Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem - DR

Entre difficultés et conseils, Najat Vallaud-Belkacem scrutée par ses prédécesseurs

Najat Vallaud-Belkacem - DR

M, le magazine du Monde a consacré cette semaine un long article sur les fonctions actuelles de la lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem.

Un poste qui nécessite selon la ministre des Droits des femmes de tourner "quatorze fois sa langue dans sa bouche avant de parler au nom d'un collectif et de faire sens" ajoutant avoir rencontré des difficultés notamment lors de la mort des deux journalistes de RFI en novembre dernier. "Après l'assassinat de deux journalistes de RFI, j'ai dit qu'il fallait renforcer notre présence au Mali sans préciser au Nord-Mali. Ça a mis la diplomatie en émoi. On a dû rattraper le coup en faisant le tour des médias", explique-t-elle.

Des difficultés que comprennent les prédécesseurs de Najat Vallaud-Belkacem également interrogés dans cet article. "Najat était anxieuse. Elle prenait conscience de la solennité de la fonction. Je lui ai conseillé de ne pas hésiter à fermer ses réponses. Il vaut mieux dire: 'cette question n'a pas été évoquée en conseil des ministres' que de répondre une bêtise", a confié Valérie Pécresse, porte-parole sous François Fillon, sur l'arrivée de sa jeune homologue.
De son côté, Alain Juppé ne manque pas de souligner le travail réalisé par l'actuelle porte-parole du gouvernement. "La tâche de Najat est difficile. C'est sans doute le gouvernement de la Ve République qui a le plus de désaccords. Je n'aimerais pas être à sa place. Mais sincèrement, elle fait bien le job. Oui, je suis indulgent mais il y a une sorte de confraternité, entre anciens", déclare-t-il.



Tags : Najat Vallaud-Belkacem | porte-parole |

Commentaires 7

Déposé le 28/01/2014 à 11h00  
Par pat Citer

Elle fait la promotion d'une nouvelle discrimination: anti homme. Elle n'évoque jamais la violence contre les homme pourtant chaque jour davantage reconnue par les enquêtes officielles (OND par exemple), elle n'évoque jamais la parité dans les domaines ou les femmes sont sur représentées: enseignement, justice, santé etc...elle oublie de la réclamar dans les travaux pénible.
elle pousse a la lutte entre les sexes, c'est bien avant tout une militante, pas une femme d'état.

Déposé le 12/01/2014 à 12h22  
Par Cumulus Plancus Citer

Il vrai que rarement dans l'Histoire de France la propagande d'un état socialiste n'a été si décomplexée, cependant pourquoi dire qu'elle est lyonnaise, c'est un hommage à Collomb mais une petitesse pour Lyon.

Déposé le 12/01/2014 à 09h56  
Par ANTOINE Citer

le doud a écrit le 12/01/2014 à 00h51

c'est une militante féministe au gouvernement, elle ne présente aucun intérêt.

et bien moi, bien que homme, je ne trouve pas anormal qu'une voix prenne enfin la voix de l'ouverture sur l'égalité entre les hommes et les femmes, ces dernières étant même majoritaires dans notre pays,

la femme n'est pas l'ombre de l'homme, bien que celui ci élève toutes les barricades pour se maintenir dans la lumière

On s'émeut tous les jours de ségrégation entre humains (couleur de peau notamment), mais jamais du constat pattant qu'à travail égal, la rémunération d'une femme est inférieure de 20% encore aujourd'hui - et l'homme s'en accommode allègrement en raillant la femme quand elle ose relever la tete pour simplement le faire remarquer

Déposé le 12/01/2014 à 09h40  
Par cémoimichel Citer

" quatorze fois dans sa bouche " c'est un long baiser passionnément murit qu'elle adresse aux françaises et aux français ..

Déposé le 12/01/2014 à 00h51  
Par le doud Citer

c'est une militante féministe au gouvernement, elle ne présente aucun intérêt.

Déposé le 11/01/2014 à 19h51  
Par sdsq Citer

Elle sauve l'honneur d'une parole présidentielle à la dérive. Courage

Déposé le 11/01/2014 à 18h37  
Par Phil Citer

Alain Juppé a raison de souligner qu'elle s'acquitte très bien de sa tâche et il faut y ajouter ses fonctions de ministre.A Lyon, elle travaillait également avec la même efficacité.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.