Jeudi 19 Juin 2014 à 19h17
Réforme des rythmes scolaires à Lyon : Havard veut "connaître la vérité"
Le conseiller municipal UMP a pris connaissance du recomptage du Progrès qui a analysé les résultats de la consultation des conseils d'école sur la réforme des rythmes scolaires.
Et ça "confirme que les résultats présentés par Gérard Collomb lors du
dernier conseil municipal, sont pour le moins suspicieux", selon Michel
Havard.
"Malgré les demandes répétées du groupe Ensemble pour Lyon, l'adjointe
aux affaires scolaires de la ville de Lyon a systématiquement refusé de
jouer la transparence en fournissant l'ensemble des données relatives à
ces votes.
Il est temps maintenant de connaitre la vérité ! Gérard Collomb doit
lever le doute et dire ce qu'il en est. Comme je l'ai indiqué dans mon
intervention, nous utiliserons toutes les voies, y compris juridiques,
pour l'obtenir.
Et je tiens à rappeler, que sur le fond, cette réforme est mauvaise pour
l'apprentissage des enfants. La forme ne peut pas être en l'état
accepté et nous ne l'accepterons pas !", renchérit l'ancien député qui
promet donc d'interpeller prochainement le maire de Lyon à ce sujet.
Sur le même sujet
- 15/01/2019 à 18:38 - Villeurbanne : la semaine à 4 jours et demi maintenue pour la rentrée prochaine
- 03/10/2018 à 09:49 - Rythmes scolaires à Vénissieux : les parents votent le retour de la semaine à quatre jours
- 06/09/2018 à 13:50 - Municipales 2020 : Michel Havard évoquerait de plus en plus un retour à Lyon
- 31/08/2018 à 16:29 - Rentrée 2018 : le bien-être de l'enfant, une priorité pour la Ville
- 08/06/2018 à 11:26 - Des ristournes pour Macron ? Quand la Plateforme réclamait 6121 euros de plus à la droite lyonnaise
- 05/06/2018 à 07:41 - Stéphane Guilland (LR) : "L'actuelle majorité met fin à l'école publique gratuite à Lyon"
- 27/03/2018 à 09:50 - Rythmes scolaires à Lyon : le conseil municipal approuve le retour à la semaine de 4 jours
- 28/02/2018 à 14:51 - Rythmes scolaires : une journée école morte à Vénissieux
- 15/02/2018 à 07:26 - Lotfi Ben Khelifa : “A Vénissieux, on fait les choses lentement et sans concertation”
- 07/02/2018 à 11:50 - Rythmes scolaires : Villeurbanne préfère attendre plutôt que de suivre Lyon
- 07/02/2018 à 08:30 - Rentrée 2018 : vers un retour de la semaine de 4 jours à Lyon
- 29/01/2018 à 17:20 - Vénissieux maintient la semaine de 4,5 jours
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Cette révélation est une bombe! Il faut aller jusqu'au bout pour connaître le fin mot de cette affaire! Cette réforme qui n'est que du mensonge, de l'hypocrisie et maintenant de la tricherie, nulle personne sensée n'en veut!!! L'intérêt de l'enfant n'est plus au coeur de la réflexion, ceci devient un vrai bricolage! Une MASCARADE!! Merci au progrès d'avoir mené l'enquête et nous attendons le résultat final croustillant de tout ça! Tout mon soutien pour mener à bout vos démarches afin que tout ceci soit clair et fait honnêtement et démocratiquement! ABROGATION!
Signaler RépondreLa vérité est simple. Mettre Emmanuel Hamelin sur la liste des prétendants au Sénat est un nouveau coup porté à la République. C'est envoyer un message à ceux d'entre nous qui scandalisé par dérives des hommes politiques de ce type se tournent vers le FN...
Signaler Répondreet tous les lyonnais le veulent aussi
Signaler RépondreLe devoir de vérité est le fondement de l'école publique. Celle-ci ne peut pas faire reposer son organisation sur un mensonge.
Signaler RépondreLes résultats détaillés de tous les membres des conseils d'école doivent être communiqués. A défaut, l'expérimentation de la mairie ne peut pas s'appliquer. Elle serait contraire à la morale élémentaire.
La vérité doit être faîtes par tous les moyens possibles.
Signaler RépondreSi cette réforme n'a pas été adopté par les équipes éducatives elle ne doit pas s'appliquer ! Merci Monsieur Havard !
Parler pour rien dire monsieur Havard
Signaler Répondre