amis socialiste et qu’il vote les lois qu’il bannit une foi ressorti de l’hémicycle du Senat.
Le sectarisme est la nouvelle image politique des français à l’image de ce que fait notre gouvernement sur les grandes questions et les lois qui en découlent. Le Femen est allée profaner l’église de la Madeleine, à Paris. Pour dénoncer, l’intégrisme catholique qui menacerait la République et l’avortement. Les chrétiens attendent toujours que le gouvernement condamne officiellement cette énième provocation. Pourtant, il s’empresse de le faire dès que l’islam est pris à partie. Mais aucun ministre n’a réagi. Ni Jean-Marc Ayrault ni Manuel Valls, pourtant chargé des cultes. Encore moins Christiane Taubira, qui anima la dernière quinzaine antiraciste en incitant la France à faire son « Mea-culpa ». La gauche ne cultiverait-elle pas cette tension entre les peuples pour en tirer parti ? Rien n’est fait contre les Femen, bien que leurs actions soient souvent violentes ! Le gouvernement les voit plus comme des alliés pour imposer ses combats progressistes. En revanche, François Hollande fait interpeller et ficher toutes personnes qui continuent de dénoncer pacifiquement sa volonté de détruire toute « identité de la famille ». A Lyon nous sommes très attachés aux valeurs de l’église comme dans toute notre région et nous constatons que rien n’est fait contre Pierre Bergé, qui ne cesse de proférer des insanités contre l’Église et La Manif pour tous. En revanche, les représentants des cultes sont évincés sans ménagement du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) juste avant la publication d’avis importants sur l’euthanasie et sur la PMA (procréation médicalement assistée) il ne faut surtout pas laisser les libres penseurs dire haut et fort ce que le peuple grogne tout bas. Cela ressemble fort à la dictature qu’exerçaient nos anciens souverains quand ils faisaient décapiter et emprisonner les penseurs qui disaient ce qu’ils pensaient aux travers de penflet, tout comme Clément Weill-Raynal, le journaliste qui a révélé l’existence du “mur des cons” qui jette un doute sur l’impartialité des juges en dressant une liste noire de personnalités et même de parents de victimes. C’est ce que François Hollande appelle « la France apaisé » ou je devrais dire plutôt la France au bord d’une révolution car il ne faut surtout pas oublier les leçons du passé et quand les rois ont exercé cette même oppression sur le peuple, celui-ci a fini par ce retourner et prendre la bastille. Il ne faudrait pas que tout cela finisse par une prise de l’Elysée.
Ce savoir-faire de la gauche est quand même des plus étudié et machiavélique, il pousse le peuple aux extrêmes en jouent la carte du : A gauche, les bons : les bobos et les minorités présumées discriminées en raison de leur origine ethnique ou de leur orientation sexuelle. À droite, les méchants : ceux qui restent attachés à la famille telle qu’elle a toujours existé, ceux qui ne se résignent pas à la désagrégation de la France. Mais dans quel but ? La réponse est simple : diviser pour mieux régner, tel est la devise de cette gauche. En effet, ce stratagème a pour effet les gens à se diriger vers les extrêmes par colère et ainsi se tourne vers le FN. On constatera d’ailleurs que le FN n’est jamais aussi élevé dans les sondages que quand c’est les socialistes qui mènent la barque. Ce qui fait que lors d’élections, les votes qui ne vont pas à gauche sont divisé entre la droite et le FN, mais comme ces deux partis se sont toujours combattus, ça a toujours permis à la gauche de rester au pouvoir, n’oublions pas que le FN s’est allié à la gauche en 2012 en demandant à ses partisans de voter blanc, mais surtout de faire barrage pas à une politique de droite mais à son représentent, Nicolas Sarkozy.
Le gouvernement espère refaire ce même numéro pour les prochaines élections municipales et européennes, mais il faut que les français qui souhaitent un changement ne se laissent pas encore une fois berner. Les socialiste de la région s’y emplois sans que nous y fassions très attention et utilise les minorités à leurs fins, comme à Villeurbanne, où on inscrit des roms pour pouvoir récolter des voies. Notre sénateur maire, M. Collomb qui est aussi président du grand Lyon a bien compris les rouages de la division et la dispersion, si on reprend le cas des roms du pont Kitchener, ils n’ont pas étaient placé n’importe où par hasard, on les a placé à Oullins, ville de droite et dont le maire se présente contre le président actuel du Grand Lyon.
Le gouvernement sait éperdument que si des grandes villes comme Lyon basculent cela sera une signification forte du désav

Déposé le 09/01/2014 à 14h24  
Par Michel Bobard Citer

C'est sur que Collomb ça change de moi.
Lui au moins ne fait pas de politiques politiciennes, ne courbe pas l'échine devant l'UDI pour quelques voix supplémentaires.

