Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

“Amoureux de Lyon”, Gérard Collomb se dit confiant à l’approche des municipales

Gérard Collomb - LyonMag

A moins de deux semaines du premier tour des élections municipales, le maire sortant était l'invité dimanche soir d'iTélé afin de faire part de son état d'esprit avant le scrutin.

Gauche divisée à Lyon, possibilité de devenir ministre, critique des adversaires, Gérard Collomb s'est montré confiant sur l'issue du vote. "Nous menons une campagne qui se base sur notre bilan", a-t-il rappelé ajoutant qu'il existait "un certain bonheur de vivre à la lyonnaise" qui pourrait déterminer le vote des Lyonnais.

Questionné sur son caractère discret, le maire sortant a esquissé un sourire répondant : "La discrétion, c'est la qualité que l'on attribue aux Lyonnais". Rythmes scolaires et transports étaient aussi au menu de cette interview. "La priorité est de désengorger le métro au cœur de Lyon", a-t-il notamment insisté.

Les interrogations habituelles sur une éventuelle arrivée au gouvernement ont reçu les mêmes réponses qu'à l'habitude. "Je suis amoureux de ma ville", a déclaré le maire sortant mettant également en avant sa volonté de "réaliser des opérations concrètes dans la ville". Quant à la politique actuelle du gouvernement, Gérard Collomb s'est montré plutôt neutre. "François Hollande a donné un cap, il doit être suivi".

Alors que le scrutin approche à grands pas, le maire sortant reste fidèle à lui-même s'appuyant comme depuis le début de la campagne sur le bilan de son dernier mandat en jouant la carte du "socialisme rose pâle", comme l'a si bien souligné Roselyne Bachelot à l'issue du jeu des questions-réponses avec les journalistes.



Tags : collomb | municipales |

Commentaires 18

Déposé le 11/03/2014 à 13h57  
Par STYLE Citer

Cbrlyon a écrit le 11/03/2014 à 13h09

Désolé mais dire que MITTERAND est plébiscité est complètement faux !!! Les commentaires actuels à son sujet don plutôt : arrogance traîtrise dissimulation rien de positif !!!

Et avec tous cela, Président pendant 14 ans, et pour en remettre une couche les Français ont votés pour HOLLANDE.

Rien m’étonnerait de revoir encore HOLLANDE réélu une deuxième, voir une troisième fois......


Les Français des veaux depuis 40 ans.....

Déposé le 11/03/2014 à 13h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Cbrlyon Citer

Désolé mais dire que MITTERAND est plébiscité est complètement faux !!! Les commentaires actuels à son sujet don plutôt : arrogance traîtrise dissimulation rien de positif !!!

Déposé le 11/03/2014 à 08h09  
Par FactChecking Citer

Il est temps de passer la main, les troisième mandats que l'on soit de gauche, de droite, du centre c'est TOUJOURS UNE CATASTROPHE.

Déposé le 10/03/2014 à 13h03  
Par VIDE Citer

C'est sur en France pour être aimé il faut rien faire.

Je suis sur, quant Gérard Colomb ne serra plus Maire de Lyon, 95% des Lyonnais le plébisciteront.

C'est comme, Mitterrand, Chirac, etc, détesté pendant leur Mandat et adoré maintenant.

Déposé le 10/03/2014 à 12h21  
Par ANSELMO Citer

Je trouve les commentaires sévères...
Nous vieillissons tous ! Mais tout le monde ne garde pas l'intégrité de ses facultés intellectuelles !!!!
EVIDEMMENT CROULANT .

Déposé le 10/03/2014 à 11h04  
Par cachou Citer

collomb et ayraud et hoillande
c'est bonnet blanc et blanc bonnet
malgré la rose qu'on a préféré cacher sur les flyers de campagne

et ces deux gens sont en train d'envoyer notre pays dans le mur

Déposé le 10/03/2014 à 10h41  
Par Gavroche69 Citer

TrCp a écrit le 10/03/2014 à 10h07

Je suis un amoureux de Lyon, et je souhaite que Colllomb reste maire! Contrairement à ce que certain prétende il s'coccupe très bien de notre ville! Sans lui nous n'aurions pas retrouvé cette familliatité avec nos quais du rhône, et de nombreux bâtiments sont réstaurés comme notre magnifique palais de justice! Notre vile ne serais pas aussi belle sans lui, alors laissons un peu de côté la politique. Et regardons ce que Collomb fait de notre ville.
PS: Je pense qu'il serait plus prioritaire de declasser l'A6 et l'A7 sur le Cours de Verdun et le quai perrache afin que ceux-ci retrouvent leurs aspect initiale et la fin du bruit pour les riverins.

