Tuerie de Bruxelles : le recteur de la Grande Mosquée de Lyon réagit face à la radicalisation

Tuerie de Bruxelles : le recteur de la Grande Mosquée de Lyon réagit face à la radicalisation
LyonMag

Après la fusillade meurtrière du Musée juif à Bruxelles, Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon s'est prononcé sur la radicalisation dans un communiqué de presse des « musulmans et mosquées solidaires ».

Il s'indigne face à cette radicalisation des musulmans. Il appelle à combattre cet extrémisme et condamne les actes meurtriers du musée de Bruxelles. Selon Le Progrès, il invite à soutenir toute politique visant à combattre la radicalisation.

Pour rappel, le week-end dernier, un homme a fait irruption dans un Musée juif à Bruxelles. L'homme a été interpellé vendredi à Marseille. Identifié, Mehdi Nemmouche est un islamiste ayant combattu en Syrie avec le groupe djihadiste du Levant après s'être radicalisé lors de son séjour en prison. Le tueur avait échappé à la surveillance des services de renseignement alors qu'il avait été détecté en 2009 comme "élément en cours de radicalisation".

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a annoncé ce lundi matin l'arrestation de plusieurs recruteurs en Ile-de-France et dans le Sud de la France. "Nous voulons que la traque soit totale, nous ne voulons laisser aucune chance aux terroristes", a annoncé le ministre. "Le combat contre le terrorisme s'accomplira en France, mais aussi partout en Europe, sans trêve ni pause".

X
150-200 sur 218 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foldire le 06/06/2014 à 12:24
Louis-Lyon a écrit le 06/06/2014 à 11h59

@foldire: vous faites de belles phrases mais n'êtes pas très fort en droit ...: le prosélytisme n'est pas interdit par la loi. N'est interdit que le harcelement. Sinon, les témoins de Jéhovah seraient tous en prison ...

Le prosélytisme qui consiste à convaincre de potentiels adeptes en utilisant le mensonge et la manipulation est interdite en France.
Révisez votre Droit et après on en reparle.
D'ailleurs ces faits ne vous rappellent-ils pas un pseudo ?

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 06/06/2014 à 11:59

@foldire: vous faites de belles phrases mais n'êtes pas très fort en droit ...: le prosélytisme n'est pas interdit par la loi. N'est interdit que le harcelement. Sinon, les témoins de Jéhovah seraient tous en prison ...

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 06/06/2014 à 08:19

clochette et ses différents pseudos en pleine action de prosélytisme, de manipulation et de mensonges. Comment pourrait-il en être autrement.
Faire l'impasse sur des siècles passés entre les écritures et notre monde contemporain, belle manipulation.
clochette, mets en lutte permanente l'islam et le christianisme.
Tel ne sont pas les propos tenus par les islamocritques qualifiés d'islamophobes par leurs contradicteurs (point Godwin halal).
Faut-il rappeler à clochette que l'apostasie et la liberté de conscience ont pour l'une disparue et l'autre été reconnue depuis les saintes écritures, dans une religion mais toujours pas dans une autre. L'islam ou le christianisme, laquelle à votre avis ? je vous aide, cela s'est joué lors de conciles (catholicisme).
Dès lors, la religion, qui n'en est pas une selon la définition républicaine, qui ne reconnaît pas la liberté de conscience est donc hors la loi de la République Française.
Et inutile que vous nous fassiez des tonnes de copié-collé de vos recherches Google qui n'ont en plus aucun rapport avec le fond de la discussion mais qui servent juste vos manipulations prosélytistes pourtant interdites en France.

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 05/06/2014 à 20:54
OhWait a écrit le 05/06/2014 à 16h56

Parce que ses adeptes sont ceux qui font le plus d´entorses à cette loi.
Parce que peu d´autres religions imposent (ou suggèrent) aux femmes de se voiler entièrement. Parce que les fidèles des autres religions ne cherchent pas à imposer leurs habitudes alimentaires, leurs horaires de piscine réservés aux femmes, leur refus de faire soigner leur épouse par du personnel masculin, etc.
Il faudrait être lucide un peu...

Lucide mais je le suis justement.

Dans votre plaidoyer vous avez complètement occulté les catholiques de la manip pour tous qui en bon citoyens respectueux de la laïcité ont tenté de s opposé aux droits de chacun d'être égaux.

La bien sûr ça ne vous dérange pas, puisque vous partagez ces convictions.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/06/2014 à 19:00
Zebulon a écrit le 05/06/2014 à 13h36

J´aimerais pouvoir vous croire, et voir les choses de la même facon que vous, mais l´islam est une religion dont la loi recommande en effet de tuer quiconque abjure l´islam pour une autre religion (lire à ce sujet "Le Prix à payer", de Joseph Fadelle), et ceux qui oseraient professer une autre religion sur les territoires où cette loi est en place s´exposent à des peines pouvant aller jusqu´à la mort (les exemples d´Asia Bibi au Pakistan, de Meriam au Soudan, de Boko Haram, etc. devraient nous servir de lecon non ?).

Le public de Soral, à votre avis il est composé en majorité de ??? Dieudonné fait un tabac chez les jeunes. Parmi eux, combien de milliers sont obsédés par la question palestinienne ???

Bonjour zebulon,

Je ne cherche pas à défendre l'Islam. J'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez. Si demain, on venait me soutenir que la Religion chrétienne est perverse car la pédophilie y sévit, je ne prendra pas cette affirmation pour acquise.
Nous savons que de tout temps les Religions ont été, sont et seront instrumentalisées.
L'étude des Religions, et des Livres qui diffusent leurs messages est compliquée. Il est difficile de les appréhender car il faut tenir compte de plusieurs paramètres : le contexte historique, politique, économique, les réecritures, les interprétations diverses. Les hommes de pouvoir l'ont bien compris eux qui ont souvent travesti les textes pour piller, brûler, lapider au nom de Dieu.
Les chrétiens l'ont fait avec l'Inquisition. Les pseudos musulmans se lancent dans un djihad à la sauce terroriste. Les juifs ( l'état d'israel plutot) pillent allègrement la palestine. Tous vous donneront des arguments pour cautionner leurs crimes.
Vous me donnez l'exemple du pakistan, du Soudan, de Boko Haram. Toutes des dictatures. Pourquoi ne pas prendre l'exemple de la Turquie qui a pris le parti de ne pas instaurer la charia ?
Vous dites : " Le public de Soral, à votre avis il est composé en majorité de ??? " Je ne saurai vous dire. D'antisémites en tous genre.
Mais pourquoi ne dites vous pas que les palestiens eux-même ne se reconnaissent pas en Dieudonné ? Qu'ils ont pris leur distance avec Atzmon ( ami de soral) juif pro palestinien ?

