Réforme des rythmes scolaires à Lyon : Havard veut "connaître la vérité"

Réforme des rythmes scolaires à Lyon : Havard veut "connaître la vérité"
Michel Havard - LyonMag

Le conseiller municipal UMP a pris connaissance du recomptage du Progrès qui a analysé les résultats de la consultation des conseils d'école sur la réforme des rythmes scolaires.

Et ça "confirme que les résultats présentés par Gérard Collomb lors du dernier conseil municipal, sont pour le moins suspicieux", selon Michel Havard. "Malgré les demandes répétées du groupe Ensemble pour Lyon, l'adjointe aux affaires scolaires de la ville de Lyon a systématiquement refusé de jouer la transparence en fournissant l'ensemble des données relatives à ces votes. Il est temps maintenant de connaitre la vérité ! Gérard Collomb doit lever le doute et dire ce qu'il en est. Comme je l'ai indiqué dans mon intervention, nous utiliserons toutes les voies, y compris juridiques, pour l'obtenir. Et je tiens à rappeler, que sur le fond, cette réforme est mauvaise pour l'apprentissage des enfants. La forme ne peut pas être en l'état accepté et nous ne l'accepterons pas !", renchérit l'ancien député qui promet donc d'interpeller prochainement le maire de Lyon à ce sujet.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fannyraslebol le 20/06/2014 à 18:50

Cette révélation est une bombe! Il faut aller jusqu'au bout pour connaître le fin mot de cette affaire! Cette réforme qui n'est que du mensonge, de l'hypocrisie et maintenant de la tricherie, nulle personne sensée n'en veut!!! L'intérêt de l'enfant n'est plus au coeur de la réflexion, ceci devient un vrai bricolage! Une MASCARADE!! Merci au progrès d'avoir mené l'enquête et nous attendons le résultat final croustillant de tout ça! Tout mon soutien pour mener à bout vos démarches afin que tout ceci soit clair et fait honnêtement et démocratiquement! ABROGATION!

Signaler Répondre

avatar
AAA le 20/06/2014 à 13:48

La vérité est simple. Mettre Emmanuel Hamelin sur la liste des prétendants au Sénat est un nouveau coup porté à la République. C'est envoyer un message à ceux d'entre nous qui scandalisé par dérives des hommes politiques de ce type se tournent vers le FN...

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 20/06/2014 à 05:25

et tous les lyonnais le veulent aussi

Signaler Répondre

avatar
Réforme immorale? le 19/06/2014 à 21:47

Le devoir de vérité est le fondement de l'école publique. Celle-ci ne peut pas faire reposer son organisation sur un mensonge.
Les résultats détaillés de tous les membres des conseils d'école doivent être communiqués. A défaut, l'expérimentation de la mairie ne peut pas s'appliquer. Elle serait contraire à la morale élémentaire.

Signaler Répondre

avatar
marcel le 19/06/2014 à 20:14

La vérité doit être faîtes par tous les moyens possibles.
Si cette réforme n'a pas été adopté par les équipes éducatives elle ne doit pas s'appliquer ! Merci Monsieur Havard !

Signaler Répondre

avatar
lolo le 19/06/2014 à 19:48

Parler pour rien dire monsieur Havard

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.