Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Rhône-Alpes : la balance commerciale en léger déficit en 2013

Photo LyonMag - Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon

La CCI de région a communiqué le bilan économique de l'année 2013 dans sa publication "Coup de projecteur" à l'occasion du Forum d'affaires international Futurallia qui a commencé ce mercredi.

Le solde commercial régional affiche un déficit de 45 millions d'euros en 2013 (ce solde est néanmoins redevenu positif sur la période juillet 2013-mars 2014) alors que la région affichait un excédent de 1,4 milliard d'euros en 2012. Toutefois la région Rhône-Alpes maintient sa deuxième place des régions exportatrices en assurant 10,8% des exportations de la France. Jean-Paul Mauduy, président de la CCI Rhône-Alpes, est confiant : "le tissu économique régional a tous les atouts pour réussir pour peu que les entreprises bénéficient d'un environnement favorable au développement de leurs activités".
Hors Union européenne, les Etats-Unis sont les premiers clients de Rhône-Alpes avec 2,8 milliards d'euros d'exportations.



Tags : cci | balance commerciale |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.