En ce qui concerne " Le prix à payer " permettez moi d'y relever quelques contradictions : fadelle avance l’idée que " l’islam enjoindrait à ses adeptes de ne pas se mélanger avec les chrétiens, qu’ils seraient impurs, sentiraient mauvais ou, pire encore, qu’il faudrait les tuer"

Pourtant le Coran souligne expressément que les musulmans peuvent consommer la nourriture des "Gens du livre" (c’est-à-dire notamment des juifs et des chrétiens) : "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise." (5:5). Comment donc serait-il permis de consommer la nourriture préparée et donc touchée par une personne en soi impure ?

L’islam invite au contraire à cohabiter avec les "Gens du livre" dont font partie les chrétiens, et souligne que les croyants vertueux parmi eux seront sauvés : "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés" (5:69).

Le Coran pose également les bases d’un respect mutuel invitant à une coexistence [8] : "Que l’animosité pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété" (5:8) ; "Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes."

"Jamais, dans mes précédents livres, je n’ai entendu parler de miracles, et encore moins d’un dénommé Jésus. Même dans le Coran et dans la vie de Mahomet, je ne me souviens d’aucune allusion à ce genre de manifestations." (p. 22)."

Pourtant, M. Fadelle évoque quelques pages plus haut qu’il "lit le Coran tous les jours" (p. 19) – or, le Coran évoque en des termes très clairs de nombreux miracles, dont ceux de Moïse (notamment la transformation de son bâton en serpent, l’ouverture de la mer Rouge…), mais aussi divers miracles de Jésus lui-même : "Et quand Dieu dira : "Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’évangile. Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts." (5:110)

Comment Joseph Fadelle peut-il donc affirmer n’avoir jamais entendu parler de miracles "dans le Coran", alors que nous y trouvons des dizaines d’exemples de ce genre de manifestations ?

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/06/2014 à 17:40
Foldire a écrit le 05/06/2014 à 11h56

Le prosélytisme est interdit en France.

Alors pas la peine clochette et consorts de nous vanter les bienfaits de l'islam, on les subits (Kelkal, AlQuaïda, Taliban, Quatar, Iran, Arabie Saoudite, Salafisme, Wahhabisme, 11 septembre, Londres, Fofana, Merah, Boko Haram, Nemmouche, etc... Debouzze pourrai-je écrire aussi avec le même humour qu'on lui connaît).

Plus sérieusement clochette, érudit auto déclarée, ignorez-vous la loi 1905 et son article premier que voici :
"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public".

Or vous et votre copain muslim qui vous vantez de bien connaître l'islam, vous n'ignorez pas que dans le Coran et les Hadith l'apostasie est punie par la mort.

Alors expliquez-moi les deux malins comment peut-on considérer que l'islam ne soit pas hors la République française garant de la liberté de conscience et où la peine de mort est abolie ?

J'attends...

Bonjour Foldire/andréa Foldiro/olakloche

Erreur N°1 : " Or vous et votre copain muslim qui vous vantez de bien connaître l'islam, vous n'ignorez pas que dans le Coran et les Hadith l'apostasie est punie par la mort."

Verité : l'apostasie existe dans toutes les religions.
Ex 1 : "Le prophète déjà devait dire de la maison d’Israël et de ses sacrificateurs qu’ils ne connaissaient pas l’Éternel et qu’ils s’étaient enfoncés dans la corruption de l’apostasie. Aussi l’Éternel de dire : «Moi, je les châtierai tous» (Osée 5:2-4)."

Ex 2 : Deutéronome 13
6-Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
7-d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

8-tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.


Bon à savoir N°1 :
" Cette condamnation de l'apostasie inscrite dans la loi islamique, la charia, n'a aucun fondement dans le Coran, source incontestée de l'islam. Pas un des versets du Coran n'affirme que les gens doivent être exécutés s'ils ne croient plus.

Bien au contraire, le Coran met en avant la liberté religieuse avec des versets comme : “Nulle contrainte en religion !” (2 : 256). Mais la loi islamique post-coranique a progressivement limité le champ d'application de ce principe de “nulle contrainte”. Et pour cette raison, CERTAINES TRADUCTIONS RECENTESdu Coran “éditent” ce verset en y insérant une parenthèse. Ils écrivent “Nulle contrainte [dans l'acceptation] de la religion.” "

"Ce qui veut dire que vous êtes libre d'embrasser l'islam ou non. Mais une fois musulman, même si vous êtes simplement né dans une famille musulmane, il vous est interdit de quitter cette religion."

Bon à savoir N°2 : la condamnation de l'apostasie est née dans l'islam post-coranique pour des raisons politiques.

Les religieux médiévaux considéraient l'apostat comme un traître capable de rejoindre le camp adverse. Dans les empires islamiques, l'apostat était quelqu'un dont les idées étaient dangereuses pour l'ordre public, et donc pour le pouvoir.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/03/l-apostasie-n-a-aucun-fondement-dans-le-coran
siurce : Mustafa Akyol, forcément prosélyte ( ou gauchiste), selon foldire/andréa foldiri, olakloche.

Bon à savoir : Au moyen âge on ne parlait plus d'Apostasie mais d'hérésie, ce qui revenait au même.

" expliquez-moi les deux malins comment peut-on considérer que l'islam ne soit pas hors la République française garant de la liberté de conscience et où la peine de mort est abolie ?"