A droite les personnes pragmatiques sont de plus en plus rares. Si bien que quand on en voit, on ne peut s'empêcher de les marginaliser.
A L'UMP on aime bien mettre les gens dans des cases et les enfermer.
C'est comme ça :)

A l'UMP on a plus l'habitude à faire des cadeaux à notre électorat qu'à se préoccuper des collectivités qu'on gère.
Sarkozy s'est illustré avec sa tva sur les restaurateurs et le bouclier fiscal.
N'appelle t'on pas cela du clientélisme?
Moi je m'illustre avec mon métro démago.
Je sais qu'il me faut le 3ème et le 5ème pour gagner quoi de plus simple que la promesse d'une hypothétique liaison de métro.
J'ai bientôt 47 ans mais mes idées et ma conception de la politique sont vraiment d'un autre temps.

Je reproche à Collomb d'être cumulard mais mon parti est le premier à voter contre le cumul des mandats au parlement.
Je reproche à Collomb de ratisser large mais moi je fais pire en essayant de mélanger FN et UDI.
Contrairement à moi avec l'UDI, Collomb ne demande rien aux verts et aux communistes.
C'est eux qui adaptent leurs postures et leurs discours pour espérer faire parti de la prochaine équipe municipale
A défaut d'avoir des idées, j'attaque la forme.

Cela se passe comme ça en Havardie.

Dur dur d'être candidat quand le bilan du sortant est très bon.

Déposé le 09/01/2014 à 13h27  
Par Basse1 Citer

Qu'elle girouette notre maire. Collombssss, c'est une pub pour Technicolor : je vois en blanc, vert, rose, rouge, bleu quand ça m'arrange. Attention, si on rajoute à la couleur la 3D (Despotisme, Demagogie, Démarche de clientélisme ), le cervau est perdu et donc migraine assurée.

Et surtout, qu'il n'y ai pas un ministre pour venir le soutenir... Il serai obligé de prendre partie et d'annoncer qu'il est socialiste.... Lui qui passe 70% de son temps à faire croire qu'il est centriste à Lyon et 30% qu'il est socialiste à Paris...

C'est pathétique, tout cela pour conserver ses 10 mandats.

Collombssss a fait de la politique son métier, et tant pis pour ses convictions !!! Tant pis également pour ses électeurs de gauche qui se font berner

Déposé le 09/01/2014 à 13h20  
Par Contribuables Citer

Et Collomb gère avec les hausses d impôts

Déposé le 09/01/2014 à 11h44  
Par il était un petit homme pirouette' cacahouette Citer

Albert a écrit le 09/01/2014 à 10h09

Réponse de François Hollande :
“Gérard Collomb gouverne tel le premier secrétaire de la Fédération PS du Rhône”

il règne par la division, par lé mépris, par le pouvoir du cumul de X mandats auxquels il s'accroche avec tout plein de prétextes démagogiques, telles une sangsue
et fait tous les ronds jambe aux endroits où il voit son intérêt particulier, et il y en a un paquet

Déposé le 09/01/2014 à 10h10  
Par La vengeance est un plat qui se mange froid! Citer

Collomb soutenait Hollande jusqu'à ce que celui-ci lui inflige un camouflet retentissant!

Souvenez-vous...Collomb avait conseillé à Hollande d'inclure une clause de conscience pour le Mariage de même sexe...celui-ci avait repris l'idée au Congrès des Maires...mais en moins de 24h00, Bergé après avoir affiché son mépris sur France Info pour "les Maires qui se découvrent une conscience pour flatter leur électorat réactionnaire"...avait obligé le "Capitaine de pédalo" a se renier après avoir reçu séance tenante une délégation de l'Inter-LGBT à l'Elysée!

Déposé le 09/01/2014 à 10h09  
Par Albert Citer

Réponse de François Hollande :
“Gérard Collomb gouverne tel le premier secrétaire de la Fédération PS du Rhône”

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.