Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Municipales dans le Grand Lyon : le point sur les alliances

Photo LyonMag

Villeurbanne :
Ce sont quatre listes qui s'opposeront dimanche. Il n'y aura donc pas eu d'alliance. Ce sera une quadrangulaire, avec le maire sortant Jean-Paul Bret (PS), Jean-Wilfried Martin (UMP-UDI), Stéphane Poncet (FN) et Béatrice Vessillier (EELV) s'opposeront pour la mairie de Villeurbanne.

Villefranche :
Aucune fusion. Au second tour on retrouvera donc le maire sortant Bernard Perrut (UMP-UDI), Pascal Ronzière (Divers droite), Florian Oriol (FN), et Danielle Lebail (Divers gauche)
Sainte-Foy-Lès-Lyon
:
Quadrangulaire également. Les listes de droite de Gilles Assi et Cyrielle Isaac-Sibille ont fusionné. Ils seront opposés à Véronique Sarselli (UMP), Muriel Coativy (FN), et Monique Cosson (Divers Gauche).
Bron :
Pas d'union à Bron, il y aura quatre candidats à la mairie en la présence de la maire sortante d'Annie Guillemot (PS), Elisabeth Queyranne (Sans étiquette), Yann Compan (UMP) et Ludovic Ifri (FN).


De nombreuses situations de triangulaires seront présentes ce dimanche lors du second tour des élections municipales.

Décines :
Place à une triangulaire. Le second tour opposera Laurence Fautra de l'UMP qui a obtenu 30,8%, le maire sortant Jérôme Sturla candidat PS ayant récolté 30,5% des voix et Sandy Sagnard candidat sans étiquette qui a fait 26,6%. Aucune alliance n'a été signée.
Chassieu :
Il y aura également une triangulaire entre Alain Darlay (Divers gauche), Jean-Jacques Sellès (divers droite) et Joëlle Percet (EELV).
Corbas :
Connaîtra également une triangulaire puisque le maire sortant Jean-Luc Talbot (union de gauche), Pascale Dehard (UMP-UDI) et Phillipe Tisserand (Divers droite-FN) ont déposé leurs listes à la préfecture.
Saint-Priest :
 La maire sortante Martine David (PS), Sandrine Ligout du FN et Gilles Gascon de l'UMP seront opposés.
Grigny :
Le maire sortant René Balmé n'a pas trouvé d'accord avec la liste de gauche d'Estelle Mejri. Ce qui pourrait faire les affaires du candidat UMP Xavier Odo.
Saint-Fons :
Trois candidats sont en lice pour le deuxième tour des municipales. Il s'agit de la maire sortante Christiane Demontès (Union de la gauche), Natalie Frier (Divers droite) et Marie-France Vincent (UMP).
Rillieux-La-Pape :
Situation de triangulaire également. Les deux listes de droite d'Alexandre Vincendet et Julien Smati ont fusionné. Ils seront opposés à Jean-Christophe Darne (Divers gauche) et le maire sortant Renaud Gauquelin (PS).
Tassin-La-Demi-Lune :
Seront présents au second tour Pascal Charmot (UMP), Jean-Claude Desseigne (UDI) et le candidat sans étiquette Julien Ranc. Aucune alliance n'a été faite.
Vaulx-en-Velin :
Les candidats Europe Ecologie Les Verts sont retirés de la liste du maire sortant, Bernard Genin. La députée socialiste, Hélène Geoffroy, a réussi à trouver un accord avec le candidat sans étiquette Stéphane Bertin. La troisième liste présente au deuxième tour sera celle de l'UMP avec Philippe Moine.
Vénissieux :
Pas d'alliance à Vénissieux entre le parti communiste de Michèle Picard et la liste PS de Lotfi Ben Khelifa. Les deux autres partis en course pour la mairie de Vénissieux sont l'UMP de Christophe Girard, et les listes "Vénissieux fait front" d'Yvan Benedetti.



Tags : Politique | Lyon | municipales 2014 | grand lyon |

Commentaires 3

Déposé le 28/03/2014 à 13h39  
Par PSY Citer

NORMAL, LES ALLIANCES NE SONT QUE DES TROMPERIES VIS A VIS DES ÉLECTEURS.

Déposé le 28/03/2014 à 12h40  
Par papy.rebel@yahoo.fr Citer

Quoiqu'il en soit, le citoyen restera le dindon de la farce, le cocu comme il a été depuis des decennies, mené par le bout du nez à coup de promesses jamais ( ou très rarement) tenues) ... A moins qu'il ne fasse la révolution dans la rue !!! Mon grand père disait : '' On a jamais changé un gouvernement par les urnes''
Cependant, il semble qu'un certain réveil se fasse dans l'esprit embrumé du contribuable français ... La conscience reviendrait-elle ?

Déposé le 26/03/2014 à 13h21  
Par Le gaulois Citer

Benedetti et Gaby . Bravo à eux 2 et que ça chauffe au conseil

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.