Si on suit le raisonnement de foldiri, aucune religion ne devraient avoir leur place sur le sol français. Et comme, en général foldiri se croit omniscient mais oublie d'en être logique, il en est à croire que la France étant une république islamique, les musulmans risqueraient d'y pratiquer l'apostasie. Couper les mains des voleurs aussi qui sait...

pour clore en beauté, erreur N°XXX : " pas la peine clochette et consorts de nous vanter les bienfaits de l'islam, on les subits (Kelkal, AlQuaïda, Taliban, Quatar, Iran, Arabie Saoudite, Salafisme, Wahhabisme, 11 septembre, Londres, Fofana, Merah, Boko Haram, Nemmouche, etc."
foldire, en vrac ( mais vraiment en vrac) et dans sa tentative efferénée d'avoir raison, nous cite des sectes integriste : boko haram, les salafistes ; des assassins : kelkal, fofana, merah ; des dictatures : iran, arabie saoudite...

Au fait quid de ma question sur l'autre sujet ? j'attends toujours moi...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/06/2014 à 17:03
Hervé a écrit le 05/06/2014 à 14h06

Vous allez attendre un moment la réponse de l'islamophile clochette.
Au moins le temps qu'il tape dans Google "que répondre sur l'apostasie pour défendre l'islam" puis faire de magnifiques copié-collé dont il a le secret.
Et puis comme Tarik Ramadan sur la lapidation, il proposera un moratoire.

Bonjour hervé,

Ne vous cachez donc pas derrière Papa foldire/andréa foldiri/olakloche.
N'avez vous donc aucun arguments pour me contredire ?
Au fait, quid de votre réponse sur l'autre sujet ? On attend toujours, et vraiment, vous nous faites languir...

A bientôt...

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 05/06/2014 à 16:56
2 poids 2 mesures a écrit le 05/06/2014 à 14h55

C'est étrange qu'à droite on se rappel à la loi de 1905 uniquement quand il s'agit de tirer sur l'islam. ...

Parce que ses adeptes sont ceux qui font le plus d´entorses à cette loi.
Parce que peu d´autres religions imposent (ou suggèrent) aux femmes de se voiler entièrement. Parce que les fidèles des autres religions ne cherchent pas à imposer leurs habitudes alimentaires, leurs horaires de piscine réservés aux femmes, leur refus de faire soigner leur épouse par du personnel masculin, etc.
Il faudrait être lucide un peu...

Signaler Répondre

avatar
Louis-Décines le 05/06/2014 à 15:43

alors là clochette, t'es trop forte ! t'as réussi à leur faire lire le coran ! c'est bien les garçons ! au moins ça de gagné.
mais on attend toujours de la compassion et un minimum de respect pour ces 4 personnes qui ont été tuées à Bruxelles.
allez mes jolis: un petit mot pour exprimer votre peine ?

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 05/06/2014 à 14:55
Foldire a écrit le 05/06/2014 à 11h56

Le prosélytisme est interdit en France.

Alors pas la peine clochette et consorts de nous vanter les bienfaits de l'islam, on les subits (Kelkal, AlQuaïda, Taliban, Quatar, Iran, Arabie Saoudite, Salafisme, Wahhabisme, 11 septembre, Londres, Fofana, Merah, Boko Haram, Nemmouche, etc... Debouzze pourrai-je écrire aussi avec le même humour qu'on lui connaît).

Plus sérieusement clochette, érudit auto déclarée, ignorez-vous la loi 1905 et son article premier que voici :
"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public".

Or vous et votre copain muslim qui vous vantez de bien connaître l'islam, vous n'ignorez pas que dans le Coran et les Hadith l'apostasie est punie par la mort.

Alors expliquez-moi les deux malins comment peut-on considérer que l'islam ne soit pas hors la République française garant de la liberté de conscience et où la peine de mort est abolie ?

J'attends...

C'est étrange qu'à droite on se rappel à la loi de 1905 uniquement quand il s'agit de tirer sur l'islam. ...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/06/2014 à 14:20
Zebulon a écrit le 05/06/2014 à 11h25

Je ne suis pas d´accord. Vous me citez Soral, mais il est un cas bien isolé, qui ne doit pas cacher la forêt...
Avant Nemmouche il y a eu Merah. Et Hassa Diab (rue Copernic), etc.
Sans parler de ces dizaines d´actes non meurtriers commis par des "jeunes" à l´égard d´israélites. Et sans parler bien-sûr de tous les actes commis contre des chrétiens ou leurs églises.
Bref, pour certains la prison les a aidés à se "radicaliser". C´est à dire à découvrir un certain visage de l´islam, tel qu´il est enseigné dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. Justement, ces hommes ne jurent que par le coran. C´est bien le problème.

Je ne doute pas qu´il y a un grand nombre de musulmans qui sont horrifiés par ce genre d´actes. Mais à ceux-là je demande: avez-vous lu le coran? Jusqu´où irez-vous pour empêcher vos coreligionnaires de passer à l´acte ?

Soral un cas isolé ? J'ai bien peur que non justement. Savez vous qu'avant Lyon ( réunion annulée je crois), Soral a déversé son fiel antisémite à marseille, dans une salle réquisitionnée à la va-vite. Ce qu'il fait est plus que dangereux, son but est de faire passer son message haineux au plus grand nombre, mais dans le plus grand secret. lentement mais sûrement. Le tort serait de minimiser ce qui est en train de se passer à l'ombre de ces salles où il rallie ses "troupes". On verra le résultat.
Vous parlez de tous ces actes commis contre des chrétiens et leurs Eglises. Je pourrai vous en citer de même contre des musulmans et leur mosquée où leurs cimetierres. De là à dire qu'ils sont légions, et qu'ils sont forcément commis par des chrétiens, je serai plus réservé que vous qui affirmez. Des contres exemples, il y en a.

Vous dites : "ces hommes ne jurent que par le coran" C'est possible. je dirai surtout que ces hommes n'ont pas de Foi, et qu'ils utilisent le Coran plus qu'ils ne le respectent ou le comprenne.
Combien suivent à la lettre ce verset : " En religion nulle contrainte ". Peu. La mode est au choix de ce qui convient le mieux. Je prends ce qui m'arrange et sert ma frustation, ma haine, je jette ce qui prendrait mon impuissance et mon vide, pour témoin. On croit à la carte en fait.
Nemmouche et Soral, sont fait de la même étoffe, des racistes ni plus ni moins.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 05/06/2014 à 14:06
Foldire a écrit le 05/06/2014 à 11h56

Le prosélytisme est interdit en France.

