Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les Lyonnais ont perdu environ 43 heures dans les embouteillages en 2013

Photo d'illustration - LyonMag

Les Français ont perdu environ 35 heures dans les bouchons l'année dernière.

Les Lyonnais, eux, sont bien au-dessus de la moyenne avec environ 43 heures passées dans les embouteillages de l'agglomération.

Ces chiffres proviennent d'une étude réalisée par la société d'info-trafic américaine, Inrix. Une étude qui place Lyon en 18e position des villes européennes les plus embouteillées, loin derrière Bruxelles (83h), Londres (82h) et même Paris (55h) Point positif, l'étude montre une amélioration du trafic dans la capitale des Gaules, avec environ trois heures de moins passées dans les bouchons en 2013.
Des chiffres à relativiser car ces analyses sont incomplètes. La ville de Marseille n'y apparaît par exemple pas, alors qu'elle était championne des bouchons selon une étude TomTom effectuée sur le 2e trimestre 2013. Dans la région, Grenoble est troisième avec 42 heures perdues dans les bouchons l'année dernière, alors qu'elle était à la cinquième position en 2012.

L'étude conclut toutefois que bouchon rime souvent reprise économique. "Quand les embouteillages repartent à la hausse, c'est le signe d'un redémarrage économique, explique Mark Pendergrast, directeur chez Inrix, cité par le figaro. C'est ce que l'on a relevé fin 2013 en Europe. Les pays qui restent en crise ont les axes les moins saturés".



Tags : embouteillages | bonchons |

Commentaires 2

Déposé le 06/03/2014 à 22h44  
Par RebranchezVotreCerveau Citer

Quand je pense que je me fais klaxonner à vélo, alors que j'avance...
Pourtant, dans 90% des cas, ce sont des automobiles ou camions qui en empêchent d'autres d'avancer... et durablement...

Déposé le 04/03/2014 à 14h58  
Par Cumulus Plancus Citer

Lyon peut perdre encore 6 ans, pensons-y le 23 et le 30 mars.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.