Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Philippe Barbarin - LyonMag

Les responsables religieux lyonnais réclament “la liberté de croire”

Philippe Barbarin - LyonMag

Réunis dans le cadre de la rencontre Concorde et Solidarité, les principaux responsables religieux lyonnais ont défendu ce lundi dans un communiqué "la liberté de croire ou ne pas croire".

Pour eux, la laïcité doit donner "aux croyants la liberté de partager leurs opinions, comme tous les autres citoyens".
Dénonçant les nombreux actes visant les différentes religions, ils appellent à "la paix", au "respect" et demandent "l'exemplarité" à leurs membres. Les responsables se disent "peinés" que l'effigie de Marianne s'inspire du visage d'une personne dont le message se résume à la lutte contre les religions.

Les six signataires achèvent leur message en indiquant "que le paysage est moins beau lorsqu'on ne voit plus le ciel". L'appel est cosigné par Philippe Barbarin cardinal archevêque de Lyon, Laid Bendidi, président du Conseil Régional du Culte Musulman, Keith Burrell de l'église anglicane, le père Eklemandos, de l'église copte orthodoxe, le père Garabed Harutyunyan de l'église apostolique arménienne, le père Nicolas Kakavelakis de l'église Orthodoxe, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Joël Rochat, président de l'Eglise protestante unie de Lyon, Richard Wertenschlag, Grand Rabbin régional et le pasteur John Wilson de l'église évangélique baptiste.



Tags : religion | laicité |

Commentaires 1

Déposé le 28/02/2014 à 18h25  
Par charàvoile Citer

la religion est un bagage de la culture générale me semble t-il
mettre l'accent sur la laïcité c'est un pléonasme

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.