Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lancement ce lundi de la Semaine de l’Industrie à Lyon

La semaine de l'industrie débute ce lundi 7 avril.

La 4e édition organisée par l'Etat ainsi que des partenaires privés et publiques se poursuivra jusqu'au 7 avril. L'évènement a pour vocation de « renforcer l'attractivité du secteur de l'industrie et de ses métiers, particulièrement auprès des jeunes et demandeurs d'emploi ».

 A Lyon, comme partout en France, la semaine de l'industrie donne lieu à des portes ouvertes, des visites et présentations d'entreprises et d'établissements d'enseignement, mais également des bilans sur la recherche et des interventions dans les écoles.

Dans l'agglomération lyonnaise, la société Areva (industrie nucléaire) propose ce mardi une rencontre avec des équipes d'ingénieurs. Jeudi, rendez-vous à la gare de Perrache entre 10h00 et 18h00 où le Train de la nouvelle France industrielle marquera un arrêt pour découvrir un peu mieux le secteur de l'industrie. Une dizaine d'entreprise seront à bord.

Plus d'informations : www.semaine-industrie.gouv.fr



Tags : semaine de l'industrie | Lyon | rhône | areva | perrache |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.