C’est d'un pitoyable incommensurable. Vouloir faire passer Collomb pour le bienfaiteur de Lyon est typique d'une réaction socialiste. On en est très vite convaincu quand on arrive à la ligne où l'on demande de laisser la politique de côté, là prends toute la grandeur du renie de son parti! On vous demande d'oublier que Collomb vote les lois qu'il nous impose à Lyon et que comme nous il subit le gouvernement. Mais il ne faut pas oublier que le gouvernement et Collomb ne font qu'un. Ce n'est pas parce qu'on essaie de le cacher qu'on le l'est pas!!!! Lyonnais si vous persévérez à laisser Collomb sur son siège le 31 mars c'est Hollande qui vous dira merci du cadeau et il vous remerciera en vous ajoutant encore plus d'impôts. Il suffit de regarder l'interview de Collomb hier sur I télé, il n'a jamais répondu directement aux questions posé et il s'est contente de dire ce qu'il avait à dire et de faire la langue de bois!!!
Lyonnais et Lyonnaises ne vous laissez pas abuser!!!
Collomb ne se repose que sur un bilan qu'il a en grande parti pris de ses prédécesseurs et en partie il s'attribue le mérite de réalisations privées. Dans son programme, ce n'est que poudre aux yeux sur des réalisation déjà faite ou en cours de finition, mais rien pour le futur à part plonger Lyon dans un urbanisme à outrance qui ne lui servira qu'à s'octroyer la ville de Lyon. Il est tellement imbu de sa personne que pour lui Lyon n'existe que par lui et à travers lui. Mais il oublie que nous sommes Lyon!!! Que lui n'est rien sans nous et que nous regardons vers l'avenir!! Et l'avenir ne peut se faire que sans Collomb. Moi j'aime Lyon parce que je vis Lyon tous les jours, parce que je suis au milieu des Lyonnais, que je suis un habitant de Lyon comme les autres. Mais surtout parce que je veux que notre ville grandisse pour et avec les Lyonnais.

Déposé le 10/03/2014 à 10h07  
Par TrCp Citer

Je suis un amoureux de Lyon, et je souhaite que Colllomb reste maire! Contrairement à ce que certain prétende il s'coccupe très bien de notre ville! Sans lui nous n'aurions pas retrouvé cette familliatité avec nos quais du rhône, et de nombreux bâtiments sont réstaurés comme notre magnifique palais de justice! Notre vile ne serais pas aussi belle sans lui, alors laissons un peu de côté la politique. Et regardons ce que Collomb fait de notre ville.
PS: Je pense qu'il serait plus prioritaire de declasser l'A6 et l'A7 sur le Cours de Verdun et le quai perrache afin que ceux-ci retrouvent leurs aspect initiale et la fin du bruit pour les riverins.

Déposé le 10/03/2014 à 08h43  
Par Liliane Citer

Qui est amoureux de Lyon souhaite le départ de Collomb.!!
Tout ce qu'il a fait de bien ça a été de poursuivre les projets lancés par ses prédécesseurs. La ville devient plus dangereuse que Marseille et de plus en plus sale. Malgré tout les impôts continuent de flamber et ce petit monsieur continue de cumuler, intérêt personnel oblige.

Déposé le 10/03/2014 à 07h54  
Par Unlyonnais Citer

Voyez vous monsieur le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb,

On va faire de sorte que vous n'ayez pas ce dilemme de choisir entre votre poste de sénateur et celui de maire,

On vous dit, au revoir monsieur le maire.

Déposé le 10/03/2014 à 07h30  
Par ventral Citer

Si il était réélu , il mettrait de suite en place la Loi Peillon .
Danger pour les petits écoliers lyonnais , et leurs parents !!!

Déposé le 09/03/2014 à 22h57  
Par poule Citer

bla bla bla le père Collomb, il radote

Déposé le 09/03/2014 à 21h00  
Par Quel arrogant !!! Citer

Je n'aime pas du tout cet élu !!! Il est arrogant, dépensier avec notre argent. Il ne pas du tout compte de vos avis. Il ne pense qu'à ses amis. Tous les élus sont les mêmes. Mais monsieur le maire est un cumulard et il ne veut pas lâcher ces mandats.

Déposé le 09/03/2014 à 21h00  
Par possible Citer

la retraite approche

Déposé le 09/03/2014 à 20h59  
Par cochi Citer

Evidemment comment pourrait il en être autrement.
Quand est-ce qu'il va prendre sa retraite

Déposé le 09/03/2014 à 20h30  
Par jusqu'à preuve du contraire Citer

Il va nous faire pleurer ... de rire

lui, le cumulard qui tond la laine sur ses administrés; qui s'est voté au sénat pour lui même entre autres parlementaires des tas d'avantages et privilèges au détriment de ses concitoyens,

et bien sûr, il vous raconte qu'il aime LYON ...

on peut le comprendre ! touf frais payés y compris les vacances, ses indemnités de multi-cumulard lui servent d'argent de poche

Déposé le 09/03/2014 à 20h03  
Par Alexandre 04 Citer

On a vu Gerard Collomb ce matin sur le marché de la Croix Rousse ...... il nous a paru tres tres fatigué ........... et puis 40 ans de socialisme c est usant................

Déposé le 09/03/2014 à 19h56  
Par PLUS Citer

Amoureux de lyon?

Amoureux de ses indemnités et du pouvoir.
Pour être discret c'est sur, jamais sur le terrain.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.