Bilan financier des HCL : le déficit a encore diminué en 2013

Bilan financier des HCL : le déficit a encore diminué en 2013
HEH - LyonMag

L'an dernier, le deuxième CHU de France était plutôt pessimiste pour 2013.

Pourtant, il peut aujourd'hui se targuer d'avoir réussi à faire diminuer son déficit de budget principal en passant de 22 millions d'euros à 17 millions. Le redressement financier entamé en 2009 n'a donc pas été ralenti. Les HCL n'ont toutefois pas obtenu un excédent de budget consolidé délirant. Alors qu'en 2012, cette alliance du budget hospitalier, des produits de la politique de valorisation du patrimoine et des autres budgets annexes atteignaient 20,7 millions d'euros, il n'est que de 11M en 2013.

C'est toutefois "un nouvel élan" pour Dominique Deroubaix, le directeur des Hospices Civils de Lyon qui annonce que ces chiffres "confortent le développement de l'activité des HCL sur leur territoire".

2013 aura également marqué l'engagement opérationnel de deux projets d'investissements majeurs grâce au soutien remarqué de l'Etat et des collectivités. L'hôpital Edouard-Herriot sera prochainement modernisé, ainsi que l'hôpital Louis-Pradel.

Tags :

HCL

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nad0069 le 07/02/2014 à 10:20

Et on oubli de dire que l'on renouvelle pas les cdd qu'il faut 48 mois de contrats pour être embaucher Qu'il prenne des boites privées pour le ménage pour pouvoir économiser Donc on fais nettoyer des chambres par des entreprises ne connais sabbat pas les techniques quand les chambres ont été occuper par des patient avec de grave pathologie(tuberculose ou autres....)

Signaler Répondre

avatar
sauveur le 06/02/2014 à 20:56

Et le salaire des employer et minable

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.