Alors pas la peine clochette et consorts de nous vanter les bienfaits de l'islam, on les subits (Kelkal, AlQuaïda, Taliban, Quatar, Iran, Arabie Saoudite, Salafisme, Wahhabisme, 11 septembre, Londres, Fofana, Merah, Boko Haram, Nemmouche, etc... Debouzze pourrai-je écrire aussi avec le même humour qu'on lui connaît).

Plus sérieusement clochette, érudit auto déclarée, ignorez-vous la loi 1905 et son article premier que voici :
"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public".

Or vous et votre copain muslim qui vous vantez de bien connaître l'islam, vous n'ignorez pas que dans le Coran et les Hadith l'apostasie est punie par la mort.

Alors expliquez-moi les deux malins comment peut-on considérer que l'islam ne soit pas hors la République française garant de la liberté de conscience et où la peine de mort est abolie ?

J'attends...

Vous allez attendre un moment la réponse de l'islamophile clochette.
Au moins le temps qu'il tape dans Google "que répondre sur l'apostasie pour défendre l'islam" puis faire de magnifiques copié-collé dont il a le secret.
Et puis comme Tarik Ramadan sur la lapidation, il proposera un moratoire.

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 05/06/2014 à 13:36
clochette a écrit le 05/06/2014 à 12h03

Soral un cas isolé ? J'ai bien peur que non justement. Savez vous qu'avant Lyon ( réunion annulé je crois), Soral a déversé son fiel antisémite à marseille, dans une salle réquisitionnée à la va-vite. Ce qu'il fait est plus que dangereux, son but est de faire passer son message haineux au plus grand nombre, mais dans le plus grand secret. Lentement mais sûrement. Le tort serait de minimiser ce qui est en train de se passer à l'ombre de ces salles où il rallie ses "troupes". On verra le résultat.
Vous parlez de tous ces actes commis contre des chrétiens et leurs Eglises. Je pourrai vous en citer de même contre des musulmans et leur mosquée où leurs cimetierres. De là à dire qu'ils sont légions, et qu'ils sont forcément commis par des chrétiens, je serai plus réservé que vous qui affirmez. Des contres exemples, il y en a.

Vous dites : "ces hommes ne jurent que par le coran" C'est possible. je dirai surtout que ces hommes n'ont pas de Foi, et qu'ils utilisent le Coran, sans l'avoir lu, plus qu'ils ne le respectent ou le comprenne.
Combien suivent à la lettre ce verset : " En religion nulle contrainte "? Peu. La mode est au choix de ce qui convient le mieux. Je prends ce qui m'arrange et sert ma frustation, ma haine, je jette ce qui prendrai mon impuissance et mon vide, pour témoin. On croit à la carte.
Nemmouche et Soral, sont faits de la même étoffe, des racistes ni plus ni moins.

"Jusqu´où irez-vous pour empêcher vos coreligionnaires de passer à l´acte ?" A cela je dirai, jusqu'à quand la France fermera les yeux sur le parcours de terroristes dont elle connaissait le risque de passage à l'acte ? Merah, hemmouche, tous deux étaient fichés et connus des services de police.

J´aimerais pouvoir vous croire, et voir les choses de la même facon que vous, mais l´islam est une religion dont la loi recommande en effet de tuer quiconque abjure l´islam pour une autre religion (lire à ce sujet "Le Prix à payer", de Joseph Fadelle), et ceux qui oseraient professer une autre religion sur les territoires où cette loi est en place s´exposent à des peines pouvant aller jusqu´à la mort (les exemples d´Asia Bibi au Pakistan, de Meriam au Soudan, de Boko Haram, etc. devraient nous servir de lecon non ?).

Le public de Soral, à votre avis il est composé en majorité de ??? Dieudonné fait un tabac chez les jeunes. Parmi eux, combien de milliers sont obsédés par la question palestinienne ???

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/06/2014 à 12:03
Zebulon a écrit le 05/06/2014 à 11h25

Je ne suis pas d´accord. Vous me citez Soral, mais il est un cas bien isolé, qui ne doit pas cacher la forêt...
Avant Nemmouche il y a eu Merah. Et Hassa Diab (rue Copernic), etc.
Sans parler de ces dizaines d´actes non meurtriers commis par des "jeunes" à l´égard d´israélites. Et sans parler bien-sûr de tous les actes commis contre des chrétiens ou leurs églises.
Bref, pour certains la prison les a aidés à se "radicaliser". C´est à dire à découvrir un certain visage de l´islam, tel qu´il est enseigné dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. Justement, ces hommes ne jurent que par le coran. C´est bien le problème.

Je ne doute pas qu´il y a un grand nombre de musulmans qui sont horrifiés par ce genre d´actes. Mais à ceux-là je demande: avez-vous lu le coran? Jusqu´où irez-vous pour empêcher vos coreligionnaires de passer à l´acte ?

Soral un cas isolé ? J'ai bien peur que non justement. Savez vous qu'avant Lyon ( réunion annulé je crois), Soral a déversé son fiel antisémite à marseille, dans une salle réquisitionnée à la va-vite. Ce qu'il fait est plus que dangereux, son but est de faire passer son message haineux au plus grand nombre, mais dans le plus grand secret. Lentement mais sûrement. Le tort serait de minimiser ce qui est en train de se passer à l'ombre de ces salles où il rallie ses "troupes". On verra le résultat.
Vous parlez de tous ces actes commis contre des chrétiens et leurs Eglises. Je pourrai vous en citer de même contre des musulmans et leur mosquée où leurs cimetierres. De là à dire qu'ils sont légions, et qu'ils sont forcément commis par des chrétiens, je serai plus réservé que vous qui affirmez. Des contres exemples, il y en a.

Vous dites : "ces hommes ne jurent que par le coran" C'est possible. je dirai surtout que ces hommes n'ont pas de Foi, et qu'ils utilisent le Coran, sans l'avoir lu, plus qu'ils ne le respectent ou le comprenne.
Combien suivent à la lettre ce verset : " En religion nulle contrainte "? Peu. La mode est au choix de ce qui convient le mieux. Je prends ce qui m'arrange et sert ma frustation, ma haine, je jette ce qui prendrai mon impuissance et mon vide, pour témoin. On croit à la carte.
Nemmouche et Soral, sont faits de la même étoffe, des racistes ni plus ni moins.

