Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Malgré des preuves d’irrégularités, la liste d’Yvan Benedetti et d’Alexandre Gabriac validée à Vénissieux

LyonMag

La liste d'Yvan Benedetti à Vénissieux a été validée, à contre-coeur, par le préfet ce lundi.

Dimanche soir, le préfet du Rhône, avait annoncé aux médias qu'il invaliderait la liste Vénissieux Fait Front, menée par Yvan Benedetti, et où figure notamment Alexandre Gabriac, si la petite dizaine de personnes inscrites contre leur gré, était à nouveau présente lors du second dépôt ce mardi en préfecture.

Cet après-midi, Yvan Benedetti a redéposé une liste sur laquelle 19 colistiers ont indiqué formellement ne pas souhaiter y figurer. "Néanmoins, après des consultations juridiques approfondies et analyse de la jurisprudence du Conseil d'Etat (décision du Conseil d'Etat, statuant au contentieux  - "élections municipales de Noisy-le-Sec" du 18 octobre 2002, p. 740 du Recueil Lebon*), le refus du Préfet d'enregistrer une liste validée au premier tour, même irrégulièrement, et ayant obtenu un nombre significatif de suffrages présente un risque d'annulation du scrutin, annonce Jean-François Carenco dans un communiqué. C'est donc pour ne pas encourir ce risque au regard de la jurisprudence constante du Conseil d'Etat que la liste de M. Benedetti n'a pas fait l'objet d'un refus d'enregistrement."

Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, candidats de la liste Vénissieux Fait Front, qui a obtenu plus de 11% lors du premier tour des élections municipales pourront donc participer au second tour dans la commune du Grand Lyon.



Tags : Vénissieux fait front | municipales 2014 |

Commentaires 5

Déposé le 25/03/2014 à 13h57  
Par Tatie Danielle Citer

Ne valait-il pas mieux d'invalider ces élections .... les électeurs auraient compris ...on prend les gens pour des abrutis MONSIEUR le préfet ?

Déposé le 25/03/2014 à 10h32  
Par Harry Citer

Ce préfet a une drôle de conception de la démocratie...
Qu´on apprécie messieurs G et B ou pas, il faut reconnaître que Carenco interdit systématiquement leurs manifestations, et souhaite aujourd´hui les empêcher de se présenter au 2nd tour... on dirait un règlement de comptes.
Carenco a été fait cocu par Gabriac ? Benedetti lui a rayé sa voiture ?
Bref, la hargne de ce préfet est fascisante, ce type est un danger pour la démocratie.

Déposé le 24/03/2014 à 20h26  
Par nova Citer

"à contre coeur" ? Nous n'en avons rien à faire des états d'âme du préfet. Il applique la loi (enfin il est censé), c'est tout et c'est heureux. Malgré son acharnement sur certaines listes, il semblerait qu'il ne puisse nuire davantage que ce qu'il a déjà fait.

Déposé le 24/03/2014 à 19h03  
Par Jay Citer

Ils ont obtenus quoi en échange de leur candidature bidon ? Des places pour aller voir noir désir à la fête de l'Huma ? Une invitation VIP à la prochaine séance du grand Orient de Lyon ?

Déposé le 24/03/2014 à 18h39  
Par alcazar Citer

Lénine a inventé le concept d'idiot utile et Gabriac et Benedetti en sont des parfaits exemples.
Picard et les staliniens de Vénissieux peuvent les remercier et préparer la fête dimanche prochain. Gabriac fait le beaux devant les caméras de télé alors qu' il vient d'offrir la ville aux socialos communistes pour 6 ans de plus.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.