Lyon : manifestation des taxis annulée ce jeudi (Màj)

Lyon : manifestation des taxis annulée ce jeudi (Màj)
Photo d'illustration - LyonMag

Après avoir semé la pagaille dans Lyon et ses environs mercredi, les taxis vont remettre ça ce jeudi.

Ils dénoncent toujours la concurrence qu'ils jugent déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur, ils sont même rentrés dans une grève illimitée malgré la nomination d'un médiateur.

Les taxis lyonnais se réuniront à 16h derrière la gare de la Part Dieu dans le quartier de la Villette et partiront ensuite bloquer le boulevard Laurent-Bonnevay avec une opération escargot. Si vous aviez prévu de l'emprunter en fin d'après-midi, vous devriez opter pour un nouvel itinéraire.

Mercredi, après avoir paralysé dans la matinée le 3e arrondissement, les taxis avaient en fin d'après-midi rallié Ecully, pris l'A43 et finalement bloqué l'accès par la route à l'aéroport Saint-Exupéry.
C'était leur première action à Lyon, en soutien immédiat à leurs collègues parisiens placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi.

Mise à jour à 16h : Après l'annonce par Matignon du report des immatriculations de VTC pendant toute la durée de la médiation, FO a appelé les chauffeurs à stopper leur mouvement. La manifestation lyonnaise est donc annulée après une concertation entre taxis.

Tags :

taxis

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
yo la mayo le 17/02/2014 à 17:10

Création des VTC : 2009 On est en 2014, 5 ans pour ce rendre compte que c'est de la concurrence déloyale... Avant 1995, les taxis ne pouvaient pas vendre leur licence, bravo à ceux qui ont permis ça et qui sur le chemin s'en sont mis plein les poches Un taxi qui commence a une clientèle avec les stations et la rue, un VTC non. C'est le même système quand on achète un fond de commerce avec de la clientèle et quand on le crée il n'y en a pas... A méditer !!!

Signaler Répondre

avatar
Cris rouge le 13/02/2014 à 20:50

Heureusement que les taxis Italien et Belge nous rejoint pour la prochaine manifestation Fin février attention prochaine étape mouvement européen contre cette concurrence

Signaler Répondre

avatar
RITON 69 le 13/02/2014 à 19:00

MOI AUSSI JE VAIS M'IMPROVISER TAXI
JE VAIS PRENDRE MA VOITURE ET CHARGER DES PERSONNES
JE GAGNE PLUS DE FRIC QUE LES TAXIS ET JE NE PAYE PAS DE LICENCE

pensez vous que c'est normal car c'est ça ce que revendiquent les chauffeurs de taxi français
meditez a ça et vous verez qu'ils n'ont pas tout à fait tors

moi je ne suis pas taxi mais je suis avec eux de tout coeur

NE LACHEZ RIEN BATTEZ VOUS

Signaler Répondre

avatar
Yo la mayo le 13/02/2014 à 17:06

Comme d'habitude le gouvernement se replie face au taxis, mais attention au conseil d'état qui va peut-être annulé le report des immatriculation comme les fameuses 15 min de réservation préalable....
En France il suffit de bloquer les routes 2 jours pour se faire entendre, c'est bon à savoir pour les revendications de tout genre

Signaler Répondre

avatar
Sauveur de la France le 13/02/2014 à 13:34

Pas intelligent il faudrait bloquer le 1. 2. 3 .6. Arrondissement ou habite les hommes politique voilà

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.