"Jusqu´où irez-vous pour empêcher vos coreligionnaires de passer à l´acte ?" A cela je dirai, jusqu'à quand la France fermera les yeux sur le parcours de terroristes dont elle connaissait le risque de passage à l'acte ? Merah, hemmouche, tous deux étaient fichés et connus des services de police.

Signaler Répondre

avatar
RIRES le 05/06/2014 à 11:59

Ce qui me laisse songeur c'est de voir comment une religion peut imposer a un homme ou une femme une façon de vivre de s'habiller.

Pour une femme vivre a l’extérieur toute sa vie dans un drap noir et de la tête au pied cela me fait rire. Heureusement qu'il n'existe pas une religion qui oblige les femmes a porter un éléphant sur le dos toute sa vie.

Religion opium du peuple.

Quel déception si aucun dieu n'existe.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 05/06/2014 à 11:56

Le prosélytisme est interdit en France.

Alors pas la peine clochette et consorts de nous vanter les bienfaits de l'islam, on les subits (Kelkal, AlQuaïda, Taliban, Quatar, Iran, Arabie Saoudite, Salafisme, Wahhabisme, 11 septembre, Londres, Fofana, Merah, Boko Haram, Nemmouche, etc... Debouzze pourrai-je écrire aussi avec le même humour qu'on lui connaît).

Plus sérieusement clochette, érudit auto déclarée, ignorez-vous la loi 1905 et son article premier que voici :
"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public".

Or vous et votre copain muslim qui vous vantez de bien connaître l'islam, vous n'ignorez pas que dans le Coran et les Hadith l'apostasie est punie par la mort.

Alors expliquez-moi les deux malins comment peut-on considérer que l'islam ne soit pas hors la République française garant de la liberté de conscience et où la peine de mort est abolie ?

J'attends...

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 05/06/2014 à 11:25
clochette a écrit le 05/06/2014 à 11h04

Bonjour zébulon

Les Religions dites du Livre contiennent effectivement des passages qui appellent à la violence, à l'intolérance, et contredisent le message de base qu'ils devraient véhiculer.
Je ne me réclame d'aucune Religion, au sens où, ayant une conscience, je la convoque avant tout pour essayer de distinguer ce qui est de l'ordre du bien ou du mal.

" Ce type ne serait pas musulman, il n´aurait jamais eu l´idée d´aller faire un carton dans un musée juif "
Vous croyez ?
Le jour où Alain Soral fera un carton dans un quelconque établissement juif, que dira t-on de lui ?
Le terroriste qui a perpétré ce crime ( et d'autres avant puisqu'il n'en était pas à son premier forfait) l'aurait fait de toute façon, musulman ou pas. Son manque de conscience, l'absence totale de Foi, sa malcompréhension, le prétexte aussi trouvé dans un espoir de redemption après sa sortie de prison (- ils sortent tous de prison comme par hasard...), me fait dire sans conteste que cette homme ne diffère en rien de vulgaires criminels sans étiquette.
Se rendre honorable en prétendant servir Dieu, c'est vieux comme le monde hélas...
La plupart de ces cruminels n'ont jamais ouvert un Coran, ne sont même pas capable de citer un Hadith.
Le vrai musulman, est celui qui réfléchit à ses actions. Pas celui qui applique bêtement. Le danger qui existe avec le Dogme et les Religions du Livre, c'est que la main de l'Homme aient pu intervenir dans les écrits. Les éxègète l'ont bien compris.

Je ne suis pas d´accord. Vous me citez Soral, mais il est un cas bien isolé, qui ne doit pas cacher la forêt...
Avant Nemmouche il y a eu Merah. Et Hassa Diab (rue Copernic), etc.
Sans parler de ces dizaines d´actes non meurtriers commis par des "jeunes" à l´égard d´israélites. Et sans parler bien-sûr de tous les actes commis contre des chrétiens ou leurs églises.
Bref, pour certains la prison les a aidés à se "radicaliser". C´est à dire à découvrir un certain visage de l´islam, tel qu´il est enseigné dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. Justement, ces hommes ne jurent que par le coran. C´est bien le problème.

Je ne doute pas qu´il y a un grand nombre de musulmans qui sont horrifiés par ce genre d´actes. Mais à ceux-là je demande: avez-vous lu le coran? Jusqu´où irez-vous pour empêcher vos coreligionnaires de passer à l´acte ?

Signaler Répondre

avatar
muslim de france le 05/06/2014 à 11:19

A zebulon le coran est une revelation certain passage s'applique a un moment precis a une bataille precise d'autre s'applique a tout les temps c'est pourquoi comme clochette ou d'autre ici parle de hadith pour faciliter la comprehension et comprendre tt ça,,

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/06/2014 à 11:04
Zebulon a écrit le 05/06/2014 à 10h30

Ce type ne serait pas musulman, il n´aurait jamais eu l´idée d´aller faire un carton dans un musée juif. Le problème des sourates du Coran, c´est que quelques unes appellent ouvertement à ce genre de comportement.
Soit les autorités musulmanes les suppriment officiellement, et ce partout dans le monde, soit elles s´exposent à ce que leurs fidèles passent à l´acte de temps en temps.

Bonjour zébulon

Les Religions dites du Livre contiennent effectivement des passages qui appellent à la violence, à l'intolérance, et contredisent le message de base qu'ils devraient véhiculer.
Je ne me réclame d'aucune Religion, au sens où, ayant une conscience, je la convoque avant tout pour essayer de distinguer ce qui est de l'ordre du bien ou du mal.

" Ce type ne serait pas musulman, il n´aurait jamais eu l´idée d´aller faire un carton dans un musée juif "
Vous croyez ?
Le jour où Alain Soral fera un carton dans un quelconque établissement juif, que dira t-on de lui ?
Le terroriste qui a perpétré ce crime ( et d'autres avant puisqu'il n'en était pas à son premier forfait) l'aurait fait de toute façon, musulman ou pas. Son manque de conscience, l'absence totale de Foi, sa malcompréhension, le prétexte aussi trouvé dans un espoir de redemption après sa sortie de prison (- ils sortent tous de prison comme par hasard...), me fait dire sans conteste que cette homme ne diffère en rien de vulgaires criminels sans étiquette.
Se rendre honorable en prétendant servir Dieu, c'est vieux comme le monde hélas...
La plupart de ces cruminels n'ont jamais ouvert un Coran, ne sont même pas capable de citer un Hadith.
Le vrai musulman, est celui qui réfléchit à ses actions. Pas celui qui applique bêtement. Le danger qui existe avec le Dogme et les Religions du Livre, c'est que la main de l'Homme aient pu intervenir dans les écrits. Les éxègète l'ont bien compris.

