Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Réforme des rythmes scolaires : Lyon et 90 communes du Rhône toujours dans le flou

Le syndicat SNUDI-FO rapporte ce week-end que le conseil départemental de l'Education Nationale de jeudi dernier a permis de faire le point sur la réforme des rythmes scolaires et son application programmée pour septembre prochain.

Ainsi, seulement 182 communes du Rhône ont donné leurs horaires au ministère de Benoît Hamon. C'est donc moins d'une centaine de communes, dont Lyon, qui n'ont pas fait remonter ces informations selon SNUDI-FO, qui rappelle que cinq municipalités rhodaniennes (Belmont d'Azergues, Pont-Trambouze, St André la Côte, Ste Catherine, Taponas) n'appliqueront pas la réforme.

"L'inspecteur d'académie a émis le voeu pieu qu'au 15 mai tous les horaires seront connus... Le SNUDI-FO rappelle qu'à l'origine, tous les emplois du temps devaient être connus au 6 décembre, puis au 31 janvier... preuve de l'hésitation, voire de la résistance légitime des élus, vis-à-vis de cette réforme ! (...) Alors que des "assouplissements" sont annoncés, la réforme est plus que jamais mal en point. Rien ne garantit qu'elle puisse être appliquée à la rentrée ! C'est le moment de mettre la pression ! Le SNUDI-FO invite les collègues à signer massivement la pétition nationale du SNUDI-FO : "Le seul assouplissement, c'est l'abrogation !", conclut le communiqué.

Avec le départ d'Yves Fournel au poste d'adjoint de Gérard Collomb à l'Education et à la Petite Enfance, et les arrivées en remplacement d'Anne Brugnera et de Blandine Reynaud, la Ville de Lyon n'a pas communiqué depuis plusieurs semaines sur le sujet. Le maire, qui promettait durant la campagne municipale qu'il ferait payer les parents pour appliquer la réforme, devra accélérer la cadence sous peine de fiasco total dans cinq mois.



Tags : réforme des rythmes scolaires | rythmes scolaires |

Commentaires 1

Déposé le 14/04/2014 à 05h48  
Par Honte Citer

C est un impôt Socialiste en plus alors qu ils vont prélever encore 50 milliards

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.