Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Réforme des rythmes scolaires : “Lyon commune rurale” pour la FCPE ?

Dans un communiqué publié ce jeudi, la FCPE du Rhône dénonce le projet de réforme des rythmes scolaires proposé par Gérard Collomb qui s'appliquera dès septembre.

Pour cette organisation, ce projet n'est pas en accord avec l'objectif de la réforme. La FCPE rappelle que le maire de Lyon a signé l'appel de Bobigny qui est en contre-sens de ce qu'il propose pour cette réforme : "alléger la journée et adapter le travail scolaire aux temps favorables aux apprentissages, alterner et équilibrer dans la journée les différentes formes de regroupement, les différentes activités et disciplines, les formes de travail, garantir la pause méridienne, refuser la semaine actuelle de 4 jours".


Elle reproche également que Lyon se soit appuyé sur le décret Hamon qui ne concerne que les communes rurales n'ayant pas eu les moyens d'anticiper convenablement cette réforme. La réforme s'agissant d'alléger les journées n'est pas respectée puisque Gérard Collomb a placé le temps périscolaire sur la demi-journée du vendredi après-midi. Autre point noir, le maire avait annoncé lors de sa campagne des municipales, des coûts bien moins élevés que ceux annoncés ce mercredi, "et loin de la gratuité demandée par la FCPE".



Tags : réforme des rythmes scolaires | FCPE |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.