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 05/06/2014 à 10:55
La honte a écrit le 05/06/2014 à 10h45

Avec sa famille, c'est plus qu'un en moins aussi pendant que vous y êtes les racistes.
Honteux !

Qui a parlé de race ici ?
Vous utilisez ce mot à tort et à travers, c´est consternant.

Allez-y muslim de France, expliquez-moi...

Signaler Répondre

avatar
muslim de france le 05/06/2014 à 10:46

Zebulon ne soyez pas stupide reflechissez bordel y as que vous qui avez rien compris encore ?

Signaler Répondre

avatar
La honte le 05/06/2014 à 10:45
yes ! a écrit le 05/06/2014 à 09h54

YES! un en moins.

Avec sa famille, c'est plus qu'un en moins aussi pendant que vous y êtes les racistes.
Honteux !

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 05/06/2014 à 10:30
clochette a écrit le 04/06/2014 à 20h14

Bonsoir zebulon,

Je maintiens, des terroristes et rien d'autres.Je m'explique.
Ce qui serait trop facile, c'est au contraire de se cacher derrière une appellation, à plus forte raison, une appellation qui garantisse une pseudo odeur de sainteté, une appellation qui ferait croire à une certaine intégrité morale.
Quoi de mieux que les Religions, les dogmes, pour cautionner des actes censés avoir été inspirés, dictés par Dieu ?
Il suffit de voir les crimes qu'ont perpétrés les hommes, au nom de ce Dieu dont il bafoue l'image, et l'idée que s'en font les vrais croyants ( doués de conscience, cela s'entend...)

Ce type ne serait pas musulman, il n´aurait jamais eu l´idée d´aller faire un carton dans un musée juif. Le problème des sourates du Coran, c´est que quelques unes appellent ouvertement à ce genre de comportement.
Soit les autorités musulmanes les suppriment officiellement, et ce partout dans le monde, soit elles s´exposent à ce que leurs fidèles passent à l´acte de temps en temps.

Signaler Répondre

avatar
yes ! le 05/06/2014 à 09:54
muslim de france a écrit le 04/06/2014 à 23h58

Pourquoi tant de haine ? Oui je part avec ma famille ,amusez vous bien et ADIEU !

YES! un en moins.

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 05/06/2014 à 09:53
Scrat a écrit le 04/06/2014 à 23h56

Lisez un peu, ca vous instruira...
http //www.bvoltaire.fr/renaudcamus/il-faut-prendre-au-mot-ceux-renient-publiquement-qualite-francais,87294?utm_c /> Changez des pavés de BHL ou des diatribes de Charlie-Hebdo.

re: Le 10 avril 2014, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Renaud Camus pour provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion.
Rien d'autre à lire dans votre bibliothèque ???
Bon, avoir pour pseudo un petit écureuil qui tourne en rond dans sa cage était déjà un signe ... :-)))

Signaler Répondre

avatar
muslim de france le 04/06/2014 à 23:59

Trop renfermer sur vous même et manipuler pour vous endormir ils ont gagner tanpis pour vous!

Signaler Répondre

avatar
muslim de france le 04/06/2014 à 23:58

Pourquoi tant de haine ? Oui je part avec ma famille ,amusez vous bien et ADIEU !

Signaler Répondre

avatar
Scrat le 04/06/2014 à 23:56
Louis-Lyon a écrit le 04/06/2014 à 17h27

à l'apprenti philosophe:
vos sources: Renaud Camus:
"Le 24 mars 2012, est fondé le Rassemblement bleu Marine (RBM) avec le soutien (sans participation) du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 par le Front national (FN) de Marine Le Pen".
Bon, déjà on voit mieux à qui on à faire ...

Lisez un peu, ca vous instruira...
http //www.bvoltaire.fr/renaudcamus/il-faut-prendre-au-mot-ceux-renient-publiquement-qualite-francais,87294?utm_c /> Changez des pavés de BHL ou des diatribes de Charlie-Hebdo.

Signaler Répondre

avatar
Aprantygochyste le 04/06/2014 à 20:49
Kestion a écrit le 04/06/2014 à 10h09

Il est étonnant que ce recteur ne signale pas aux autorités françaises ces milliers de sites FRANCAIS aux contenus illicites où l'apologie du djihad est l'essentiel des contenus.
Comment peut-on d'un côté dénoncer la radicalisation et de l'autre passer sous silence ce que tout français peut voir et lire à partir d'un ordinateur ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/03/les-avoirs-d-une-association-musulmane-faisant-l-apologie-du-terrorisme-geles_4430901_3224.html
http://www.islamisation.fr/archive/2014/06/03/mon-islam-com-le-reseau-social-francais-de-10-000-membres-a-5383371.html

clochette au secours, encore de la stigmatisation.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/06/2014 à 20:16
Hervé a écrit le 04/06/2014 à 14h10

clochette qui a chaque attentat espère, prie, que les auteurs soient d'extrême droite mais paf !!! Pas de chance à chaque fois un musulman.
Certes, cela ne fait pas de tous les musulmans des terroristes, mais si on partait du même principe absurde que clochette, l'extrême-droite est donc paix et amour.

Bonsoir Hervé,

Nous attendons impatiemment votre réponse sur l'autre sujet. Ne nous faites pas languir...

" clochette qui a chaque attentat espère, prie, que les auteurs soient d'extrême droite mais paf !!! Pas de chance à chaque fois un musulman. " Sacrée hervé, je vais commencer à croire que vous n'êtes qu'un enfant...

" mais si on partait du même principe absurde que clochette, l'extrême-droite est donc paix et amour. "
Quel principe ? que l'on puisse en discuter comme des adultes...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/06/2014 à 20:14
Zebulon a écrit le 04/06/2014 à 14h00

Des terroristes, certes, mais des terroristes musulmans. Trop facile de se séparer de son étiquette... surtout que ces crimes sont commis au nom de leur religion. Il y a donc bien un problème à ce niveau...

Bonsoir zebulon,

Je maintiens, des terroristes et rien d'autres.Je m'explique.
Ce qui serait trop facile, c'est au contraire de se cacher derrière une appellation, à plus forte raison, une appellation qui garantisse une pseudo odeur de sainteté, une appellation qui ferait croire à une certaine intégrité morale.
Quoi de mieux que les Religions, les dogmes, pour cautionner des actes censés avoir été inspirés, dictés par Dieu ?
Il suffit de voir les crimes qu'ont perpétrés les hommes, au nom de ce Dieu dont il bafoue l'image, et l'idée que s'en font les vrais croyants ( doués de conscience, cela s'entend...)

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 04/06/2014 à 19:42

@l'avocat du FN démasqué: et ben ! deviez pas être très fort en droit civil ...!! Je ne pense pas qu'en appel, le tribunal correctionnel de Paris vous suive dans votre raisonnement ...
Je suis cependant heureux de savoir que vous réprimer l'attentat terroriste qui a couté la vie à un couple de touristes israéliens, un jeune réceptioniste de 25 ans et une bénévole française. C'est déjà ça.

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 04/06/2014 à 19:24

@Hervé: hou la ! vous avez "ouvert" le Monde ? donc vous êtes un extrême-gauchiste. CQFD.
Ce serait bien de lire aussi les articles que vous citez ....

Signaler Répondre

avatar
C'est gentil de vous ridiculiser encore un peu plus devant nous le 04/06/2014 à 19:15
Hervé a écrit le 04/06/2014 à 18h30

Les terroristes islamistes qui commettent des attentats hors de France veulent être jugés par la justice socialiste de Taubira et surtout pas par la justice où il sont commis leurs actes.
Les terroristes islamistes considèrent les socialistes ralliés à leurs causes.
CQFD
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/04/affaire-nemmouche-fin-de-garde-a-vue_4431746_3224.html

Faire d'un cas une généralité voilà bien de la manipulation pour écervelé

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 04/06/2014 à 18:30

Les terroristes islamistes qui commettent des attentats hors de France veulent être jugés par la justice socialiste de Taubira et surtout pas par la justice où il sont commis leurs actes.
Les terroristes islamistes considèrent les socialistes ralliés à leurs causes.
CQFD
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/04/affaire-nemmouche-fin-de-garde-a-vue_4431746_3224.html

Signaler Répondre

avatar
Démasqué le 04/06/2014 à 18:05
Louis-Lyon a écrit le 04/06/2014 à 17h41

à l'apprenti philosophe:
vos sources: Renaud Camus:
"Le 24 mars 2012, est fondé le Rassemblement bleu Marine (RBM) avec le soutien (sans participation) du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 par le Front national (FN) de Marine Le Pen".
Bon, déjà on voit mieux à qui on a à faire ...
nb: Le 10 avril 2014, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Renaud Camus pour provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion.
Bref, un livre de chevet tout à fait respectable ...

Avec votre logique de gauchiste comme Doriot, Laval et consorts, les Jean Moulin, Charles Blanc, et autres patriotes français seraient aujourd'hui condamnés pour provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance.
Et vous vous en réjouiriez !
Les français ne sont plus dupes.

Signaler Répondre

avatar
Grand Remplacement le 04/06/2014 à 17:57
VICKYS a écrit le 04/06/2014 à 17h42

Peut être qu'un jour votre femme ou votre fille sera gêné de porter une petite jupe courte dans le métro quant elle se verra entouré de femmes habillées de noir et voilé, ce qui arrive de plus en plus dans les stations de Vaulx en Velin.

Laissez tomber. On ne force pas un âne à bore.
Louis-Lyon fera partie des premiers gens surpris lorsque ses petits protégés prendrnt le pouvoir et dicteront la conduite à tenir.

Signaler Répondre

avatar
VICKYS le 04/06/2014 à 17:42
Louis-Lyon a écrit le 04/06/2014 à 17h27

à l'apprenti philosophe:
vos sources: Renaud Camus:
"Le 24 mars 2012, est fondé le Rassemblement bleu Marine (RBM) avec le soutien (sans participation) du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 par le Front national (FN) de Marine Le Pen".
Bon, déjà on voit mieux à qui on à faire ...

Peut être qu'un jour votre femme ou votre fille sera gêné de porter une petite jupe courte dans le métro quant elle se verra entouré de femmes habillées de noir et voilé, ce qui arrive de plus en plus dans les stations de Vaulx en Velin.

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 04/06/2014 à 17:41
Louis-Lyon a écrit le 04/06/2014 à 17h27

à l'apprenti philosophe:
vos sources: Renaud Camus:
"Le 24 mars 2012, est fondé le Rassemblement bleu Marine (RBM) avec le soutien (sans participation) du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 par le Front national (FN) de Marine Le Pen".
Bon, déjà on voit mieux à qui on à faire ...

à l'apprenti philosophe:
vos sources: Renaud Camus:
"Le 24 mars 2012, est fondé le Rassemblement bleu Marine (RBM) avec le soutien (sans participation) du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 par le Front national (FN) de Marine Le Pen".
Bon, déjà on voit mieux à qui on a à faire ...
nb: Le 10 avril 2014, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Renaud Camus pour provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion.
Bref, un livre de chevet tout à fait respectable ...

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 04/06/2014 à 17:27

à l'apprenti philosophe:
vos sources: Renaud Camus:
"Le 24 mars 2012, est fondé le Rassemblement bleu Marine (RBM) avec le soutien (sans participation) du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 par le Front national (FN) de Marine Le Pen".
Bon, déjà on voit mieux à qui on à faire ...

Signaler Répondre

avatar
FEMMES le 04/06/2014 à 17:08
cerise a écrit le 04/06/2014 à 11h28

Oui c'est quand même étrange, les musulmans en France, autrefois (puisque certains sont là depuis au moins 40 ans) s'habillaient à l'occidentale, ou à la rigueur pour les mamies, avec un petit fichu discret, une main de fatma au cou, pour les hommes un petit bonnet, rien de très notable...A présent c'est barbe énorme, djellabah, grand voile noir, bien ostensible allant souvent avec un air de provocation affirmé...Et ça ne passe pas du tout, désolée mais ça choque.

On parle de tolérance vestimentaire a sens unique.

Je vous rappel que les pays du moyen orient et notamment les Emirats obligent les touristes a s'habiller avec des tenues longues et de couvrir au maximum la peau, a défaut c'est une interpellation des forces de l'ordre.

A titre personnel je pense que l'islam s'invite de plus en plus dans le mode de vie a l'occidental et que par son ampleur elle puisse un jour changer les comportements et les mentalités des hommes.

Mais les femmes auront bien plus a perdre que les hommes, car dans la religion musulmane elle ne sont pas l’égal de l'homme.

Signaler Répondre

avatar
Lefilauzaufe le 04/06/2014 à 17:00
muslim de france a écrit le 03/06/2014 à 22h20

Si je doit choisir entre l'Islam ou la France , le choix est deja fait je me tire ,a bon entendeur.

Tous ceux qui renient publiquement leur qualité de Français, il faut les prendre au mot [...] La France est comme une vieille fille qui élève (sans aucun succès) les enfants des autres ; elle sert de garde-chiourme pour les délinquants d’autres peuples, d’autres nations, d’autres civilisations. Des conquérants gardés sous clef par leurs conquis : c’est une situation très originale, et même, je crois, inédite, qui montre à quel point la conquête coloniale en cours ne ressemble à aucune de celles qu’a connues l’histoire jusqu’à présent.
Renaud Camus

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 04/06/2014 à 16:37
curiosité a écrit le 04/06/2014 à 16h00

Sous entendriez vous que l'extrême droite n'est pas "paix et amour"

Mais alors qu'est elle donc?

Et vous, sous-entendriez-vous donc que les musulmans sont tous des terroristes ?

Signaler Répondre

avatar
Peter pan le 04/06/2014 à 16:37
curiosité a écrit le 04/06/2014 à 16h00

Sous entendriez vous que l'extrême droite n'est pas "paix et amour"

Mais alors qu'est elle donc?

Tout comme il est débile de résumer la religion mulsulmane au terrorisme, il est aussi débile de résumer l’extrême droite à quelques mots ou quelques actes de certains.

Dans les deux cas, on a de tout, après tout est histoire de proportion.

Ah les étiquettes ! c'est pratique pour manipuler les esprits naifs et paresseux..

Signaler Répondre

avatar
curiosité le 04/06/2014 à 16:00
Hervé a écrit le 04/06/2014 à 14h10

clochette qui a chaque attentat espère, prie, que les auteurs soient d'extrême droite mais paf !!! Pas de chance à chaque fois un musulman.
Certes, cela ne fait pas de tous les musulmans des terroristes, mais si on partait du même principe absurde que clochette, l'extrême-droite est donc paix et amour.

Sous entendriez vous que l'extrême droite n'est pas "paix et amour"

Mais alors qu'est elle donc?

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 04/06/2014 à 14:10
clochette a écrit le 04/06/2014 à 13h42

Pourquoi choisir entre l'islam et la France ?
Vous pouvez aussi bien rester en France et pratiquer l'islam, la vraie, en toute discrétion et dans le respect des autres.
Les autres, ceux qui voudrait se cacher derrière l'appellation "musulman", ne sont rien d'autres que des terroristes, ou de vulgaires voyous.

clochette qui a chaque attentat espère, prie, que les auteurs soient d'extrême droite mais paf !!! Pas de chance à chaque fois un musulman.
Certes, cela ne fait pas de tous les musulmans des terroristes, mais si on partait du même principe absurde que clochette, l'extrême-droite est donc paix et amour.

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 04/06/2014 à 14:00
clochette a écrit le 04/06/2014 à 13h42

Pourquoi choisir entre l'islam et la France ?
Vous pouvez aussi bien rester en France et pratiquer l'islam, la vraie, en toute discrétion et dans le respect des autres.
Les autres, ceux qui voudrait se cacher derrière l'appellation "musulman", ne sont rien d'autres que des terroristes, ou de vulgaires voyous.

Des terroristes, certes, mais des terroristes musulmans. Trop facile de se séparer de son étiquette... surtout que ces crimes sont commis au nom de leur religion. Il y a donc bien un problème à ce niveau...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/06/2014 à 13:42
muslim de france a écrit le 03/06/2014 à 22h20

Si je doit choisir entre l'Islam ou la France , le choix est deja fait je me tire ,a bon entendeur.

Pourquoi choisir entre l'islam et la France ?
Vous pouvez aussi bien rester en France et pratiquer l'islam, la vraie, en toute discrétion et dans le respect des autres.
Les autres, ceux qui voudrait se cacher derrière l'appellation "musulman", ne sont rien d'autres que des terroristes, ou de vulgaires voyous.

Signaler Répondre

avatar
Germaine le 04/06/2014 à 12:27
Souvenez-vous a écrit le 03/06/2014 à 14h45

Monsieur Kabtane,
Pourquoi n'avez-vous pas encore demandé la fermeture de la mosquée salafiste de Villeurbanne ?
Vous savez .. ? Ou le tchador est de rigueur pour les femmes et le pantacourt barbe la tenue guerrière pour les hommes ?
http://www.youtube.com/watch?v=TnHeEGLDMBc

C'est Villeurbanne ???
J'habite au Gratte-Ciel, je n'ai jamais vu cela, les rues de Kaboul à Villeurbanne.

Signaler Répondre

avatar
Dehors ! le 04/06/2014 à 11:45
cerise a écrit le 04/06/2014 à 11h28

Oui c'est quand même étrange, les musulmans en France, autrefois (puisque certains sont là depuis au moins 40 ans) s'habillaient à l'occidentale, ou à la rigueur pour les mamies, avec un petit fichu discret, une main de fatma au cou, pour les hommes un petit bonnet, rien de très notable...A présent c'est barbe énorme, djellabah, grand voile noir, bien ostensible allant souvent avec un air de provocation affirmé...Et ça ne passe pas du tout, désolée mais ça choque.

A la limite s´il n´y avait qu´un changement vestimentaire léger... mais chez ceux-là ca signifie aussi changement au niveau des idées. Et rarement dans le bon sens...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.